[Spoilers] Pour ceux qui ont vu le film

Pour discuter de l'adaptation du septième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2010 (partie 1) et 2011 (partie 2).

Modérateur: Aurors

Messagepar Françoise » 23 Jan 2012, 22:02

manath a écrit:
Et j'ai la nette impression que dans le film, l'horcrux a"appellé Harry !

oui, tout à fait, vendredi soir, j'ai regardé avec ma fille RM/f 2èmepartie, et l'horcruxe appelle Harry dans la salle sur demande...

par contre, au début du DVD , il ya un appel de JK ROWLING pour Potter more.... :twisted:

et une pub pour les "lego", quelle niaiserie, ratage de personnages, on imagine que c'est Malefoy qui perd ses cheveux blonds et qui les remet ... n'importe quoi ; en plus ils notent pour enfants entre 3 ET 5 ans il me semble, à cet âge, on ne va pas voir ce genre de films... comment peuvent-ils demander ces personnages !!!

je boue... (je ne suis pas sûre de l'écriture) du verbe bouillir....
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 23 Jan 2012, 23:32

@Francoise : je boue ....du verbe bouer.
les lego version HP, jamais compris ce truc !

je bous....du verbe bouillir 3e groupe :wink:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar cissou » 25 Jan 2012, 18:25

moi je n'ai pas compris pour les légos mais j'imagine que des parents fans de Harry Potter veulent "transmettre" cette passion à leurs enfants et achètent les légos. c'est presque plus les parents qui jouent que l'enfant. puis toute la pub qui est faite pour les films les enfants connaissent plus ou moins.

lors de l'évasion de Gringotts, je n'avais pas fait attention que l'on voit l’œil de Londres sur la Tamise,

c'est quoi l’œil de Londres?
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar john116 » 25 Jan 2012, 18:29

Big Ben ?
john116
Professeur

Messagepar p.express » 25 Jan 2012, 19:07

non, c'est la grande roue :wink:
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Françoise » 18 Fév 2012, 20:02

cissou a écrit:quoi l’œil de Londres?

oui effectivement c'est la grande roue sur la Tamise qui coûte assez cher je trouve, ils font un prix avec le musée de Mme Tussaud qui setrouve assez loin de la roue, il faut courir pour faire les deux dans la même journée, je ne sais pas si ils proposent le ticket sur plusieurs jours ???

sinon quelqu'un a l'intention d'aller aux Jeux Olympiques cet été ? ou au jubilé de la reine début juin ???

Petit rappel : ce topic ne concerne que les films. Il est possible de faire un rappel d'un post issu de ce topic dans ton topic de présentation. Ceci afin d'éviter qu'on ne te reproche de flooder sur un topic concernant uniquement les films. Je copie-colle une partie de ton post sur ton topic afin qu'on puisse t'y répondre si certains membres le souhaitent.
p.express

tu as tout à fait raison p.express.

Sinon la raison à laquelle je réponds à Manath (voir post ci dessous) c'est qu'on voit l'oeil de Londres dans RM 7/2ème partie il me semble.
Dernière édition par Françoise le 29 Fév 2012, 17:25, édité 1 fois.
Françoise
Directeur/Directrice

Re: [Spoilers] Pour ceux qui ont vu le film

Messagepar Françoise » 03 Nov 2013, 13:59

Je me réponds une nouvelle fois mais comme j'ai revu le film pendant les congés, je rage de nouveau de voir que Harry casse la baguette de sureau au lieu de s'en servir pour réparer sa baguette....
J'aime finalement le combat entre lui et Voldemort, quand il l'appelle Tom et qu'il se jette du haut du château... mais Voldemort l'emporte assez haut et le ramène sur la terre ferme...
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar gh's witch » 03 Nov 2013, 20:39

Je me trompe peut être mais il me semblait qu'Olivander avait dit à Harry qu'il était impossible de réparer sa baguette...
...
gh's witch
Professeur

Messagepar Line » 04 Nov 2013, 17:59

Sauf avec la baguette de Sureau...! ^^
Do you know how much I love you, my dear half-blood prince?
Line
Elfe de Maison

Messagepar cissou » 05 Nov 2013, 23:14

il me semble qu'olivender le dit mais je suppose qu'il n'avait pas envisager que la baguette de sureau soi trouvé et qu'elle existe réellement
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 23 Nov 2013, 09:44

cissou a écrit:il me semble qu'Ollivander le dit mais je suppose qu'il n'avait pas envisagé que la baguette de sureau soit trouvée et qu'elle existe réellement

Ollivander de plus, dans le livre, ne connaît que la baguette de sureau et pas les autres reliques ....
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 30 Nov 2013, 22:28

Bonsoir,
Je confirme. Après vérification sur wikimoon.com, Ollivander affirme ne pas pouvoir réparer la baguette de Harry. Je cite :"Je suis désolé, vraiment désolé, mais je ne connais aucun moyen de réparer une baguette qui a subi de tels dégâts." (RM24)
Quant à la baguette, il pense qu'elle a réellement existé. Il explique qu'on peut retracer son parcours historique, mais semble ignorer ses grands pouvoirs (réparation de baguette par exemple).

Ollivander ne connaît apparemment pas les reliques, quand Harry le questionne à ce sujet, il ignore jusqu'au nom même de "reliques" (RM24).
Connaît-il le conte des trois frères ? Si oui, il est étonnant qu'il ne fasse pas de rapprochement entre la baguette, la pierre et la cape.
Mais je suis étonnée qu'un homme aussi savant n'ait pas entendu parler de ce terme "reliques".
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar cissou » 02 Déc 2013, 20:23

peu être n'a t il pas voulu en parler ou il croie réellement que c'est des contes pour enfant sans fondement.
mais oui apparemment il ignore le grand pouvoir de cette baguette
Dernière édition par cissou le 05 Déc 2013, 14:10, édité 1 fois.
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 04 Déc 2013, 05:19

Pas tout à fait sans fondement Cissou, car il ne nie pas l'existence de la Baguette de sureau. Mais bon, c'est plus du domaine du mythe, de la légende.
MANATH

Précédente

Retourner vers Harry Potter et les Reliques de la Mort