Une suite ?

Pour parler des rumeurs, ce qui les confirmerait, ce qui les invaliderait... Car il en existe encore !

Modérateur: Aurors

Messagepar Françoise » 23 Jan 2008, 17:44

bon pour Star Wars, c'est aux trois balais qu'on peut en parler. sinon pour continuer ici : moi j'ai un fils qui est fan depuis que je lui ai fait connaître, et là c'est aussi le bien contre le mal et même que celui qu'on pensait "mauvais" avait du "bon en lui" dixit Padmé la mère des jumeaux Leia et Luke.
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Princesse de Sang-Mêlé » 24 Jan 2008, 07:23

Tout à fait d'accord avec toi MANATH, et tout cela bien sûr ne serait pas uniquement dans un bouquin (sinon ce serait baclé) mais en quelques exemplaires, il y'a tant à dire !

Et je ne pense pas que ce serait fade ou que cela casserait quelque chose à la beauté des romans d'Harry Potter, on connait tous assez JKR pour savoir qu'elle ne ferait jamais en sorte que ce soit mauvais...
L'esprit est une chose complexe qui comporte de nombreuses couches successives, Potter, chez la plupart des gens, en tout cas...
Image
Princesse de Sang-Mêlé
Moldu(e)

Messagepar La pensine » 24 Jan 2008, 12:14

Je suis d'accord avec GinervaJean pour dire que cela aurait sa place dans une encyclopédie...
Si j'ai un souhait à émettre auprès de JKR, surtout pas un 8ème roman même pour raconter une genèse quelconque ou une suite quelconque... Surtout qu'elle ne succombe pas au chant des sirènes !!!
"Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux " Aragon
La pensine
Auror

Messagepar Mahel » 24 Mai 2008, 21:40

Je suis d'accrod avec la majorité des commentaires disant qu'une suite du style star war serait de mauvais gout. Par contre, un 8 ième tome dans le monde des sorciers pourquoi pas...

Je m'explique, c monde à encore tant de choses à nous raconter nous le disons tous à notre façon, mais on demande que tous les détails soient compris dans une encyclopédie. Je ne voudrais pas faire mon oiseau de malheur mais j'ai un peu l'impression que nous avons trop d'attente envers cette dite encyclopédie et que finalement nous ne retrouvions pas toutes les réponses espérées.

Alors qu'une autre saga de quelques livres avec des personnages de sorciers que nous ne connaissons pas puisque 19 ans plus tard. Nouveau directeru nouveau ministre de la magie nouveau fonctionnement de Poudlard. Plus de resserrement entre les école européenne? une visite aux écoles de sorcellerie américaines??? tout est possible et il y a encore de quoi exploiter ce monde magique de le faire grandir et de le rendre encore plus complexe...

Alors moi ce que je demande a JKR c'Est de ne pas faire de 8 ieme tome s'il n'en vaut pas le coup. Mais si par contre ( et voyez vous moi je crois en son talent pour croire qu'elle pourrait y parvenir) elle nous revient avec une autre histoire interessante mais mettant le monde des sorciers comme décros je serai très interesser. Et puis qui sais, peut-être ainsi apprenderions nous ce que sont devenu nos héros passé tel que nous avons découver certains membres du ministère déjà connu.
Un histoire ou Harry hermione et Ronald ne sont que des personnages secondaires pourquoi pas.

Reste que moi je vois très bien une enfant d'Harry être mis à serpentard et devenir le prochain Voldemort comme filon à éviter s'il vous plait.
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Dudley_dursley » 20 Aoû 2008, 21:40

je doute que cela se fasse un jour mais si t'elle était le cas , je vais fêter sa en grand , en esperant que gilderoy lockhart en fasse partit , peut être que cela incluera les enfants de harry potter
Dudley_dursley
Moldu(e)

Messagepar ladyoftheblack » 18 Juin 2009, 16:25

L'univers d'Harry Potter est riche et on pourrait écrire des dizaines de livres sur des sorciers très différents.

Je rejoins l'avis de beaucoup : Si Rowling venait à écrire un huitième livre, j'aimerai qu'il traite du Poudlard au temps des MArauders. COmment et pourquoi tout a commencé. Les Mangemorts me fascinent et les voir écoliers doit être assez intéressant.
ladyoftheblack
Moldu(e)

Messagepar cissou » 21 Juin 2009, 19:58

avec du recule est un petit sevrage Harry Potter j'aimerai bien voir Poudlard du temps de Dumbledore ou Minerva et éventuellement de Tom Jeudusort on retrouverai notre Hagrid!
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar aquarius » 22 Juin 2009, 15:20

Bonjour tout le monde

Une suite, pour quoi pas?Mais pour qu'elle sujet?
On peut avoir la fondation de poudlard.
la 1ere guèrre contre voldemort.
Les biographies des familles a sang pur.
aquarius
Elfe de Maison

Messagepar sirius01 » 10 Oct 2009, 09:36

Si comme la majorité d'entre vous, je préférerais nettement une encyclopédie à un 8ème tome, j'aimerais surtout avoir des livres présents dans le livre (Histoire de la magie de bathilda tourdesac, Vie et mensonges d'albus dumbledore pa rita skeeter) annoté, comme elle l'a déja fait avec "le quidditch a travers les ages" par exemple ou les contes de Beedle le Barde. Ainsi, Harry ne serait que peu ou pas évoqué et nous en aprendrions plus sur ce monde fantastique.
snif sirius bouuuuuh...
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Imperium » 06 Nov 2009, 11:57

Pour ma part, j'aimerais bien vivre l'époque des maraudeurs et de la première guerre contre Voldemort. Même si finalement il n'y aurait pas de suspense sur la fin puisqu'on sait déjà qui est mangemort, qui trahi, ...
Mais ça pourrait être interressent de connaître la rencontre de Sirius avec James et Remus. L'évolution de leur amitié, etc ... jusqu'à cette nuit ou tout bascule.

Je serais pas non plus contre un tome basé sur la vie sans Voldemort. A savoir comment ont évoluées les mentalités, y a t il encore des préjugés et comment se sont réintégrés les personnages comme Drago. On pourrait voir tous ces changements à travers une année à Poudlard avec la nouvelle génération. Le comportement des enfants reflètant souvent les idées de leurs parents.
Et puis cette dernière guerre a forcément laissé de nombreuses séquelles. Ce serait interresant de voir le monde magique se reconstruire sur de nouvelles bases. Surtout que de nombreux combattants (resistants) se retrouvent à l'âge adulte.

Des personnages comme Hermione ont du bouleverser les Us et Coutumes de notre communauté préférée. Comment vit on aujourd'hui ?
Imperium
Elfe de Maison

Messagepar MANATH » 16 Avr 2012, 17:26

J.K. Rowling a laissé entendre, dans une interview à Time Magazine, que les aventures d’Harry Potter pourraient continuer avec un huitième tome. Harry Potter et les reliques de la mort, sorti en France en octobre et annoncé comme le dernier de la saga, a d’ores et déjà remporté un grand succès. A 42 ans, l’écrivain avoue avoir subi des pressions psychologiques, notamment de la part de sa fille de 14 ans, pour la pousser à écrire une suite. Mais J.K. Rowling met un bémol : « si et seulement si j’écris un jour un huitième livre sur le monde de la magie, je doute qu’Harry soit le personnage principal » a-t-elle déclaré.

Cette info a été relayée cet apres midi sur une radio !

C'est donc reparti !!! ....pour l'éternelle question, va t-elle oui ou non écrire un 8e tome sur le monde des sorciers ?? Ah ah, qu'est ce que l'argent ne fait pas faire.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar cissou » 16 Avr 2012, 21:17

cette interview datait elle du 1 avril ou pas? car peu être est ce un poisson...
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 16 Avr 2012, 22:42

Ah je ne sais pas et j"avoue ne pas y avoir pensé, mais comme cette info a été relayée aujourd'hui sur une radio, je ne sais pas du tout quoi penser.
Mais nous sommes bien dans les rumeurs...donc à prendre toujours avec des pincettes.
De plus JKR n'a-t-elle pas affirmé l'été dernier qu'elle n'écrirait pas un nouveau roman concernant cette saga ?
Je crois qu'elle s'est lancée dans l"ecriture de quelque chose de différent, mais Harry Potter étant ce que c'est, pas sur que son nouvel écrit marche bien. Alors ???!!!
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar cissou » 17 Avr 2012, 18:54

prochain livre de JKR source poudlard.org

"The Casual Vacancy sortira le 27 septembre 2012 en anglais. Il ferait environ 480 pages.

Voici la traduction du résumé proposé par Little Brown :

Quand Barry Fairweather, la quarantaine, meurt subitement, la petite ville de Pagford est en état de choc. Pagford est apparemment un lieu anglais idyllique avec une placé du marché pavée et une ancienne abbaye, mais ce qui se cache derrière cette belle façade est une ville en guerre.

Les riches en guerre contre les pauvres, les adolescents contre leurs parents, les femmes contre leurs maris, les professeurs contre leurs élèves... Pagford n’est pas ce qu’on pourrait penser au premier abord.

Et le poste vacant laissé par Barry au conseil municipal devient l’élément déclencheur de la plus grande guerre que la ville ait jamais connue. Qui triomphera à l’issue d’une élection pleine de passion, de fraude et de révélations inattendues ?"

http://www.poudlard.org/La-FAQ-du-site- ... wling-mise
remis à jour le 13/4/12 :
Est-ce qu’il y aura un autre roman d’Harry Potter ?
« J’ai toujours refusé de répondre ’jamais’ à cette question, car je pense qu’il serait stupide d’écarter quelque chose que je pourrais avoir envie de faire dans quelques années. Cependant, je n’ai pas actuellement le projet d’écrire un autre roman sur Harry Potter, et je pense que j’ai résumé l’histoire d’Harry dans les sept livres publiés. »
elle parle de son projet d'encyclopédie HP et que beaucoup de chose sont déjà sur pottermore. une fois l'encyclopédie publiée les royalties iront à des associations caritatives
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 17 Avr 2012, 19:24

Merci Cissou pour ces infos, mais mes sources me disent que ce n'était pas cela qui avait été diffusé. Donc attendons...quoi ? peut-être rien. :wink:
MANATH

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Gazette du Sorcier