Flavio,
J'ai regardé au plus près... Il y a d'autres sites qui ont examiné la question.
A toi de voir si ta question vaut la recherche acharnée !
JKR a très certainement répondu sur ce sujet.
Modérateur: Aurors
Llewellyn a écrit:Lari a écrit:Oui, il y'a bien une incohérence : Dans HP et le Prince de Sang Mêlé, il est mentionné au chapitre 17 que Morfin (.....
Et quelques tempêtes, pour faire bonne mesure :
http://www.audierne.info/image/tempetes ... 6_1024.jpg
http://www.jean-guichard.com/boutique/i ... /00168.jpg
Peux-tu donner l'endroit dans le livre, afin qu'on le situe ?
cissou a écrit:En relisant le hp1 il est dit que les amis de percy viennent chercher Norbert en balais mais comment ont ils fait pour passer les sortilèges qui empêchent de venir de l'extérieur en volant? car il me semble qu'on ne peut pas non?
Bonne question, je n'y avais jamais pensé non plus mais maintenant que tu en parles...flavio a écrit:Je viens de relire tous les messages de ce sujet et je n'y ai pas vu d'allusion à ce qui semble être une incohérence de la Chambre des Secrets. Pour les deux premiers éléments à récupérer, Harry pourrait très bien utiliser la cape d'invisibilité.
[...]
Les éléments :
1. livre dans la réserve (alors même que Harry y va avec sa cape dans le premier tome !)
2. peau de serpent dans le bureau de Rogue
C'est une possibilité en effet mais je ne suis pas entièrement convaincue... Hermione est quand même plus raisonnable, je ne pense pas qu'elle utiliserait un de leur projets (qui leur tient particulièrement à coeur) pour avoir un autographe.cissou a écrit:peu être qu'hermione pour le livre espérait pouvoir garder l'autographe![]()
DarkMoonshade a écrit:Par contre je ne me souviens pas de la fin de l'épisode "bibliothèque et cape d'invisibilité" dans le tome 1 (désolée, je n'ai pas mes livres avec moi). Harry se fait presque prendre mais est-ce qu'ensuite il y a un renforcement des mesures de sécurité ou quelque chose ?
cissou a écrit:DarkMoonshade a écrit:Harry se fait presque prendre mais est-ce qu'ensuite il y a un renforcement des mesures de sécurité ou quelque chose ?
c'est celui ou Harry prend la cape pour la 1ere fois et qu'il croise le ProfesseurRogue non?
si c'est le cas le chapitre se termine par la découverte du miroir et il retourne à la tour griffondor et ne parle de sa découverte à ron que le lendemain.
mais je vérifie se soir.
Retourner vers La bibliothèque de Poudlard
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités