Polémique autour du Lexicon

Des bugs lors de votre visite, des suggestions, critiques, commentaires... Faites-en nous part !

Modérateur: Aurors

avis d'un avocat français sur cette affaire

Messagepar Yann Dìnendal » 13 Nov 2007, 22:04

Juste pour info, je me permet de vous montrer cet article de Maître Éolas, blogeur et avocat, qui apporte quelques points de droits et nous donne son avis personnel sur cette affaire.
http://www.maitre-eolas.fr/2007/11/06/7 ... c-spoilers
C'est à la fin de son article. Désolé, il y a également des spoilers sur le tome 7 au début de son article, ne lisez pas si vous n'avez pas encore lu les reliques de la mort !
Yann Dìnendal
Langue de Plume retraitée

Messagepar Françoise » 13 Nov 2007, 22:08

sinon il ya du nouveau dans le HP LEXICON car je me suis inscrite ici, j'avais jeté un oeil et on ne pouvait pas télécharger certains dessins, et maintenant oui ; comme l'avatar précédent que j'ai mis sous mon nom, je trouve cela bien. c'était la baguette de Lupin.

merci à Yann Dinendal de l'info sur l'avocat, c'est très instructif
Dernière édition par Françoise le 14 Mar 2009, 16:31, édité 1 fois.
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Re: avis d'un avocat français sur cette affaire

Messagepar gh's witch » 14 Nov 2007, 14:14

Yann Dìnendal a écrit:Juste pour info, je me permet de vous montrer cet article de Maître Éolas, blogeur et avocat, qui apporte quelques points de droits et nous donne son avis personnel sur cette affaire.

Tu m'as devancé, j'allais également passer l'info. Son avis est très instructif.
gh's witch
Professeur

Messagepar MANATH » 05 Fév 2009, 09:18

Affaire Lexicon : Suite et Fin
Bonjour Klow,

Je suppose que tu as bien mieux suivi l'affaire que moi, pourrais-tu nous faire part des conclusions de cette "polémique", quand tu auras 2 ou 3 minutes :wink:
Je viens de lire sur la Gazette qu'une version simplifiée du Lexicon sortirait en janvier, mais j'avoue ne pas comprendre grand chose :cry:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Klow » 14 Mar 2009, 15:12

Une version révisée est bien sûr sortie, j'en ai moi-même un exemplaire. Steve a sérieusement rétréci les entrées, et a ajouté des analyses plus personnelles, car Warner Bros et JKR reprochaient justement à l'ouvrage d'etre trop détaillé et de n'apporter aucune analyse personnelle. Je devrais m'atteler à cette version révisée, mais je ne sais pas encore quand.
Klow
Ministre de la Magie

Précédente

Retourner vers L'Encyclopédie