info pas rigolote

Pour parler des rumeurs, ce qui les confirmerait, ce qui les invaliderait... Car il en existe encore !

Modérateur: Aurors

info pas rigolote

Messagepar MANATH » 28 Mai 2008, 18:01

Un jeune homme du nom de Rob Knox, 18 ans, a été poignardé lors d'une rixe à Londres ce week end. Il jouait le rôle d'un étudiant Marcus Belby dans le 6e opus de Harry Potter, Le Prince de Sang Mélé.
Je n'ai pas de lien, on peut trouver différents articles sur le web sur ce drame.
Marcus Belby est membre du club de Slugh, élève de Serdaigle.

Je n'ai rien trouvé sur Rob Knox, ce qui est arrivé est moche et je suppose que ce meurtre a causé un traumatisme dans toute l'équipe du film.
edit Manath : je n'ose pas imaginer la peine de la famille
Dernière édition par MANATH le 28 Mai 2008, 20:45, édité 1 fois.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Rob Knox

Messagepar Tonk » 28 Mai 2008, 19:43

Bonsoir

une info réellement choquante, boulversante...

voir sa vie s'arrêter si jeune... quelle horreur...

beaucoup de sites parlent du drame. j'ai trouvé celui-là avec photos... je crois que je ne regarderais pas le film de la même façon que les autres

http://www.melty.fr/rob-knox-nouvel-act ... u6308.html
Tonk
Cracmol

Messagepar Françoise » 28 Mai 2008, 20:54

évidemment, quelle nouvelle affreuse, si jeune, pareil pour moi je ne regarderais pas le film de la même façon aussi, après l'attentat contre Daniel Radcliffe, quand même cette suite est horrible.
Dernière édition par Françoise le 06 Jan 2010, 09:32, édité 1 fois.
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar GinervaJean » 29 Mai 2008, 18:49

Oui j'avais vu ca aussi...
Une pensée pour sa famille

Mais on le voit pas beaucoup ce Marcus Delby dans les livres non? Je l'ai retrouvé que dans le Club de Slug dans le Poudlard Express
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.
[J. R. R. Tolkien]
GinervaJean
Cracmol

Messagepar Fumseck » 30 Mai 2008, 20:05

Je trouve ça vraiment désolant et affreux. Sortir armé de couteaux, quel peux être la motivation du tueur?
L'important n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois que l'on tombe
Fumseck
Moldu(e)

Messagepar cissou » 01 Juin 2008, 18:04

C’est triste ce qui est arrivé. J’espère que justice sera faite car pour la famille c'est le seul moyen de se consoler un peu même si ça ne changera rien….
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Dumblerogue » 09 Aoû 2008, 16:41

Moi aussi j'ai entendu parler de cette tragédie ce qui vraiment choqué alors mes condoléances à sa petite famille et aussi à la grande famille de Harry Potter :cry: :cry: :cry:
Qui rend donc la blonde Edwige si triste ??
Que fait-elle assise à l'écart , le menton dans sa main et le coude au genou , plus morne que le désespoir , plus pale que la statue d'albatre qui pleure sur un tombeau ?
Dumblerogue
Cracmol

Messagepar Libius Perseus » 29 Oct 2008, 15:38

Eh ben... Ca secoue. On se rend compte à quel point tout peut finir facilement.
Moi, je n' avais jamais entendu parler de cette histoire.
Du coup, en voyant le film, me connaissant, je vais surement guetter son apparition.
Et je ne pense pas qu'il faille chercher un mobile à ce meurtre. Il y a des gens tellement débiles qu'il leur suffit d'un verre de trop et d'un mot de travers pour que ça tourne mal.
Rendons à Jules ce qui appartient à Romain
Libius Perseus
Moldu(e)

Messagepar Noisette » 09 Mar 2009, 14:49

Pour information, l'agresseur a été condamné à 20 ans de prison au moins pour le meurtre de Robert Knox, mais aussi pour avoir blessé quatre autres personnes dont l'une a subi de très graves dommages à la colonne vertébrale. :roll:

(En fait, il a été condamné à la perpétuité mais maintenant, les prisonniers ne finissent presque jamais leur peine, surtout quand il s'agit de la perpétuité.)
Remus Lupin just wants to be loved.
Noisette
Moldu(e)

Messagepar pandora » 09 Mar 2009, 14:55

pourquoi je n'en ai pas entendu parlé?!
honte a moi!
quelle horreur!
heureusement que le criminel a ete arrete!
j'espere qu'il purgera 1 peine à vie a la prison d'Azkaban!
apres tout il a tué 1 sorcier!

treve de plaisanteries
toutes mes condeleances a la famille meme s'il y a tres peu qu'elle lise ce message le coeur y est.
pandora
Moldu(e)

Messagepar Caliméro » 09 Mar 2009, 17:52

Bonsoir !

En effet @Noisette ! Voici d'ailleurs l'article du Times Online où il en est fait mention :

Le juge Bean a donc condamné Bishop à la prison à perpétuité pour le meurtre de Robert Knox, mais aussi pour les dommages à l’encontre de Dean Saunders, âgé de 23 ans, qui souffre de blessures graves à la colonne vertébrale, après avoir été poignardé au cou, ce qui l’empêchera de marcher correctement pour le reste de sa vie. Bishop a aussi été condamné à deux ans de prison pour avoir poignardé la main de Nicky Jones, 20 ans, et la figure et le bras de Charlie Grimley, 17 ans. Enfin, Bishop servira une dernière peine complémentaire de deux ans de prison, pour avoir poignardé Andrew Dormer, 17 ans, dans la poitrine.

Après avoir refusé d’assister au verdict, mercredi dernier, Karl Bishop a comparu hier devant la Cour pour entendre prononcer sa peine. Toujours d’après Times Online, il serait arrivé souriant, voire riant nerveusement. Les mains dans les poches, il aurait grimacé, à l’annonce de sa peine.

Je rappelle mes plus sincères condoléances pour les parents de Robert Knox ainsi que pour les familles des victimes.
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Retourner vers La Gazette du Sorcier