Suggestions de données à apporter à EHP

Des bugs lors de votre visite, des suggestions, critiques, commentaires... Faites-en nous part !

Modérateur: Aurors

mode "rechercher"

Messagepar Françoise » 11 Juil 2008, 21:21

bonjour ou bonsoir, quand on clique sur Rechercher, avec un mot moteur, on se retrouve avec toute une liste de topic qui n'ont pas forcément de lien avec le mot recherché.

par exemple, ce soir, je cherche où on parle d'Hedwige et bien je me retrouve avec une dizaine de topics et où on ne parle pas d'elle ? ? :?: :?:

merci de m'éclaircir
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Traduction de l'essai de S. Vander Ark: L'Egnime des Potions

Messagepar Caliméro » 12 Juil 2008, 16:35

Bonjour @ tous !

Post déplacé, lien vers ledit post à son nouvel emplacement !! :arrow: Lien : Suggestion de Traduction d'un essai de S. Vander Ark !! Voilà bisous @ tous & @ très bientôt !!!
Dernière édition par Caliméro le 04 Aoû 2008, 18:33, édité 7 fois.
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Petite étymologie sur les termes Rowlingniens

Messagepar Caliméro » 12 Juil 2008, 16:38

J'ai déplacé ce post, sur un nouveau topic, car il fallait que je réunisse mes posts ensembles, sinon ils auraient été dispatcher sur tout le Forum ! Voici le lien pour ce topic :arrow: Topic sur les Suggetions pour l'EHP : Les Termes Rowlingniens ! En espérant que cela vous plaisent :? :wink: !!! Voilà bisous @ tous & @ très bientôt !

‘‘Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit’’ (‘‘Every man is enriched when the spirit abounds’’) [‘‘Wit beyond measure is man’s greatest treasure.’’ (‘‘L’esprit au-delà de toutes mesures est le plus grand trésor de l’homme.’’)]

Caliméro, un fan (jusqu'aux bout des ongles) de Harry Potter depuis le tout début.
Dernière édition par Caliméro le 17 Juil 2008, 19:20, édité 26 fois.
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar Françoise » 15 Juil 2008, 12:11

quelles recherches ! Caliméro , tu mérites un coup de chapeau si ce n'est plus !!! félicitations d'une humble Professeur
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Klow » 15 Juil 2008, 13:46

Françoise, le mot Hedwige est d'office dedans et surligné. Cherche mieux.
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar Caliméro » 15 Juil 2008, 13:48

Bonjour @françoise

Merci ! Mais se n'est pas grand chose, comparer au gigantesque travail fournit par les Administrateur et Modérateurs de L'Encyclopédie Harry Potter, donc c'est plus à eux que nous devrions ôter le chapeau de notre tête et faire une révérence ! Voilà, kisses @françoise & @ très bientôt !!

‘‘Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit’’ (‘‘Every man is enriched when the spirit abounds’’) [‘‘Wit beyond measure is man’s greatest treasure.’’ (‘‘L’esprit au-delà de toutes mesures est le plus grand trésor de l’homme.’’)]

Caliméro, un fan (jusqu'aux bout des ongles) de Harry Potter depuis le tout début.
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Nymphodorius Lupin » 22 Juil 2008, 19:27

Bonjour ou Bonsoir !!

Depuis hier je recommence a lire Harry Potter et les Reliques de la Mort. Lisant a une vitesse ne dépassant pas celle d'un escargot en activité, je suis tout de même arrivé au chapitre quatre. Mais dans le chapitre deux j'ai lu ce que tout le monde a lu aussi mais j'ai surtout vu une date de naisance et une arrivé a Poudlard d'un des grands amis de notre vénérable et bien regrétté Albus Perceval Dumbledore: Elphias Doge.

Je sais trés bien que ce n'est pas un personnage majeur ( a part qu'il dit a Harry de ne pas croire les Calomnie de Rita Skeeters sur la mémoires de Dumbledore) et que l'on connait peu de chose sur lui, mais je trouvais quand même important de mettre quelque information sur lui.

Je vous explique donc ec que j'ai trouvé. Dans la nécrologie que ce dernier écrit sur Dumbledore, Doge nous affirme qu'il a rencontré Dumbledore a Poudlard, plus précisément lors de leur rentré a poudlrad. [" J'ai rencontré Albus Dumbledore à l'âge de onze ans, lors de notre rentré a Poudlard"] ce qui implique alors que Dumbledore et Doge était de la même année. Si l'on en croit ce que vous avez marqué dans EHP, Dumbledore serait rentré a Poudlard en 1892. Ce qui implque qu'ils sont tou deux né ( 1892 - 11 = 1881) en 1881.
Par contre on ne connais pas sa Date de mort !!

Voila, j'espere vous aovir aidé, et non pas freiné dans votre fabuleux travail !!

Nym

Ps: Vous êtes vraimant géniaux et vous avez beaucoup de courage. je vous tire mon chapeau, parce que cela ne dois pas etre évident tout les jours de travaillé sur cette Encyclopédie !!
C'était Nymphodorius Lupin, Métamorphomage et Lycanthrope de Nature!! :lol:
Nymphodorius Lupin
Moldu(e)

Précédente

Retourner vers L'Encyclopédie