Parents de James Potter

Des bugs lors de votre visite, des suggestions, critiques, commentaires... Faites-en nous part !

Modérateur: Aurors

Parents de James Potter

Messagepar rosaleis » 21 Jan 2008, 12:45

Ma meilleure amie a découvert un ... problème dans l'arbre généalogique des Potter. En effet, après en avoir discuté, j'ai toutes les raisons de croire que Charlus Potter et sa femme Dorea Black sont en fait les parents de James Potter. Je m'explique.

Si on en croit l'encyclopédie, Dorea et Charlus Potter seraient les grands-parents (Ou grand-oncle / tante) de James Potter. On sait par ailleurs grâce à l'arbre généalogique des Black que Dorea est née en 1920. Ca voudrait donc dire, si Dorea et Charlus ont eu leur fils à 20 ans, que le père de James est née en 1940. Et que si on veut que la date de naissance de James soit juste (1960), son père devrait également l'avoir eu à 20 ans.

Hors, il est dit dans l'interview de JKR qui se trouve ici -> http://www.h-potter.com/repaire-rowling/interviews/2005/1607-tlcandmugglenet3.htm que "Les parents de James étaient assez âgés quand il [James] est né, ce qui explique le fait qu'il soit enfant unique, il était très choyé comme cela se produit souvent, je pense, l'avoir si tard dans la vie faisait de lui un trésor supplémentaire. Ils étaient vieux en termes sorciers, et ils sont morts. Ils ont succombé à une maladie du monde des sorciers. C'est ce qui est arrivé. "

Ca ne colle donc pas. Pcq 20 ans, pour moi, c'est très jeune pour avoir un enfant, sorcier ou pas ! Et que décidément, 40 ans pour avoir deux générations, c'est très rapide. Alors que si on considère Charlus et Dorea comme les parents de James, ils auraient eu celui-ci à leur 40 ans ! C'est plus logique et ça correspondrait au "Les parents de James étaient assez âgés quand il [James] est né."

Si on dessinait l'arbre généalogique des Potter, on aurait donc ceci.

Charlus Potter = Dorea Black (1920) -> James Potter (1960) = Lily Evans (1960) -> Harry Potter (1980) = Ginny Weasley.

Conclusion, soit Charlus et Dorea sont les parents de James, soit ils sont bien ses grands oncle / tante. Mais certainement pas ses grands-parents.

Voilà, j'espère que vous avez plus ou moins compris cette théorie un peu farfelue mais logique.
rosaleis
Moldu(e)

Messagepar Klow » 22 Jan 2008, 07:05

Il est vrai que dans l'arbre généalogique des Black les générations se rencontrent parfois, les parents de Dorea et par ex. Orion ayant bien 20 ans d'écart alors qu'ils ont presque le meme age (si mes calculs sont bons)... Mais Dorea est morte à 57 ans, ca fausse tout. Le plus proche qu'ils pourraient etre de James serait entant qu'oncle et tante, ou au pire des cousins éloignés.

J'ai adapté, dis-moi ce que tu en penses.
Dernière édition par Klow le 23 Jan 2008, 15:57, édité 2 fois.
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar rosaleis » 22 Jan 2008, 17:32

C'est parfait :) Et plus logique. Merci
rosaleis
Moldu(e)

Retourner vers L'Encyclopédie