L'avenir du forum

Des bugs lors de votre visite, des suggestions, critiques, commentaires... Faites-en nous part !

Modérateur: Aurors

L'avenir du forum

Messagepar Pat Rorrythe » 04 Sep 2007, 21:42

Le forum va dans un futur non encore précisé, déménager sur le site de la Gazette du Sorcier. Vous pouvez poser toutes vos questions ici. Pat
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Re: L'avenir du Forum

Messagepar DarkMoonshade » 04 Sep 2007, 22:01

Pat Rorrythe a écrit:Le forum va dans un futur non encore précisé, déménager sur le site de la Gazette du Sorcier. Vous pouvez poser toutes vos questions ici. Pat
Merci pour le topic Pat :wink: Alors je commence...

Pour ma part j'aimerai savoir ce que signifie le terme "déménager". Ayant les connaissances informatiques d'une carotte, je me demandais ce que l'on entendais exactement par là dans cette matière barbare...
Est-ce que le forum EHP va aller s'installer avec armes, topics et bagages à la Gazette qui devra faire face à l'invasion ou bien est-ce que ce forum-ci va être purement et simplement effacé et que l'on sera tous invités à intégrer celui de la Gazette qui portera le nom des deux sites ?
Ni l'un ni l'autre ? Je donne ma langue au chat :roll:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Loufoca Logica » 04 Sep 2007, 22:44

Oui merci pour le topic ! :)
Voilà, la question de Moon était à peu près ma question :
Les anciens sujets de ce forum-ci seront-ils hébergés - je ne sais pas comment dire - dans le forum de la Gazettte?
Ou bien seulement certains d'entre eux?
ou bien aucun :cry:
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

avenir du forum

Messagepar Françoise » 05 Sep 2007, 07:31

je recolle ma question posée à la suite d'autres messages dans la tête de Sanglier

ai -je bien compris, vous allez fusionner avec un autre site ? ?

mais je pense comme à l'habitude dans ce forum si sympa, que nous serons bien informés par les aurors et le Ministre lui -même.

merci d'avance :D
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Pat Rorrythe » 05 Sep 2007, 08:18

Chaque membre garde ses attributs. En ce qui concerne les sujets, c'est quasi impossible de les réinjecter sur le site de la gazette. Ils seront gardés dans une zone d'archives, et il faudra reprendre la discussion sur des topics existants ou à créer. Ceci dit, rien n'empêchera par exemple, de citer des posts d'archive, ce qui devrait eviter le sentiment de reprendre tout à zéro. On aura donc la possibilité d'importer (moyennant quelques manipulations) des topics. Il faudra simplement éviter les doublons. Parce que la taille de la gazette est plus grande que celle de l'encyclo, donc certains thèmes de topics s'y trouvent déjà. PR
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar swissplumcake » 05 Sep 2007, 08:30

Je vous invite à aller d'ores et déjà faire un tour sur le forum de la gazette :
http://forum.gazette-du-sorcier.com/

Comme ça vous pourrez vous faire une petite idée...

:wink:
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 05 Sep 2007, 10:31

Ouai ouai ouai....ou bof bof bof, je suis déjà inscrite depuis peu (!!!), et n'ai rien posté encore, pas envie...
la liste de questions pour se présenter me saoule déjà (trop vieille pour raconter quelle est ma couleur préférée!!!)
mais le site est sympa, je l'ai souvent consulté mais bon, rien à voir avec la Pensine ou l'EHP.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar DarkMoonshade » 05 Sep 2007, 10:43

Merci pour la réponse Pat, je suis heureuse que tout ne soit pas effacé, depuis le temps qu'on se creuse les méninges... :wink:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar gh's witch » 05 Sep 2007, 10:43

Merci pour les explications. Je suis allée faire un tour sur le site.

Vous allez me trouver vieille france, mais... changer au moment où tout était devenu superextragénial, ben.... pas envie... :cry: :cry:

La décision est vraiment irrévocable? Si on se mobilise et on fait une pétition pour sauver notre forum? Non?....

Désolée de ne pas vous soutenir plus....
...
gh's witch
Professeur

Messagepar swissplumcake » 05 Sep 2007, 17:23

C'est en effet une réflexion que je me suis aussi faite...
La gazette me semble moins "adulte" (sans vouloir être pédante) que ce forum-ci et je me sens moins à l'aise là-bas, notamment par rapport au nombre d'users.
Je ne suis pas sûre de suivre le mouvement non plus...
:?
Je crains par contre que ce forum ne puisse être sauvé, car Klow tire sa révérence (cela lui demande trop de boulot, d'après ce que j'ai compris) et personne d'autre n'avait le temps et les compétences informatique pour reprendre le poste d'admin...

voili voilà
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar gh's witch » 05 Sep 2007, 18:38

Et si on lance un appel à candidature? Je sens que tous les gens que je connais qui sont un tant soit peu des as en informatique vont passer à la moulinette.... :?

J'arrive pas à réaliser que ça va être les derniers jours... J'ai même plus le courage de poster nulle part... :cry: :cry: (faut vraiment que j'arrête de foutre le bourdon à tout le monde... :oops: :oops: )
...
gh's witch
Professeur

Messagepar Loufoca Logica » 05 Sep 2007, 19:18

Merci swiss pour le lien vers la Gazette, que je ne connaissais pas du tout.
Je viens d'y passer un quart d'heure et je ne m'y retrouve pas du tout :cry: Que ce soit dans les présentations, ou dans un sujet théorique, je suis tombée sur des messages de deux lignes et des images omni présentes...
Je n'ai pas du tomber sur les bons sujets, mais....
(Ce qui m'intéresse dans les discussions c'est quand on "s'écoute" les uns les autres, pas celles où on se "montre" chacun tour à tour...)

Comme je suis par ailleurs sur La Pensine, je pourrais continuer à trouver là-bas des discussions assez approfondies, ou du moins assez sérieuses ! comme nous avions ici.
Par contre, je ne retrouverais pas le petit groupe qui échangeait, discutait...

Donc, mon message n'est pas très constructif non plus, désolée :?
Je retournerai faire un tour sur la Gazette, sur d'autres sujets...
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar swissplumcake » 06 Sep 2007, 06:13

Je pense que c'est normal que certain-e-s users soient déçus et/ou tristes de cette décision et que vous pouvez l'exprimer ici.

Il nous reste la possibilité de créer un nouveau forum HP qui ne soit affilié à rien du tout, à part un groupe de personnes qui ont envie d'échanger... :lol:

Mais je ne saurais pas comment en créer un :wink:
(enfin... presque... !)
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Françoise » 06 Sep 2007, 06:38

bonne idée Swiss.

mais vu le message de Klow sur l"'avenir ? cela semble difficile
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar gh's witch » 06 Sep 2007, 10:54

Je propose que toutes les personnes qui ont envie de continuer ensemble quelquechose se manifestent. Au moins ça nous donnera un ordre d'idée de départ pour envisager l'avenir. Et si Klow veut bien nous donner un sursis pour nous permettre d'en discuter, ça serait vraiment sympa... SVP Monsieur le Ministre... :cry: :( :D :wink:
...
gh's witch
Professeur

Suivante

Retourner vers Les Forums