Peut-être faux mais possible.

Modérateur: Aurors
akian a écrit:Quand Ollivander disparait (PSM) Molly Weasley dit qu'il va falloir acheter des baguettes chez les concurrents, Drago va peut-être en voir un (de concurrent) qui n'a pas la même "philosophie" qu'Ollivander.
MANATH a écrit:Pourquoi Narcissa achète elle même la baguette de son fils ?
Moi je pense que Drago est allé chez Ollivander comme la plupart des élèves, "choisir sa baguette", et comme il n'avait pas d'argent sur lui, il a dit que sa mère passera payer.
C'est une hypothèse plausible, sauf si JKR a donné une autre explication à cette énigme qui posait problème à Minerva il y a ..... quelques années
cissou a écrit:tout a fait plausible... je dirais meme qu pour drago il n'est pas question d'avoir de baguette d'occasion ou qui ne soit pas de "marque"
je me demandais sur le chemin de traverse y a t il d'autres marchands de baguette. il me semble que hagrid dit quelque chose la dessus mais quoi...
p.express a écrit:Pour moi, Ollivander est le seul fabricant de baguettes en Angleterre. Cela semble une spécialité plutôt rare et plus ou moins héréditaire (fabricants de baguettes magiques depuis 382 avant J.-C. : note personnelle, intéressant de voir ici une allusion au comptage des années avec Jésus comme référence).
Ainsi, on aurait très peu de fabricants de baguettes dans le monde.
Retourner vers Harry Potter à l'Ecole des Sorciers
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité