Petite Erreur pour Hagrid ^^

Des bugs lors de votre visite, des suggestions, critiques, commentaires... Faites-en nous part !

Modérateur: Aurors

Petite Erreur pour Hagrid ^^

Messagepar App » 09 Aoû 2007, 14:32

Je vois que vous classer les personnages par ordre alphabétique de leur nom de famille or le nom de famille de Hagrid est Rubeus :o et non Hagrid :o Sinon pourquoi Harry appelerait par son nom un personnage qu'il considère un peu comme un membre de sa famille ?

Sinon continuez votre bon boulot avec l'encyclopédie :D
App
Moldu(e)

Messagepar kev » 09 Aoû 2007, 15:07

désolé mais le nom de famille de Hagrid est Hagrid.
Rubeux est son prénom.

Ceci n'est pas une erreur :lol:
kev
Moldu(e)

Messagepar App » 09 Aoû 2007, 16:28

Donc en clair Harry l'a toujour appellé par son nom :shock: Bizarre quand on est proche d'une personne on ne l'appelle pas par son nom mais par son prénom :? Désolé de faire le sceptique mais je peux avoir la source ?
App
Moldu(e)

Messagepar Loufoca Logica » 09 Aoû 2007, 16:43

Rubeus est un prénom sorcier latin, qui veu dire rouge, ou rubis, je crois.
dans mon souvenir, quand Dumbledore et d'autres profs parlent de Hagrid, ils disent parfois Rubeus Hagrid.
Je crois qu'on dit Hagrid dans l'école comme on dit Rusard. parce que que c'est le garde chasse ou le concierge.

Du coup j'ai recherché dans le Tome 1 (je n'ai que mon tome en anglais) :
Hagrid se présente dans l'île aux Dursley et à Harry "Rubeus Hagrid" (3ème page du chapitre 3 du Tome 1)
Et, page suivante, il dit à Harry :
"'Call me Hagrid,' he said, 'everyone does'." p. 58 Bloomsbury.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar DarkMoonshade » 09 Aoû 2007, 16:47

Oui, je trouvais ça étrange aussi au début :? Mais on remarque bien que tout le monde appelle Hagrid "Hagrid", le Ministre de la Magie, Draco, Ombrage... ils ne l'appeleraient pas par son prénom normalement n'est-ce pas ?
En fait c'est Hagrid qui demande à Harry de l'appeler ainsi dans le tome 1, chapitre du Gardien des clés il se présente :
_ Ah c'est vrai, je ne me suis pas présenté, dit-il. Rubeus Hagrid, gardien des Clés et Lieux à Poudlard.
Et comme Harry n'a pas compris il demande :
_ Je suis désolé, dit-il [Harry], mais je ne sais toujours pas qui vous êtes.
_ Appelle moi Hagrid, dit-il [Hagrid], comme tout le monde.

Edit : woups, post croisé avec Loufoca Logica :wink:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Loufoca Logica » 09 Aoû 2007, 16:48

Parfait, Moon, comme ça on aura la version bilingue ! :lol:
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Klow » 09 Aoû 2007, 19:37

Moralité : avant de réclamer des "contre sources", il faut d'abord consulter les sources.
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar Klow » 09 Aoû 2007, 22:00

J'ai refait à jour la fiche de Hagrid, dans ma refonte des fiches des sorciers (entre autres). Ca clarifiera je l'espère certaines choses. :wink:

http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/hagrid.php
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar App » 10 Aoû 2007, 08:12

Ok Klow :) Je ferais gaffe à partir :oops: Mais je trouvais ça bizarre parce que justement Dumbledore l'appelait comme ça et que Graup aussi :wink:
App
Moldu(e)

Messagepar Klow » 10 Aoû 2007, 16:22

Un de mes meilleurs amis veut qu'on l'appelle absolument par son nom de famille, c'est d'ailleurs la seule personne que je connaisse qui fasse ça. Et c'est aussi le cas de Tonks! :wink:
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar swissplumcake » 10 Aoû 2007, 18:33

Je me demande si c'est plus courant dans les pays anglos saxons de se faire appeler par son nom de famille...
En tout cas, j'ai souvent entendu mon père appeler ses connaissances masculines par leur nom de famille... un truc de mecs peut-être :shock:
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Klow » 10 Aoû 2007, 19:34

C'est très courant. On voit ca dans le vie dans tous les jours, entre collègues, dans le monde entier. Au collège aussi, on s'appellait pas le nom de famille.
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar p.express » 12 Aoû 2007, 13:48

Entièrement d'accord avec Klow, dans un pays anglo-saxon, on appelle facilement par le nom de famille sans ajouter monsieur ou madame. Et on le fait même avec ses amis intimes.

NB : Voldemort appelle Hagrid par son nom dans la chambre des secrets (chapitre sur le journal intime de Tom Jedusor)
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Luitel » 14 Aoû 2007, 15:24

p.express a écrit:NB : Voldemort appelle Hagrid par son nom dans la chambre des secrets (chapitre sur le journal intime de Tom Jedusor)

Son prénom, tu veux dire ? :?:

Au temps pour moi; faute impardonnable, j'ai écrit nom au lieu de prénom. NB : Dumbledore appelle souvent Hagrid par son prénom (pas d'erreur cette fois-ci) dans les livres p.express très confuse
Luitel
Cracmol

Retourner vers L'Encyclopédie