les rumeurs

Pour parler des rumeurs, ce qui les confirmerait, ce qui les invaliderait... Car il en existe encore !

Modérateur: Aurors

Est ce que sirius va revenir

Le sondage s’est terminé le 22 Juin 2006, 15:39

oui
3
21%
non
11
79%

Nombre total de votes : 14

Messagepar p.express » 14 Jan 2007, 22:55

Pour moi la théorie la plus vraisemblable serait que ceux qui ont approché la mort de près sont capables d'entendre les voix ou alors sont fascinés par le voile. Nous avons donc Luna et Harry qui entendent les voix. Neville et Ginny qui ont peur et semblent pétrifiés.

La réaction d'Hermione lui est naturelle à ce moment-là face à Luna, elle la prend (à tort ???) pour une illuminée. Notre si cartésienne Hermione ne peut concevoir que le démontrable scientifiquement.

Pour moi la fascination de Harry est comme celle qu'il ressentait pour le miroir du riséd, il veut croire qu'il lui est possible de retrouver ses parents. Son deuil n'est pas fait contrairement à Luna, il n'a aucun autre reprèe qu'une volonté de "vivre" un peu aurpès de ses parents.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar sirius01 » 10 Mai 2007, 17:41

le thème étant "sirius va t il revenir?",je vais énumérer mes arguments:
-le jet de lumière est rouge(stupéfixion et non avada kedavra)
-je pense que le miroir a de l'importance, il pourrait faire une scène ou harry entend tout a coup la voix de sirius et sirius est "dans" le miroir et les deux se rejoigne pour tuer voldemort
-il faut bien que harry soit un peu heureux :!: :!: :!: depuis son enfance tous ceux qu'il aime meurentsirius pourrait revenir dans l'épilogue car quand dumbledore se fait tuer harry dit que si il tue rogue tout rentrera dans l'ordre
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Erek » 11 Mai 2007, 19:00

Pour Harry le deuil de ses parents est un phénomène complexe car il ne les a connu que pendant sa première année... Deuil précoce, sans doute très différents des autres expériences de pertes des êtres chers.
Tant qu'il y a de la magie, il y a de l'espoir.
Erek
Moldu(e)

Messagepar cissou » 11 Mai 2007, 19:36

sirius01 a écrit:Sirius pourrait revenir dans l'épilogue car quand Dumbledore se fait tuer Harry dit que si il tue rogue tout rentrera dans l'ordre

-il me semble qu'il dit sa avant qu'il se rende compte que Dumbledore et réellement mort donc après il ni croit plus.
Ou alors
-"tous rentrera dans l'ordre" car il ni aura plus de traître et les "gentils seront vengés". il aura comme une sorte de vengeance personnelle. En plus Voldemort sera privée d'un de ses serviteurs
Dernière édition par cissou le 02 Aoû 2007, 16:20, édité 1 fois.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar sirius01 » 12 Mai 2007, 11:26

il savait déja qu'il était mort puisqu'il a pris un avada kedavra et qu'il est tombé de la tour d'astronomie(la plus haute tour de poudlard)
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Gustavo de la science » 18 Juil 2007, 15:02

il le sait forcément déja puisque: Dumbledore lui avait jeté un sortilège or quand il meurt sous l'avada kedavra, harry est libéré. donc forcément quand un sorcier meurt les sortilèges qu'il a lancé s'estompe quand il meurt
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar Erek » 24 Juil 2007, 13:51

Dans le film 5, Sirius prend un avada Kedavra alors que ce n'est pas le cas dans le livre... Mrs Rowling n'aurait pas laissé passer ce genre d'erreur. C'est donc un indice précis en faveur de la mort de Sirius... Néanmoins, il est probable que les morts reviendront sous une autre forme... en souvenir? :)

Edite modo: j'ai réduit la taille du texte afin que ceux qui n'ont pas encore vu le film (car ça ne fait qu'un peu moins de 15j que le film est sorti) n'ai pas le plaisir de gâché, merci pour ta compréhension :wink: Lily
Tant qu'il y a de la magie, il y a de l'espoir.
Erek
Moldu(e)

Messagepar MANATH » 24 Juil 2007, 16:17

sirius01 a écrit:le thème étant "sirius va t il revenir?",je vais énumérer mes arguments:
-le jet de lumière est rouge(stupéfixion et non avada kedavra)
-je pense que le miroir a de l'importance, il pourrait faire une scène ou harry entend tout a coup la voix de sirius et sirius est "dans" le miroir et les deux se rejoigne pour tuer voldemort
-il faut bien que harry soit un peu heureux :!: :!: :!: depuis son enfance tous ceux qu'il aime meurentsirius pourrait revenir dans l'épilogue car quand dumbledore se fait tuer harry dit que si il tue rogue tout rentrera dans l'ordre

Je ne voudrai pas casser ton moral Sirius01, mais il a été dit maintes et maintes fois que les morts ne reviennent pas, alors je crois qu'il faut que te fasses à l'idée que ton héro est mort et bien mort, mais...qui sait on aura peut être des surprises !
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar cissou » 02 Aoû 2007, 16:26

J’ai lu sa avant la parution du tome 7 (je ne l'ai toujours pas lu d'ailleurs :twisted: )

Qu’en faite il n'y aurait pas 2 morts mais 6!!!
Qu’en pensez vous :?:
Cela peu être qui :?:
J’avoue que 2 je n'arrive pas à choisir mais alors 6 :( :!:
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 17 Avr 2009, 19:53

Je fais un double poste car il y a beaucoup d'eau de passé sous les ponts
Je mets se lien ici car c'est un quizz mais je ne sais pas si toutes les informations sont vrai. Et je l'avoue je n'ai pas le temps de vérifier.
quizz msn pour savoir si l'on connait bien Daniel et Emma

http://divertissements.fr.msn.com/cinem ... atson.aspx
cissou
Directeur/Directrice

Précédente

Retourner vers La Gazette du Sorcier