Modérateur: Aurors
Hermione rappelle qu’on ne peut pas transplaner à Poudlard. Mais elle ne répond pas sur le Portoloin.« Avec un Portoloin, peut-être ? dit Ron. Ou bien ils pourraient transplaner. Chez eux on a peut-être le droit avant 17 ans. » page 257.
Ils regardent le lac, des bulles et des vagues se forment« Un bruit étrange, sonore et inquiétant, leur parvenait dans l’obscurité. C’était une sorte de grondement étouffé auquel se mêlait un bruit de succion, comme si on avait passé un gigantesque aspirateur au fond d’une rivière. »
« Puis un tourbillon apparut en son centre, comme si on venait d’oter une bonde géante, au fond de l’eau…
La forme noire d’un long mât s’éleva lentement au milieu du tourbillon (….)
Lentement, majestueusement, un vaisseau émergea alors de l’eau (…) (page 262).
Il faudrait que quelqu'un vérifie ! (je ne suis pas arrivée là dans ma relecture).Kev : Krum ne dit pas à Hermione , vers la fin du 4e tome, que c'est eux , les élèves qui manoeuvrait le navire et non Karkaroff.
Je suis en désaccord avec toiPetitange : de toutes façons avec la magie tout est possible!!!
On voit dans les livres que la magie qu'elle a inventée a toujours des limites. Telle chose peut se faire, ou bien ne peut pas se faire, en raison d'un principe qu'on peut retrouver dans les livres - parfois bien caché ! Ou qu'elle donnera dans une Encyclopédie à venir, tu as raison, ça serait bien !JKR : "Quand j'ai commencé à écrire les livres, la première chose que j'ai eu à décider n'était pas ce que la magie pouvait faire, mais ce qu'elle ne pouvait pas faire. J'ai du poser des limites - immédiatement, et décider quels étaient les paramètres ... "(interview radio, 12 octobre 1999)
Loufoca Logica a écrit:Je suis en désaccord avec toiPetitange : de toutes façons avec la magie tout est possible!!!Avec la magie du monde que JKR a créé, tout n'est pas possible !
Retourner vers Harry Potter et la Coupe de Feu
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités