transplanage?

Pour discuter des livres, anciens et à venir, et le reste.

Modérateur: Aurors

Messagepar Mahel » 15 Nov 2005, 15:29

Les elfes de poudlar ne sont pas libre non. ils sont au service de l'école et doivent respect au directeur ou directrice présent. Alors peut-être seront nous supris dans le tome sept de voir mcgonagal demander aux elfes de l'école de s'allier a eux et de voir d'autre sorcier faire la même demande a leurs elfes personnels.... Mais peut-être aussi ( et c'est plutot ma théorie personnel) qyue jk n'a jamais pensé a se servir des elfes comme aliés

Pour ce qui est du transplanage dans l'enceinte de l'école, ce n'est même pas un sort mis par dumbledore, c'est un sort mis lors de la création de l'école, suffit de demander a hermionne elle vous le diras a repetition dans le 2 le 3 et même 4 tome...
je vais idre comme elle dans le premier film:
je l'ai lu dans l'histoire de poudlard, un livre merveilleux il va s en dire lol

Je me demande d'ailleur une derniere chose ou est-il écrit que les elfes transplanent dans l'école????

Moi a écrit:C'est vrai ça pourtant Dobby parvient à transplaner à Poudlard puisqu'il se déplace en disparaissant! notamment quand il vient voir Harry à l'infirmerie.

Il disparait oui mais ce n'est pas écrit qu'il transplane, les elfes ont le pouvoir de se rendre invisible ce qui dans l'intérieur de l'école même me semble plus probable que le tranplanage....

ils passent par des passages secret fait specialement pour eux et seulement la nuit... le festin est tranporter par magie de la cuisine a la grande salle mais les elfes qui transplannent j'ai pas vu ca dans aucun des livres....???
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar angevert1706 » 15 Nov 2005, 15:38

c est moi qui ait soumis l hypothese du transplanage car quand dobby va voir harry dans le 2, dobby disparait tout de suite

je souleve d ailleurs une autre question, comment se fait il que sirius ait pu parler a harry dans la tour de griff car si il pouvait passer sa tete par la cheminéé, il aurait aussi bien pu passer son corps donc cela signifierais que les protections eraient inneficaces
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Laurianne » 15 Nov 2005, 17:33

C'estplus facile de seulement retirer sa tête du feu que de courir vers la cheminée...De plus quand Sirius se faisait voir par erreur, on pouvait le prendre pour une buche...
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar louva » 15 Nov 2005, 19:20

angevert1706 a écrit:c est moi qui ait soumis l hypothese du transplanage car quand dobby va voir harry dans le 2, dobby disparait tout de suite

je souleve d ailleurs une autre question, comment se fait il que sirius ait pu parler a harry dans la tour de griff car si il pouvait passer sa tete par la cheminéé, il aurait aussi bien pu passer son corps donc cela signifierais que les protections eraient inneficaces

c'est peut-etre parce qu'il venait du 12 square grimmaurd...

Laurianne Posté le: Mar Nov 15, 2005 4:33 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C'estplus facile de seulement retirer sa tête du feu que de courir vers la cheminée...De plus quand Sirius se faisait voir par erreur, on pouvait le prendre pour une buche...

je ne sais pas pourquoi mais la buche me fait rire :D ca n'a rien a voir mais sirius était drole parfois :roll: :cry:
Je veux graver ça à tout jamais dans ma mémoire. Drago Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante.
louva
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Doxy » 16 Nov 2005, 06:24

Non, les elfes ne transplannent pas: ils n'ont pas de baguette magique et ne jettent pas de sort, même s'ils en sont capables; en effet après la Coupe du Monde, les Sorciers du Ministère croient que c'est Winky qui fait apparaitre la Marque des Ténébres avec la baguette d'Harry. La magie des Elfes est différentes de celle des Sorciers et ils se transfèrent comme et où ils veulent. L'impossibilité de transplage dans Poudlard ne les concernent donc pas.
Doxy
Moldu(e)

Messagepar La pensine » 16 Nov 2005, 09:28

C'est vrai que c'est logique qu'utilisant une magie différente, leurs déplacements ne doivent pas répondre aux mêmes sorts et contre-sorts que les sorciers...
Bravo et merci Doxy !
La pensine
Auror

Messagepar angevert1706 » 16 Nov 2005, 11:28

et pour sirius? pcq sinon ca voudrait dire qu on pourrait rentrer dans poudlard avec la poudre de cheminette
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Laurianne » 16 Nov 2005, 15:16

Oui mais avant c'était un temps de paix, maintenand il doit y avoir des antisorts sauf quand on les désactives pendant une période de temps très courte...
Laurianne
Langue de Plume retraitée

transplanage ?

Messagepar invité » 16 Nov 2005, 16:26

Je ne sais plus exactement où cela est indiqué sur le site de J.K. Rowling mais il est dit que les elfes de maison peuvent bel et bien transplaner au sein de Poudlard et que cela est lié à leur condition. En effet, en tant que "serviteurs" attitrés d'une maison, ils doivent pouvoir circuler au plus vite à l'intérieur de celle-ci et la magie anti-transplanage de Poudlard ne s'applique pas à eux. Toutefois, aucun sorcier (ou être magique de "nature"/"statut" différent) ne pourrait faire de même.
invité

transplanage ?

Messagepar invité » 16 Nov 2005, 16:30

Je ne sais plus exactement où cela est indiqué sur le site de J.K. Rowling mais il est dit que les elfes de maison peuvent bel et bien transplaner au sein de Poudlard et que cela est lié à leur condition. En effet, en tant que "serviteurs" attitrés d'une maison, ils doivent pouvoir circuler au plus vite à l'intérieur de celle-ci et la magie anti-transplanage de Poudlard ne s'applique pas à eux. Toutefois, aucun sorcier (ou être magique de "nature"/"statut" différent) ne pourrait faire de même.
invité

transplanage ?

Messagepar invité » 16 Nov 2005, 16:30

invité

transplanage ?

Messagepar invité » 16 Nov 2005, 16:31

invité

transplanage ?

Messagepar invité » 16 Nov 2005, 16:37

Je suis vraiment désolée pour ce message répété moult fois : mon ordinateur a "calé" et quand j'ai réussi à sortir de l'envoi, c'était posté plusieurs fois.
Mille fois pardon :oops:
invité

Messagepar Doxy » 17 Nov 2005, 06:52

oui Angevert1706, on peut passer par le réseau des cheminées à condition que le Ministère laisse ouvert le réseau de Poudlard. Or, depuis Ombrage, celui-ci est fermé sauf exception comme à Noël de HP6 où on a rétabli la liaison entre les cheminées des parents et celles des Directeurs des Maisons
Doxy
Moldu(e)

Re: transplanage ?

Messagepar La pensine » 17 Nov 2005, 13:04

invité a écrit:Je suis vraiment désolée pour ce message répété moult fois : mon ordinateur a "calé" et quand j'ai réussi à sortir de l'envoi, c'était posté plusieurs fois.
Mille fois pardon :oops:

Ce n'est pas grave, ton intervention était intéressante et répondait bien à notre problème. Merci.

Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec Doxy à propos de Sirius et des déplacements en général par la poudre de cheminette au sein de Poudlard.
La pensine
Auror

PrécédenteSuivante

Retourner vers La bibliothèque de Poudlard