Votre avis sur le "flood"

Des bugs lors de votre visite, des suggestions, critiques, commentaires... Faites-en nous part !

Modérateur: Aurors

Votre avis sur le flood (le hors sujet)

Le sondage s’est terminé le 11 Nov 2006, 17:19

il doit être intégralement banni, tout sujet Hors HP n'a pas sa place sur ce forum
0
Aucun vote
les discussions des trois balais suffisent, il ne faut pas tolérer la dérive floodistique, quelle qu'elle soit. le principe actuel me convient, avec cette tolérance sur deux ou trois posts, pas plus, et aucun flood dans les théories HP
8
25%
la politique actuelle est un peu trop restrictive, et devrait être assouplie (précisez en post ou mp SVP)
3
9%
on doit pouvoir ouvrir une session limitée, permettant des discussions informelles, dans le respect de règles de coutroisie. Cet espace serait nettoyé progressivement, pour ne pas polluer le forum et ne pas permettre une course au nombre de posts
15
47%
on doit pouvoir ouvrir une session limitée, permettant des discussions informelles, dans le respect de règles de coutroisie
4
13%
on doit créer un espace 'chat'
2
6%
je ne me reconnais dans aucune de ces proposition
0
Aucun vote
je ne me sens pas concerné
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 32

Votre avis sur le "flood"

Messagepar banker » 27 Sep 2006, 17:19

Bonjour,

Afin de mieux vous connaître et de connaître, voici un sondage qui n'a qu'une vertue consultative, portant sur un sujet qui semble préoccuper certains d'entre vous :

"Votre avis sur le flood"

Merci de bien vouloir y répondre, ce sondage est limité dans le temps et s'arrêtera le 01/11/2006. Répondez vite.
Dernière édition par banker le 30 Oct 2006, 12:05, édité 1 fois.
banker
Auror

Messagepar laulau » 05 Oct 2006, 21:23

j'ai voté : "on doit pouvoir ouvrir une session limitée, permettant des discussions informelles, dans le respect de règles de coutroisie. Cet espace serait nettoyé progressivement, pour ne pas polluer le forum et ne pas permettre une course au nombre de posts"
Je pense que pour supprimer les posts, il faudrait supprimer les posts qui n'ont plus de réponses au bout d'une certaine durée.

mais l'idée du chat n'est pas mauvaise ! Si j'avais pu voter 2 fois j'aurais mis les 2 ! Ca pourrait être sympa de se parler en direct !
laulau
Préfet(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 05 Oct 2006, 22:48

Il y a plusieurs sortes de flood : l'inutile, celui qui passe des informations banales, et le délire. (et d'autres variantes certainement). Autant un post dans une théorie se veut réfléchi et peut faire avancer le schilblick, autant un post de flood peut apporter de l'humour et de l'esprit, mais le sens de l'humour est compris à des degrés tellement différents...
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar minerva » 06 Oct 2006, 14:00

c'est toujours difficile de trouver le juste milieu ! un peu de flood donne aussi une autre dimension aux relations ! pas de flood du tout, c'est difficile et enlève toute la spontanéité de nos échanges !
j'ai voté aussi comme laulau et l'idée qu'on puisse "nettoyer " régulièrement pour ne pas trop surcharger le forum n'est pas mauvaise !
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar nadege » 06 Oct 2006, 19:47

J'ai voté "on doit pouvoir ouvrir une session limitée, permettant des discussions informelles, dans le respect de règles de coutroisie. Cet espace serait nettoyé progressivement, pour ne pas polluer le forum et ne pas permettre une course au nombre de posts".

L'idée d'un chat est aussi sympa.Je me rappelle à mes débuts, certaines soirées ressemblaient plus à du chat tant on se répondait au coup à coup !!
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Luitel » 06 Oct 2006, 19:59

Pour ma part, le système actuel me convient parfaitement. J'ai donc voté pour le statu quo. Mais une "session limitée, nettoyée avec le temps", pourquoi pas. Simplement, on ne m'y verra pas souvent, je pense (je dois être trop sérieux !).
Luitel
Cracmol

Messagepar léna » 06 Oct 2006, 21:36

Pour ma part je voté : "on doit pouvoir ouvrir une session limitée, permettant des discussions informelles, dans le respect de règles de coutroisie. Cet espace serait nettoyé progressivement, pour ne pas polluer le forum et ne pas permettre une course au nombre de posts"
Personnelment je suis du même avis que Pat et Nadege ! ^^

Je pense que le flood peut être possitif mais bon c'est que mon avis ! Et puis ceux qui ne veulent pas y participer, ne sont pas obliger d'y poster !
léna
Elève

Messagepar Mahel » 06 Oct 2006, 23:52

Demon coter j'ai voté pour l'espace avec un nettoyage progressif, quoi que l'idée du chat n'est point mauvaise non plus, j'ai souvent participer a des chats de forums et souvent il y a des bugs et des discutions un peu trop de mauvais gout... mais bon un chat pour les membres inscrits seulement avec des opérateur (ou modérateur ) qui pourrais bannir l'acces a certains membres désobligeants me semble bien quoi que....

Pour ce qui est du flood, moi je croyais que la tête de sangliers servait à cela ainsi que les topics de présentations, du moins avant la crisette du feu greyback, ancien auror et la perte de plusieurs usagés....

maintenant je trouve que la regle présente est trop stricte et empeche une certaine complicité entre certains usagés, complicité qui existait énormément lors de mes premieres apparition sur ce forum et qui me semble aujourd hui quelque peu perdue....

Par contre, le flood ne devrait jamais etre tolerer sur les topics des theories sur Harry Potter puisque les visiteurs et les membres interesser par ces théories ne s'y retrouveraient plus, un peu comme ce fut le cas peu avant la pseudo crise mentionnée plus haut...
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar angevert1706 » 07 Oct 2006, 19:19

angevert d une part, le flood d autre part
a vous de voir...
en tous cas, meme si ca pourrait arranger, le fait d effacer les posts me parait dommage car on aime parfois bien retomber sur nos delires (banky ne dira surement pas le contraire)
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar La pensine » 09 Oct 2006, 16:45

Moi, j'ai répondu, en tant qu'usager en faisant abstraction de mon rôle d'auror, que je trouvais la règle actuelle un peu trop restrictive...
Mais je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir une section particulière pour ça. Comme Mahel, je pense que les 3 Balais servent à ça mais dans la limite d'une discussion qui présente un intérêt et non une succession de posts de smileys ou autres.
Le flood pur et dur, pour moi, est à bannir. En revanche, comme Ange et certains, j'ai la nostalgie de certaines discussions intéressantes ou sérieuses ou drôles, de coups de mains quand le moral partait dans les chaussettes...
Les jeux de rôle et tout ça étaient certes drôles mais ne doivent pas revoir le jour sur le forum, à mon sens...
Il y avait une complicité qui a permis de découvrir des gens adorables, qui a fait qu'une rencontre entre certains a été rendue possible...
"Et quand il croit serrer son bonheur il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce
Il n'y a pas d'amour heureux " Aragon
La pensine
Auror

Messagepar angevert1706 » 09 Oct 2006, 19:29

j en profite pour ajouter que je rejoins la pensine pour dire que le jeu de role est a bannir
ca depassait un peu l entendement et n avait que tres peu de choses a faire sur le forum, notamment parce que certaines personnes devaient se sentir en marge parce que non presente dans ce jeu
je reaffirme aussi qu il faut revenir au "mos majorum" aux valeurs ancestrales du forum qui nous plaisaient tant

angevert1706

Messagepar banker » 10 Oct 2006, 13:40

Pensez à donner votre avis, c'est indolore, et secret.

Je sais que c'est du rabattage, mais plus on aura de votes, plus il sera aisé de connaître vos idées
banker
Auror

Messagepar MANATH » 11 Oct 2006, 10:21

Je n'ai pas encore voté. Je lis "sur les 3 balais possibilité de flooder dans 2 ou 3 posts" (ce ne sont pas les termes adéquats désolée), mais je croyais que tout flood était désormais banni ? Je répondrai au vote après avoir lu votre réponse. Merci
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar angevert1706 » 11 Oct 2006, 11:37

je ne l avais pas relevé mais il est vrai que

Les Trois Balais
Pour vous présenter et parler de vous. Sans flood.

n y aurait il pas un léger problème dans la formulation cher diodon?

angevert1706

Messagepar banker » 11 Oct 2006, 14:12

Pour répondre à Manath, nous avons été plutôt indulgents ces derniers temps, et personnes n'a abusé de cette indulgence... La règle absolue est "pas de flood", mais il y a la loi, et l'esprit de la loi. L'interprétation aurorienne nuance donc la règle. Mais que cela n'incite personne à une dérive, car dans ce cas, nous nous verrions obligés d'appliquer strictement la règle.

Pour répondre à Angevert : aux "trois balais", les sujets sont de se présenter, il n'y a donc pas flood quand on salue les autres (en revanche il y a flood quand on dit dans ces topics : il fait beau chez moi, et chez vous ?) !! C'est la même chose à la "tête de sanglier" ou l'on parle de certains sujets, n'étant pas directement liés aux sujets HP. le flood est une dérive par rapport au sujet évoqué. les sujets proposés par les membres étant dans ces deux sections soumis à une analyse entre les Aurors pour estimer ou non leur pertinence, puisque ces sujets ne sont pas des sujets Harry Potter.
banker
Auror

Suivante

Retourner vers Les Forums