Vos répliques et passages préférés...

Pour discuter des livres, anciens et à venir, et le reste.

Modérateur: Aurors

Messagepar Lily EWANS » 19 Juil 2006, 12:48

Oui!! :D si si c'était presque que ça et j'ai adoré:

_vous souvenez-vous que j'avais parlé de sortillèges informulés, Potter ?
_Oui, répondit Harry avec raideur.
_Oui, monsieur.
_Il n'est pas nécessaire de m'appeler "monsieur", professeur.

Je ne sais plus quel membre du forum l'avais mis dans sa signature mais j'ai bien aimé ce passage!
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Fabien » 19 Juil 2006, 14:34

Lily EWANS a écrit:Le passage qui ma fait mourir de rire en plus de certains que vous avez déjà cité, c'est celui où Harry est avec Luna à la soirée de Slug. Rogue y est présent et on demande à Harry quelle matière il a choisi. Slug lui répond alors qu'il fera un grand auror devant Rogue et de là, Luna rajoute :

_Moi , je ne crois pas que tu devrais être Auror, dit Luna...
_Les Auror font partie de la conspiration de Rancecroc, je croyais que tout le monde le savait. Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie des Gencives.
Harry éclatant de rire en inspirant par le nez la moitié de son verre d'hydromel.
:lol:

J'étais morte de rire en imaginant Harry mais surtout la tête de Rogue et son air pincé et hautain, un pur bonheur :lol: :lol: d'ailleurs j'adorerai voir ce passage dans le film 6!
Enfin souvent les répliques de Luna m'ont fait avoir un bon fou rire :lol:

J'aime beaucoup, voir j'adore ( je doit être à moitié sadique c'est pas possible :shock: ) donc je disais j'aime beaucoup les joutes verbales entre Harry et Rogue surtout celle du 1er tome ou Harry est pour la première fois en cours avec Rogue mais celle ci vient du film dans la section bonus!

Celui ci l'interroge et le pauvre Harry ne connaît aucune réponse alors Rogue dit ceci :
_Vraiment désolant!
Et Harry de répondre quelque chose du style :
_Ce qui est vraiment désolant c'est de ne pas interroger Hermione qui visiblement connaît les réponses!
Avec la mimique de Ron à côté, je trouve ce passage extra dommage qu'il ne soit que dans les bonus!
(Quelle audace pour un petit bout de 11ans même si je ne cautionne pas le non respect vis à vis des enseignant mais il faut dire qu'avec Rogue c'est énorme)

Je suis désolée je me rend compte que je viens d'enfreindre la règle qui consiste de ne pas parler des citations du film et des attitudes des acteurs mais là c'est un tout et j'adore tellement ce passage que je n'ai pas pu résister de le partager avec vous :oops:

C'est vrai que les répliques de Luna sont parfois, vraiment déroutantes...j'espère qu'il y en aura quelques unes au moins dans le 5ème film et dans le 6ème !! :) Harry qui s'étouffe avec son verre d'Hydromel ! Oui ca j'aimerais bien voir ! Surtout que ca ferait surement beaucoup rire les spectateurs...à coup sûr ! :wink:
Mais bon...je pense malheureusement que le scénariste va couper ce passsage, estimant qu'il n'a pas d'utilité (sauf le fait de faire rire)...

Mais je serais toutefois trèèèèèèèèèèèèès content s'ils le mettaient !
Ca serait bien ! :lol:
"Ron, ce n'est pas parce que tu as la capacité émotionelle d'une cuillère à café qu'il en va de même pour tout le monde" (Hermy, OdP)
Fabien
Elfe de Maison

interressant...

Messagepar gh's witch » 19 Juil 2006, 19:07

c'est une bonne idée.. faut que je repotasse mes bouquins... on se retrouve dans... 1,2,3....4200 pages
gh's witch
Professeur

Messagepar cissou » 22 Juil 2006, 10:47

Moi les passages que j'ai adoré sont
Dans le tome 5 lors de la séance d'orientation l'affrontement verbal MacGonagal/Ombrage.
Dans le tome 6 lorsque Mr Weasley rentre au terrier pour l'histoire des mots de passes
J’y repense lorsque Mr weasley est a l'hôpital et qu'il découvre le cadeau d'Harry
Dernière édition par cissou le 25 Juil 2006, 11:51, édité 1 fois.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar nadege » 22 Juil 2006, 13:09

Pour ma part, j'ai bien aime dans le tome 2, quand les frères Weasley et Harry rentrent au terrier avec la voiture volante, Arthur Weasley est plus préoccupé de savoir si elle avait bien fonctionné plus que de sermoner ses enfants !!
En tant que parent, j'avais adoré ce passage !
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar fumesec » 22 Juil 2006, 14:06

Alors selon ma mémoire défaillante
J'ai aimé dans le tome 2 quand Ron dit à Harry en parlant de Dobby une chose du genre "s'il continue à vouloir te sauver il va finir par te tuer!"

sinon j'aime assez les passages avec Fred et George qui me rapellent pas mal de souvenirs (je viens d'un famille fortement pourvu en jumeaux rouquins), j'aime leur présentation dans le 1 ils sont sur le quai de la gare et leur mère dit à george d'avancer et il lui répond mais je suis Fred, quelle genre de mère es tu pour te tromper? alors que tout est faux :D
Uror in spe : je brûle dans l'espoir
fumesec
Cracmol

Messagepar Fabien » 26 Juil 2006, 09:50

L'affrontement verbal: Mcgo/Ombrage ??
Je ne me souviens plus très bien...peux tu un peu détailler...stp! :roll:

C'est vrai que Fred etGeorges sont incorrigibles...
edit modo : partie de post supprimée, car en hors-sujet. banker

Nadège: Mr Weasley..ah oui le passage où Molly le sermonne avec les yeux parce qu'il ne s'interesse qu'à la voiture !! J'ai adoré !! :lol: :lol:
"Ron, ce n'est pas parce que tu as la capacité émotionelle d'une cuillère à café qu'il en va de même pour tout le monde" (Hermy, OdP)
Fabien
Elfe de Maison

Messagepar cissou » 26 Juil 2006, 11:20

Lorsque Harry veut être auror et que ombrage n'arrête pas de tousser pour prendre la parole et que Mc Go lui propose du sirop pour la toux .Ombrage fait remarquer que Harry n'a pas le niveau en DCFM Mc Go rétorque qu’il a toujours des notes correctes avec un prof qualifié. Ombrage dit qu’il a un casier judiciaire Mc Go dit qu'il a été innocenté et que Harry a toutes les chances de devenir auror car ça sera peut être un nouveau ministre en poste et ombrage rétorque que Mc Go veut que Dumby devienne ministre et elle (Mc Go) son poste (celui d'ombrage). Ombrage se lève (on voit pas la différence de quand elle était assise) Mc Go se lève (c'est beaucoup plus impressionnant) et regarde Ombrage en face pour la 1ere fois depuis le début de l'entretien. Et la Mc Go dit qu'elle est prête a lui donner des cours particulier même si c'est la dernière chose qu'elle doit faire.
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Felicis » 26 Juil 2006, 16:54

+1 pour Jacky exellent ce passage
mais il y a également le passage de l'inspection ou onbrage n'arret pas d'interrompre Mc go et elle lui dit : je sais pour l'inspection mais si vous n'arreter pas de m'interrompre comment voulez-vous me juger sur mon travail :D :D :D :D
Je n'arrive pas à le croire ! Oh, Ron, c'est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l'a été dans la famille !
- Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de pallier ? (OP9)
Felicis
Cracmol

Messagepar swissplumcake » 26 Juil 2006, 19:07

Et bien moi, je vais montrer un mauvais exemple en tant qu'auror, que vous n'allez pas suivre ( :evil: n'est-ce pas !!!) mais c'est une réplique au sujet d'HP dans un autre livre qui m'a fait éclater de rire :

Dans le Da Vinci Code, deux personnes discutent de la quête du Graal :

- le plus grand best-Seller de tous les temps parle essentiellement de la quête du graal !
- Ne me dites pas que le vrai sujet de Harry Potter c'est la Quête du Graal !!!
- je parlais de la Bible !

Voilà, c'est beaucoup moins drôle que dans le livre, raconté comme ça.

Je vais supprimer ce post et trouver une corde pour me pendre...

j'ai modifié pour rendre le dialogue plus vivant :D . banker

Oui, t'as bien fait, c'est plus compréhensible comme ça... j'avais la flemme de chercher le vrai dialogue... Sw. ^_^

Ah! oui j'ai adoré ce passage surtout qu'on ne s'attend pas à une telle réplique, j'ai eu un bon fou rire je me suis permise d'éditer pour éviter le flood :wink: Lily
Dernière édition par swissplumcake le 29 Juil 2006, 05:17, édité 1 fois.
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Felicis » 26 Juil 2006, 19:22

non non j'avais été prise d'un fou rire lors de la lecture de ce passage c'était exellent pas besoin de te pendre
Je n'arrive pas à le croire ! Oh, Ron, c'est tellement merveilleux ! Un préfet ! Tout le monde l'a été dans la famille !
- Et Fred et moi, on est qui ? Des voisins de pallier ? (OP9)
Felicis
Cracmol

Messagepar swissplumcake » 29 Juil 2006, 05:20

En fait, ce qui était si drôle, c'est de retrouver cet élément Harry POtter dans un tout autre univers, alors que je ne m'y attendais pas du tout, tellement j'étais prise dans l'intrigue du Da Vinci ! Un grand moment !

Bon on arrête sur le sujet et on reprend les citation POtter :wink:
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Cliodna » 29 Juil 2006, 20:28

Mes répliques préférées sont bien souvent des répliques de Dumbledore !
Notamment quand il avoue à Harry que, quand il regarde dans le Miroir du Rised, il se voit avec une bonne paire de chaussettes de laine à la main. "Les gens s'obstinent à m'offrir des livres".
Ou le coup de la Salle sur Demande, qu'il découvre pleine de pots de chambres alors qu'il a une furieuse envie de faire pipi !
Cliodna
Préfet(e)

Messagepar cissou » 31 Juil 2006, 15:17

en relisant le T5 j'ai aussi apprécié la fin lorsque Ombrage veut partir en catimini mais elle tombe sur Peeves mais c'est surtout la réflexion de Mac Go qui dit a peu prés "si j'avais eu ma canne je lui aurai couru après pour lui en donner des coups"
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Puntos » 31 Juil 2006, 17:55

Moi aussi j'adore le ton subtil et calme de Dumbledore dans ses répliques. Toujours à garder ce sang froid à la fois agassant mais apaisant.

Ou sinon Peeves me fait aussi beaucoup rigoler, avec ses Pote Potter

PrécédenteSuivante

Retourner vers La bibliothèque de Poudlard