Le passage qui ma fait mourir de rire en plus de certains que vous avez déjà cité, c'est celui où Harry est avec Luna à la soirée de Slug. Rogue y est présent et on demande à Harry quelle matière il a choisi. Slug lui répond alors qu'il fera un grand auror devant Rogue et de là, Luna rajoute :
_Moi , je ne crois pas que tu devrais être Auror, dit Luna...
_Les Auror font partie de la conspiration de Rancecroc, je croyais que tout le monde le savait. Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie des Gencives.
Harry éclatant de rire en inspirant par le nez la moitié de son verre d'hydromel.
J'étais morte de rire en imaginant Harry mais surtout la tête de Rogue et son air pincé et hautain, un pur bonheur

d'ailleurs j'adorerai voir ce passage dans le film 6!
Enfin souvent les répliques de Luna m'ont fait avoir un bon fou rire
J'aime beaucoup, voir j'adore ( je doit être à moitié sadique c'est pas possible

) donc je disais j'aime beaucoup les joutes verbales entre Harry et Rogue surtout celle du 1er tome ou Harry est pour la première fois en cours avec Rogue mais celle ci vient du film dans la section bonus!
Celui ci l'interroge et le pauvre Harry ne connaît aucune réponse alors Rogue dit ceci :
_Vraiment désolant!
Et Harry de répondre quelque chose du style :
_Ce qui est vraiment désolant c'est de ne pas interroger Hermione qui visiblement connaît les réponses!
Avec la mimique de Ron à côté, je trouve ce passage extra dommage qu'il ne soit que dans les bonus!
(Quelle audace pour un petit bout de 11ans même si je ne cautionne pas le non respect vis à vis des enseignant mais il faut dire qu'avec Rogue c'est énorme)
Je suis désolée je me rend compte que je viens d'enfreindre la règle qui consiste de ne pas parler des citations du film et des attitudes des acteurs mais là c'est un tout et j'adore tellement ce passage que je n'ai pas pu résister de le partager avec vous