Dumbledore vivant?

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Pensez vous que Dumbledore soit vivant?

Oui
7
14%
Non
39
78%
J'en sais rien
4
8%

Nombre total de votes : 50

Dumbledore vivant?

Messagepar Tarakan » 27 Mai 2006, 18:35

J'ai lu un essai sur le lexicon(http://www.hp-lexicon.org/essays/essay- ... ivens.html) celon lequel la scène sur la tour d'astronomie n'est qu'une pièce de théatre habilement jouée par Rogue et Dumbledore. Je ne sais quoi dire car les arguments sont assez convinquents mais l'idée me parait invraisemblable. Et en plus, il y a quelques problèmes, notemment la lumière verte de l'Aveda Kedavera
Qu'en pensez vous?
Tarakan
Elève

Messagepar léna » 27 Mai 2006, 20:32

je ne sais pas trop je prefèrai qu'il soit vivant mais je pense que JKR ne ferai pas marche arrière sur la mort d'un personnage mais peut-être que c'est en effet une ruse et que Dumbledore lui même a orquestrer sa mort pour peut-être surprendre Voldemort après je ne sais pas mais tout est possible...
léna
Elève

Messagepar banker » 27 Mai 2006, 23:05

on en a pas mal discuté sur l'un des topics et plusieurs éléments sont en faveur de sa 'vraie' mort :

- l'avada kedavra est prononcé, la lumière verte apparaît et ce en présence de plusieurs mangemorts qui pourraient voirqu'il y a un trucage.

- le corps de Dumbledore est vu par plusieurs personnes, et aucun ne le 'pense ' en vie.

- son tableau apparaît dans le bureau des directeurs

- s'il était encore vivant, Rogue ne serait pas délié de son "serment inviolable" d'avec Drago.

- JKR a dit elle-même dans une interview qu'un personnage effectivement vu mort dans ses livres est mort.
banker
Auror

Messagepar The Deatheaters ' killer » 29 Mai 2006, 20:39

banker a écrit:- JKR a dit elle-même dans une interview qu'un personnage effectivement vu mort dans ses livres est mort.

Et je ne vois de morts importantes dans le tome 6 (à part Dumbledore).
d : 0000000-3-2-3-2-33-2-3-2-3-5-3-5-3-2-
a : 0000000-3-2-3-2-33-2-3-2-3-5-3-5-3-2-
e : 1111111-0-0-0-0-00-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
The Deatheaters ' killer
Préfet(e)

Localisation: Je ne dévoilerai pas ma position pour protéger les agents sur le terrain...

Messagepar Regulus » 29 Mai 2006, 20:45

banker a écrit:- JKR a dit elle-même dans une interview qu'un personnage effectivement vu mort dans ses livres est mort.

Je sais que ça n'a absolument rien à voir, mais on a jamais vu Regulus mort !! :roll:

Désolé j'arrête le flood ! :oops:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 29 Mai 2006, 22:48

banker a écrit:on en a pas mal discuté sur l'un des topics et plusieurs éléments sont en faveur de sa 'vraie' mort :

- l'avada kedavra est prononcé, la lumière verte apparaît et ce en présence de plusieurs mangemorts qui pourraient voirqu'il y a un trucage.

- le corps de Dumbledore est vu par plusieurs personnes, et aucun ne le 'pense ' en vie.

- son tableau apparaît dans le bureau des directeurs

- s'il était encore vivant, Rogue ne serait pas délié de son "serment inviolable" d'avec Drago.

- JKR a dit elle-même dans une interview qu'un personnage effectivement vu mort dans ses livres est mort.

Il reste que parfois une ruse est une ruse... et je crois que rogue en jouant cette comedie delie son serment inviolable puisque a la vue et au sus de tous il a aider drago a realiser sa mission...

Mais selon moi il est bel et bien mort
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Leiya » 01 Juin 2006, 13:59

Il est bel et bien mort pour moi aussi. Maintenant, je pense que Dumbledore s'attendait à ce qu'il soit bientôt tué, je parle de la scène des 100 pas dans PSM, après le véritable souvenir des Horcruxes.
Sa mort a permis de forger encore plus le caractère de Harry, comme celle de Sirius qu'il la rendu encore plus mûr (faut dire que dans OP, Harry se comporte comme un vrai gamin, en même temps il a quinze ans mais bon, manquer de respect comme ça à Dumbledore hein! :| )
~ Lei.
Leiya
Moldu(e)

Messagepar Lily EWANS » 01 Juin 2006, 14:16

Je profite de ce topic pour noter ce qui me traquace dans la mort de Dumbledore!
Même si je n'ai pas voté car c'est une question beaucoup trop flou pour moi vu les circonstances.

Voilà ce qui me chiffonne c'est l'Avada que lance Rogue contre Dumbledore! Lorsque celui ci le lui lance, il y a la fameuse lumière verte! Et Dumbledore est littéralement projeté par dessus la rambarde!
Mais tous les descriptions qu'on a dans les livres lorsque l'Avada atteint quelqu'un il est décrit de la façon suivante et notament dans le tome 4 :

Il y avait une lumière verte mais elle était toujours accompagnée d'un souffle semblable à du vent ou à quelque chose qui prenait son envole comme une rafale de vent et la personne tombe raide morte, elle n'est pas projetée (cf Frank Bryce, l'araignée et enfin Cédric!!) :?

Conclusion est ce un vrai Avada que Rogue a lancé sachant que plusieurs sorts peuvent avoir la même couleur!
Exemple : le rictusempra que lance harry, lors du duel (dans le tome 2), est d'une couleur argenté et le sort puissant que lance Dumbledore, dans son bureau (dans le tome 5), est également de couleur argenté :wink:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Leiya » 01 Juin 2006, 14:47

Ca dépend peut être des émotions du propriétaire ou de la baguette?
~ Lei.
Leiya
Moldu(e)

Messagepar Ginevra » 01 Juin 2006, 15:23

J'aime bien la thèse selon laquelle Dumbledore serait apparenté à un phénix (son patronus, fumseck..etc.) parce que bien sûr je serais ravie de savoir qu'il n'est pas mort mais ça semble clair qu'il l'est...la description est assez détaillée quand même...
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar Freya » 01 Juin 2006, 16:05

Je ne sais plus ou je l'avais mise, mais j'ai posté une théorie selon laquelle dumbledore se serai réincarné dans un nouveau phénix...
Mais je disai que c'était bien peu probable (en tout cas c'est ce que je pense), par contre il est pour moi imposible qu'il d'une ruse, déjà en voyant comment Rogue fut ébranlé quand harry le traita de lache (si on admet que cela n'a pas été facile pour Snape/Rogue, tout en n'affichant aucune émotion lors de son geste)...
Pour moi Dumbledore est bel et bien mort, seulment vous avez juste le meme syndrome que harry lorqu'il a perdu Sirius (il n'arriver a se dire qu'il etait mort). C'est humain de toujours vouloir contrer la mort. Je pense que c'est aussi un message que JKR nous passe à l'interieur de ce livre. On peut faire le parrallèle avec "Le monde de Narnia" ou le lion lui revit (ce qui bien sur est imposible dans la vrai vie).
Sinon pourquoi ne pas faire revivre Sirius, les parents de Harry puis tout le monde a la fin du tome 7 ?
Moi je serai dégoutée d'avoir utilisé un paquet entier de mouchoirs pour une fausse mort (oui ca m'a bien secouée).

Merci pour ceux qui aurons tout lut ^_^'

Edit : pardon j'avais écris "rêve" au lieu de "livre"
Dernière édition par Freya le 01 Juin 2006, 19:07, édité 1 fois.
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar Leiya » 01 Juin 2006, 16:12

Freya a écrit:Je pense que c'est aussi un message que JKR nous passe à l'interieur de ce rêve.

Moi je serai dégoutée d'avoir utilisé un paquet entier de mouchoirs pour une fausse mort (oui ca m'a bien secouée).

Parfaitement d'accord.
En ce qui concerne une éventuelle réincarnation... Je sais pas, comme dirait Scrimgeour, même Dumbledore ne peut pas revenir d'entre les morts.
~ Lei.
Leiya
Moldu(e)

Messagepar Ginevra » 01 Juin 2006, 16:16

Freya a écrit:Moi je serai dégoutée d'avoir utilisé un paquet entier de mouchoirs pour une fausse mort (oui ca m'a bien secouée).

Moi aussi !!! :lol: :oops:
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar léna » 01 Juin 2006, 16:49

J'ai pensé à autre chose que une réincarnation mais c'est vrai que c'est une très bonne théorie ...

Moi j'ai pensé que peut-être que ce n'était pas Dumbledore qui était Dumbledore à ce moment là je m'explique ( c'est peut-être un peu tiré par les cheveux je l'avoue) c'est peut-être une personne qui c'est fait passé pour Dumbledore pendant quelques temps ou alors juste pour le moment ou il se fait tué ... Je pensais que cette personne qui aurait remplacé Dumbledore aurait utilisé du ploynectre (ça s'écrit comme ça je m'en rappel plus ? :oops: )

C'est pas super comme théorie mais j'y ai pensé et je me suis dit que pourquoi pas c'est peut-être qu'une scéne de théatre mis en place pas Rogue et Dumbledore comme l'on dit les autres et pour que Dumbledore réapparaisse dans le 7 surprendre Voldemort...

Désolé pour les répétitions... :oops:
léna
Elève

Messagepar DarkMoonshade » 01 Juin 2006, 16:59

Ginevra a écrit:
Freya a écrit:Moi je serai dégoutée d'avoir utilisé un paquet entier de mouchoirs pour une fausse mort (oui ca m'a bien secouée).

Moi aussi !!! :lol: :oops:

Au risque de passer encore pour une sang-coeur cruelle j'avoue que je n'ai pas versé une larme :oops: . Je m'y attendais un peu je crois. De toute façon je n'avais plus de mouchoirs depuis la mort de Sirius :roll: .
Donc je ne pense pas que Dumbledore puisse revenir mais pourquoi pas qu'il nous fasse parvenir un petit message, une lettre qu'il aurait envoyé à Pétunia, un post-it dans son bureau... Ou un petit message d'outre tombe, n'oublions pas que ce brave homme est quand même très fort...
C'est vrai que comme Lily je me suis demandée pourquoi il avait voltigé par dessus la tour. Peut être balayé par le vent de la haine... Et puis si Harry avait dû se trimbaler son corps pour courir après Rogue...

@ Léna : j'aime bien cette théorie, je me demandais qui aurait pu prendre sa place ? Son frère ? Je n'aurais pas trop de remords à le sacrifier... Mais le problème c'est que le portrait de Dumbledore apparaît bel et bien, Fumseck se lamente... Ca me fait un peu douter... Je pesne qu'il est vraiment parti parce que Harry doit être seul, c'est l'élu. Comme dans le Seigneur des Anneaux : "vous portez l'Anneau unique Frodon, et l'Anneau signifie être seul".
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Suivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé