qui sera important par la suite d'après vous?

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Laurianne » 28 Aoû 2005, 09:29

Néville n'a pourtant pas l'air très bon en potion même si il est plus heureux quand il n'y a pas Rogue. Par contre il est très bon en DCFM .
En fait Néville apparait il dans les cours de potion d' ASPIC ? Je ne sais pas très bien.
Peut être que Néville s'occupera de Bellatrix... Ca je ne sais pas.
Qui vivra verra....
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar Hedwige » 28 Aoû 2005, 12:29

C une idée qui me trotte dans la tête depuis OP, mais selon moi Neville arrivera peut-être à guérir ses parents avec son Mimbulus Mimbletonia (cité quatre fois dans OP et une ou deux fois dans HBP)... Jkr a l'habitude d'insister sur des petits trucs comme ça qui s'avèrent importants par la suite.

On ne peut pas être sûrs, mais RAB est vraisemblablement Regulus Black : cité une fois dans OP, cité au début, au milieu et à la fin de HBP, je pense que c le même genre d'exemple que le Mimbulus mimbletonia : anecdotique au départ, et qui prend de l'importance ensuite. D'ailleurs, ça n'a peut-être rien à voir, mais si on cherche la petite bête (et là elle est vraiment minuscule), Ron n'a-t-il pas fait une blague sur le Mimbulus et le Guérisseur ?

Mais cela me ferait plaisir que Neville tire une bonne fois pour toutes un trait sur son enfance et son adolescence malheureuses en tuant Bellatrix Lestrange.
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige

Messagepar \(^_^)/ » 28 Aoû 2005, 21:13

Laurianne a écrit:Néville n'a pourtant pas l'air très bon en potion

Ah oui t'as raison c'est en herbologie qu'il est tres bon!! J'ai confondu les deux matieres. (Bien que d'etre bon en herbologie est surrement utile en potion ;-))
I will only truly have left this school when none here are loyal to me... help will always be given.
\(^_^)/
Moldu(e)

Messagepar angevert1706 » 08 Oct 2005, 14:00

salut tout le monde,
je suis nouveau sur le forum alors ne m'en voulez pas si je pose des questions auxquelles on a déja répondu
Hedwige a dit:
"Ron n'a-t-il pas fait une blague sur le Mimbulus et le Guérisseur ? "
Est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler ce que c'est que cette blague ( désolé je ne m'en souviens plus)?
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar angevert1706 » 08 Oct 2005, 14:33

désolé pour le double commentaire précédent
je voulais ajouter que je pense que pettigrow va avoir une place prépondérante dans le 7 car si mes souvenirs sont bons dumbledore dit a la fin du 3, que pettigrow pourrait un jour remercier harry de l avoir epargner. jusqu'a present je ne croit pas que pettigrow l ait fait donc je pense qu il va peut etre aider harry dans sa quete non?
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Laurianne » 10 Oct 2005, 18:42

Le Mimbulus Mimbletonia qui guérirait les parents de Londubat... Je crois que j'en serais ravie.
Par contre je n'arrive pas à trouver la blague sur le Minbletonia guérisseur. Quelqun sait oû elle est ou si elle éxiste ?
Laurianne

Messagepar Doxy » 11 Oct 2005, 07:44

En fin du Chap 21 de HP6
Doxy
Moldu(e)

Messagepar Laurianne » 11 Oct 2005, 18:42

Tien c'est vrai, je ne l'avais pas remarqué...
Voila ce que c'est de lire HP6, le jour de sa sortie, de minuit à 10 heure du matin... :wink:
Laurianne

Messagepar louva » 18 Oct 2005, 21:13

Percy est très louche et comme le dit, je n'arrive pas à trouver qui, J.K. donne des indices à travers ses personnages. Ron répète plusieurs fois sur toutes la série de livres qu'il est très ambitieux et dans les forces du mal, niveau ambition, il peut être comblé.
louva
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Laurianne » 19 Oct 2005, 16:44

C'est plutôt inquiétant ce que tu dis là, Louva...
Je commence à etre étonnée que Percy ne soit pas allé à Serpentard...
Peut etre se rachetera t'il dans le 7... :?
Laurianne

Messagepar Laurianne » 19 Oct 2005, 16:45

C'est plutôt inquiétant ce que tu dis là, Louva...
Je commence à etre étonnée que Percy ne soit pas allé à Serpentard...
Peut etre se rachetera t'il dans le 7... :?
Laurianne

Messagepar louva » 19 Oct 2005, 17:07

Je suis toute nouvelle alors je ne veux pas faire de gaffe. J'ai fini le 6e livre et peut-être que d'autre pas . Bref Quand Percy revient chez ses parents ce n'est pas de lui-même mais parce qu'il est "poussé" par Le nouveau Ministre (je ne sais plus son nom). Il ne dit boujour qu'à sa mère et c'est la seule qui croit réellement qu'il est venu dire bonjour. Etre tetu c'est une chose mais là, j'ai des doutes. J'aimerai vraiment qu'il change comme tu le dis mais il faut dire qu'il est très c.. depuis le début. Peut-être que j'ai exagéré, mais certaines similitudes avec les gros méchants existent :cry: .
louva
Préfet(e)-en-chef

Messagepar louva » 19 Oct 2005, 17:17

Il me semble que Neville et Luna se ressemblent sur certains points :
Ils sont seuls, pas forcément par choix
Ils ont souffert dans leur passé respectif
Et individuellement
Neville est peureux dans la vie mais se révèle très courageux dans le combat contre les mangemorts
Luna est un peu folle ou dans sa tête, comme on veut, mais est très efficace quand elle est confrontée au danger.

Je pense qu'ils auront un rôle à jouer plus tard, Neville doit se venger comme vous l'avez dit plus haut
louva
Préfet(e)-en-chef

Messagepar libeccio » 19 Oct 2005, 17:22

Pour Neville, c'est toujours possible que cela soit lui qui tue Voldemort. Dernier indice pour douter, il a une nouvelle baguette avec un brin de licorne, il me semble. Comme Harry et Voldemort.
libeccio
Moldu(e)

Messagepar GINNY3333 » 20 Oct 2005, 06:49

Les baguettes de Harry et VD sont constitué d'une plume de phénix et pas n'importe lequel, fumseck! (pas d'un crin de licorne). Je pense aussi que Neville aura un role à jouer lui et luna sont des amis fidèles, mais je ne le vois pas tuer VD je serais très déçue si ce n'était pas Harry qui lui donnait le coup final. Pour Percy je me pose des questions depuis le quatrième livre, mais je crois plutot que ce personnage représente la betise du ministère, et que etre juste ce n'est pas forcément suivre des lois souvent inadaptées, à la lettre, mais faire ce qu'il faut pour etre en accord avec la morale, le bien et le mal. Percy n'est ni dans l'ordre du phénix ni chez les mangemorts à mon avis, il fait partie de ceux qui comme Ombrage pense avant tout à leur ambition personnelle. C'est vrai qu'ils sont mauvais mais de la à devenir mangemort. JK nous apprend en gros qu'ils y'a des bons et des mauvais partout, des gentils mangemorts, des méchants au ministère, des méchants dans l'ordre.
GINNY3333
Moldu(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé