Harry Potter et la Coupe de Feu : votre avis !

Pour discuter de l'adaptation du quatrième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2005.

Modérateur: Aurors

Critique - Harry Potter et la Coupe du feu

Fabuleux
14
20%
Très bon
26
37%
Bon
16
23%
Ordinaire
5
7%
Passable
6
8%
Mauvais
4
6%

Nombre total de votes : 71

Messagepar swissplumcake » 05 Jan 2006, 05:48

Très compréhensiible ?? :shock:
On choisit pas sa famille... :wink:
Je viens de terminer la relecture du 4 et plus ça va en avant, plus je trouve le film nul !!! :)
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar kalliste » 05 Jan 2006, 09:01

C'est vrai que ceux qui n'ont pas lu le livre apprécient plus le film que les "puristes" que nous sommes ...tt simplement parce qu'ils n'y voient pas les mêmes choses !!!

La vision est différente ,les personnages bp moins riches que ds le livre .
Ses yeux sont les miroirs de la candeur ambiguë de son âme ...
kalliste
Elfe de Maison

Messagepar Parigo » 05 Jan 2006, 09:09

on ne peut pas regrouper tout un livre en environ 2h30 c'est impossible
Parigo
Moldu(e)

Messagepar Lio » 05 Jan 2006, 11:39

Alors il fallait en faire un film de 3 heures.. Je pense pas que ça aurait gêné quelqu'un..
Alors, brusquement. l'insupportable vérité le submerga, plus absolue, plus indéniable encore : Dumbledore était mort, il était parti à jamais...
Lio
Moldu(e)

Messagepar nadege » 05 Jan 2006, 13:49

Je pense que les films s'adressent surtout à ceux qui n'ont pas lu le livre. Les producteurs savent très bien que les fans iront le voir quand même.

Dans ma classe (j'ai des CE2), il y en a beaucoup qui se disent fans d'HP, ils ont vu tous les films, mais il n'y en a qu'un qui a lu le 1er livre.

L'année dernière, je leur avait fait lire le passage ou Hagrid annonce à Harry que c'est un sorcier (sans leur dire avant d'où j'avais pris l'extrait), et beaucoup se sont rendus compte que ce n'était pas du tout comme dans le film. J'espère que ceci aura donné envie de lire le livre entier à quelques uns !!
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Ann » 05 Jan 2006, 15:11

C'est peut être un peu difficile comme lecture pour des CE2, non ?
Moi j'ai des 6è pour qui cela relèverais d'un explois.
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar nadege » 05 Jan 2006, 16:53

c'est sûre que la lecture intégrale serait vraiment fastidieuse, surtout en classe, mais si quelques passages pouvaient les insiter à lire un peu plus !!
Mais bon, on s'égare un peu là !
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar nymphadolora » 05 Jan 2006, 19:59

Ben moi la première fois que je l'ai vu je l'ai trouvé fabuleux... un peu aveuglée par l'exitation de la première fois!!! surtout que je le regardais chez moi avant même qu'il sorte donc autant dire que j'ai trippé sur le flim alors que la qualité était pas franchement terrible!!!
Puis je l'ai revu... j'étais toujours emballée... et je l'ai re-revu... pfiouh!!! Enfin j'étais quand même encore à fond!!! Et en fait je sais pas pourquoi j'utilise l'imparfait (c'est ça swiss? :wink: ) parce que j'aime toujours mais... et il ya toujours un mais!!!
Mais... (tintintin!!!) je suis un ti peu d'accord avec toi swiss quand tu dis qu'en relisant le bouquin, le film en prend un coup...

Je relirais la Coupe dans quuelques temps... histoire de garder un bon souvenir du flim! :wink:
"Celui qui a le pouvoir de vaincre le seigneur des ténèbres approche..."
nymphadolora
Moldu(e)

Messagepar nadege » 06 Jan 2006, 07:22

Dans le film, il y a une chose qui m'a vraiment surprise : quand Queudver coupe se main, c'est vraiment fait à la façon Star Wars quand même !
Pourtant JKR décrit très bien la douleur dans le livre, d'ailleurs je trouve qu'elle décrit très bien toutes les émotions et les sensations.
D'accord, on peut dire que le film s'adresse à des jeunes, mais bon, je crois qu'il est déconseillé aux moins de 10 ans, et à 10 ans, ils regardent des choses bien pires que ça.

Je trouve que le film appauvrit les émotions auxquelles JKR accordent une grande importance.

Mais je continue à dire que le film est bien quand même.
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar swissplumcake » 06 Jan 2006, 18:51

Je vais vous dire un truc (bon ok, un peu hors sujet, mais bon), j'ai des élèves (maternelle, entre 4 et 6 ans) qui ont vu les films :shock:
Je trouve ça incroyable.
J'en avais même un, une fois qu'on parlait des animaux marins et notamment des orques, qui insistait en disant : "Mais non Maîtresse, les ocres ils vivent pas dans la mer, ils vivent dans la forêt !" Et moi toute étonnée, jusqu'à ce que je comprenne qu'il avait vu le Seigneur des Anneaux...
:shock:
5 ans il avait...

Voilà, désolée pour le flood...
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Lio » 06 Jan 2006, 21:05

Mouais.. ça fait quand-même un peu jeune pour voir la battaille du Gouffre de Helm, non..? :?
Alors, brusquement. l'insupportable vérité le submerga, plus absolue, plus indéniable encore : Dumbledore était mort, il était parti à jamais...
Lio
Moldu(e)

Messagepar louva » 07 Jan 2006, 03:11

les parents sont dangereux quelques fois :roll: les seigneurs des anneaux sont violents quand même non? Il y a du sang un peu partout... les disneys suffisent largement aux enfants, ils n'ont pas besoin de voir tous les films fantastiques. :D hors sujet... pardon ca m'a choqué...
Je veux graver ça à tout jamais dans ma mémoire. Drago Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante.
louva
Préfet(e)-en-chef

Messagepar nadege » 07 Jan 2006, 07:16

Pour Noël, mon neveu de 6 ans a eu le prisonnier d'azkaban en film ... Mon frère m'a demandé s'il pouvait l'emmener voir le 4 au cinéma. :shock:
Je lui ai biensûr dit qu'il vallait mieux pas.
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar swissplumcake » 07 Jan 2006, 12:00

Ah ben je suis contente de vous lire !
Comme quoi je ne suis pas complètement à côté de la plaque... :)
Je dirais que même mes cousines qui ont 6 et 9 ans, je trouve presque dommage qu'elles aient vu les Harry Potter avant de les lire (alors que leur Maman est une fan des bouquins !!!) Mais bon, il y a un côté phénomène de mode auquel il reste difficile d'échapper...
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Harry James Potter » 10 Jan 2006, 19:42

J'ai mis très bon car le film est pour moi génial, mais je préfère quand même le 3, le prisonier d'Azkaban.

Mais le IV est très bon quand même !
Harry James Potter
Moldu(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et la Coupe de Feu