Harry Potter et la Coupe de Feu : votre avis !

Pour discuter de l'adaptation du quatrième tome des aventures de Harry Potter, sorti en 2005.

Modérateur: Aurors

Critique - Harry Potter et la Coupe du feu

Fabuleux
14
20%
Très bon
26
37%
Bon
16
23%
Ordinaire
5
7%
Passable
6
8%
Mauvais
4
6%

Nombre total de votes : 71

Messagepar kalliste » 02 Jan 2006, 08:34

J'ai bp aimé ms pouvait-il en être autrement pour la fan du petit sorcier que je suis !!!
Je trouve la distribution tjs aussi bonne et Daniel Radcliffe de plus en plus !!!!Que de profondeur ds ses yeux !

MAIS ,parce qu'il y a un mais ...le film ne restitue en rien l'atmosphère plus qu'angoissante du livre ,les épreuves ne sont pas assez terrifiantes et je ne parle même pas de la scène finale ,"bâclée" à mon goût .Certes ,il fallait couper ms pas au détriment de tte compréhension .
Pour moi Newell est un réalisateur plat ,sans originalité .je préfère de très loin le prisonnier d'Azkhaban !!!

Cependant ...j'ai vibré tt de même car on ne s'ennuie pas .remarquez ce serait un comble !!! :roll:
Ses yeux sont les miroirs de la candeur ambiguë de son âme ...
kalliste
Elfe de Maison

Messagepar nadege » 02 Jan 2006, 10:57

J'ai voté très bon malgré tous les points négatifs qui ont déjà été évoqués ici.
Pour moi, ça été une occasion supplémentaire d'entrer dans le monde de Harry Potter.
Pendant plus de 2h, je n'ai pas vu le temps passer, je n'ai pensé à aucun de mes soucis, je n'ai pensé à rien d'ailleurs, je me suis laissée emportée dans l'univers magique, bref j'ai passé un excellent moment (je devrais dire 2 excellents moments car j'y suis allée 2 fois !)
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar angelb » 02 Jan 2006, 21:20

Je rejoins Nadège en disant que malgré quelques incohérences c'est quand même un très on film, même si la fin parait, comment dire... un peu tronquée. Mais les quelqus détails humoristiques ( Malefoy en fouine, Rusard qui cours (!!) et les frères Weasley...) suffisent pour aller le revoir une deuxième fois!! :P
angelb
Moldu(e)

Messagepar nohx » 03 Jan 2006, 16:55

je trouve ce film génial. juste un petit défaut a mon avis:
Voldemort est trop agité, fou a la fin du film. moi quand je lis le livre je le trouve cruel (normal!) mais calme.
nohx
Moldu(e)

Messagepar swissplumcake » 04 Jan 2006, 08:02

Oui, Voldemort a un côté un peu hystérique dans le film qui n'est pas du meilleur goût... en même temps comment mettre un tel personnage à l'écran ?
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Parigo » 04 Jan 2006, 08:08

j'ai remarqué quelques chose qui est dommage dans le film malgré qu'il soit très bien. Je ne sais pas si ça était dit mais on ne voit pas Harry donnait l'argent à Fred et George pour leur magasin désolé si ça a été dit je ne m'en rappelle plus
Parigo
Moldu(e)

Messagepar nadege » 04 Jan 2006, 09:08

Effectivement, on ne le voit pas mais ce n'est pas non plus précisé dans le film, avant les épreuves, que le vainqueur remportera de l'argent.
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Parigo » 04 Jan 2006, 09:22

oui mais pour la suite le fait qu'il donne l'argent aux jumeaux ça change la vie de fred et george nottament quand il parte de gryffondor
Parigo
Moldu(e)

Messagepar jersey » 04 Jan 2006, 09:28

il y a toute la fin du livre qui n'a pas été evoqué (quelqu'un l'avait déjà di) la reaccion du ministère entre autre ... dont aussi le fait qu'harry donne l'argent
Never forget, it's you always you ....
jersey
Cracmol

Messagepar swissplumcake » 04 Jan 2006, 10:26

*soupir*
C'est bien ça le problème frustrant des films...
Le réalisateur fait ses choix et coupe allègrement...
C'est bien pour ça que je relis the gobelet directement après avoir vu le film, j'avais besoin de refaire le point...et...
vous savez quoi ?
Le livre est vachement mieux !!!! :wink:
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar nohx » 04 Jan 2006, 11:43

autre chose: l evasion de croupton jr n est pas mentionnée. comment font les gens qui n ont pas lu le livre pour comprendre?
nohx
Moldu(e)

Messagepar Parigo » 04 Jan 2006, 12:59

c'est sûr que le livre est beaucoup plus riche que le film mais le film permet de voir quelques details qui ne sont pas mi en avant dans le livre puis le film est un bonus :lol:
Parigo
Moldu(e)

Messagepar swissplumcake » 04 Jan 2006, 13:02

Ouais, c'est toute la différence entre une onctueuse mousse au chocolat maison et une danette !
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Lio » 04 Jan 2006, 15:52

swissplumcake a écrit:Ouais, c'est toute la différence entre une onctueuse mousse au chocolat maison et une danette !

:D C'est si bien résumé, Swiss..! :D
Alors, brusquement. l'insupportable vérité le submerga, plus absolue, plus indéniable encore : Dumbledore était mort, il était parti à jamais...
Lio
Moldu(e)

Messagepar louva » 04 Jan 2006, 18:03

mon frère l'a vu et il n'est pas un lecteur HP. Le film pour lui est très bien et très compréhensible :roll: je l'ai traité de fou, d'ignorant... enfin je l'aime quand même :mrgreen:
Je veux graver ça à tout jamais dans ma mémoire. Drago Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante.
louva
Préfet(e)-en-chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et la Coupe de Feu