Ecran qui s'assombri, un anti-plagiat ?

Des bugs lors de votre visite, des suggestions, critiques, commentaires... Faites-en nous part !

Modérateur: Aurors

Ecran qui s'assombri, un anti-plagiat ?

Messagepar Anelor Master » 10 Nov 2012, 21:02

Bonjour !

Je me le demandais, si c'est fait exprès que quand je fais un clique gauche sur une page de l'EHP, se soit normal que l'écran s'assombrisse.
Je me suis dit que s'était peut être un anti-plagiat puisqu'on ne peux pas non plus faire un copier coller avec cet écran assombri.

Voici donc ma question : Est-ce normal ?

Et ensuite vient ma proposition si la réponse est oui, bien que je sois certain qu'elle sera refusé ^^
Je trouve cet écran sombre bien et répugnant à la fois. Bien car oui il empêche certains sites de s'approprier les durs labeurs d'un groupe d'être humain plein de bonne volonté et de motivation ! Mais en même temps, je me demande si ça ne fait pas baisser sa popularité. Je prends mon exemple, je suis fondateur d'un forum RPG sur l'univers magique de J.K. M'enfin bref, l'EHP est pour moi la principale source de renseignement, mais alors quand je souhaite extraire une information de l'EHP c'est un vrai calvaire, et plus mon forum sera complet, plus j'aurais enduré d'heure à changer de fenêtre bref un casse tête. Alors oui, encore une fois c'est bien et mal. Faut-il choisir entre un contrôle plus approfondit pour vérifier qu'il n'y a pas de plagiat, mais cela demande sûrement plus de personnel, ou une popularité en baisse ?

Je ne sais pas, ce qui est certain en tout cas, c'est que je pense aux gens qui font comme moi, qui adorent le monde magique, veulent faire partager leurs passions et qui en même temps respecte totalement la lois (par exemple, sur mon forum sur la page d'accueil et sur maintes autres pages, je renvoie vers l'EHP : par exemple, le livre des sorts je renvoie vers l'EHP, mais lorsque c'est pour rapidement citer un sortilège dans une discution avec ses effets, cet écran est embêtant).

J'espère donc obtenir des réponses afin de m'éclairer quant à ce choix du staff de l'EHP (encore une fois, si c'est fait exprès !).

Merci de votre lecture (qui fût longue x)) :D !
Anelor Master

Messagepar john116 » 11 Nov 2012, 13:03

Suffit d'utiliser le raccourci clavier :D
john116
Professeur

Messagepar Anelor Master » 11 Nov 2012, 18:01

En effet sa marche, merci de la technique ;) ! Mais pourquoi cet écran noir dans ce cas ? A part nous embêter je ne vois pas l'utilité U_U
Anelor Master

Re: Ecran qui s'assombri, un anti-plagiat ?

Messagepar Anelor Master » 12 Déc 2012, 22:22

Pas d'autre réponse ?
Anelor Master

Messagepar Klow » 12 Déc 2012, 23:05

Salut à toi!

Je ne sais à vrai dire pas de quoi tu parles. As-tu un exemple de page où tu rencontres ce problème?

C'est juste un bug venant de nous ou de toi et pas du tout une technique anti-plagiat, je te rassure.
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar john116 » 12 Déc 2012, 23:50

C'est un bug sur Internet Explorer seulement. Rien qu'un clic droit sur la page d'acceuil et l'écran s'assombrit. Il redevient normal après un autre clic.
john116
Professeur

Messagepar Anelor Master » 13 Déc 2012, 22:05

john116 a tout à fait raison, tel est le problème. Si vous comptez régler le problème et que vous avez besoin d'une capture d'écran, je suis là :)
Anelor Master

Messagepar Klow » 13 Déc 2012, 22:08

Je viens de tester avec IE et je n'ai pas de souci (IE8, la plus récente). Il faudrait voir quel version vous utilisez, sûrement une ancienne... Quelles versions utilisez-vous, Anelor Master et John?...

Le fondu noir a un rapport avec nos images et arrive lorsqu'on en agrandit une, comme celle du trio ici : http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/wizards.php
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar cissou » 13 Déc 2012, 22:22

ça me le fait aussi ... on fait comment pour savoir la version d'internet exploreur?
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Klow » 14 Déc 2012, 10:16

Je sais pas moi, dans "Aide", puis "A propos de"?... Si tu ne vois pas "Aide", appuie sur F10 (quelque part sur ton clavier) pour que le menu s'affiche.
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar Anelor Master » 14 Déc 2012, 21:12

Je suis sous IE9. Et le bug est visible à chaque page, suffit de faire un clique (gauche ou droit) n'importe ou sur la page (sauf les liens) et pof l'écran s'assombrit et il faut recliquer pour pouvoir suivre des liens.
Anelor Master

Messagepar Klow » 15 Déc 2012, 00:41

Ok je vais faire mon enquête... :wink:
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar Anelor Master » 15 Déc 2012, 18:33

Ok, tiens nous au courant :)
Anelor Master

Messagepar Llewellyn » 17 Déc 2012, 11:44

Sur votre lien, avec Firefox 17 sous Linux (je vous dis tout) : la page devient très sombre, presque noire, mais l'image s'agrandit et s'affiche normalement en grand, avec toutes ses couleurs.
Cette technique est fréquemment rencontrée sur Internet dans les sites proposant des images.
Effectivement, l'image n'est pas copiable directement. Mais ce n'est pas un problème pour l'obtenir...
Llewellyn
Elève

Messagepar Klow » 17 Déc 2012, 12:14

Llewellyn a écrit:Sur votre lien, avec Firefox 17 sous Linux (je vous dis tout) : la page devient très sombre, presque noire, mais l'image s'agrandit et s'affiche normalement en grand, avec toutes ses couleurs.
Cette technique est fréquemment rencontrée sur Internet dans les sites proposant des images.
Effectivement, l'image n'est pas copiable directement. Mais ce n'est pas un problème pour l'obtenir...

Voilà, ça c'est ce qui doit arriver.

Pour l'empêchement de récupérer les images, ça n'est pas voulu, c'est juste le script qui est foireux. Je n'ai pas encore réussi à corriger ça.
Klow
Ministre de la Magie

Suivante

Retourner vers L'Encyclopédie