7ème année du trio

Des bugs lors de votre visite, des suggestions, critiques, commentaires... Faites-en nous part !

Modérateur: Aurors

7ème année du trio

Messagepar Ocee » 08 Aoû 2011, 12:02

Bonjour !

Je ne sais pas du tout en vous en êtes dans la mise à jour de l'encyclopédie (qui nous est si utile, merci encore !) et si vous avez encore du temps à y consacrer mais, au cas où ça pourrait vous y aider, comme je suis en train de relire des interviews de Jo, j'ai repéré une petite chose utile pour les fanfictions.

Sur les fiches de Harry, Ron et Hermione, vous avez écrit qu'a priori, seul Harry a passé ses ASPICS (basé sur le chat Bloomsbury lors duquel Jo a dit que Harry devenait Auror - enfin je pense que vous avez déduit cela de cette façon).

Or, lors des podcast de TLC, Jo a dit :
"JKR : Ont-ils terminé leur scolarité ?
SU : Oui. Sont-ils revenus ?
JKR : Harry et Ron ne sont pas revenus. Hermione si.
SU : Ooo !
MA : Oh mon dieu.
JKR : Aviez vous deviné juste ? Quand même, vous ne pensiez tout de même pas qu'Hermione ne reviendrait pas ?
SU : Je l'avais prédit, oui.
JKR : Bien sûr qu'elle devait revenir. Elle devait passer ses A.S.P.I.C. Ron par contre, en avait terminé avec l'école (rires). Je pense qu'il aurait pu être tenté de revenir pour s'amuser pendant un an et faire une pause, mais (JN : Oui) il intègre le département des Aurors [note : bon, là on s'est qu'elle s'est contredite lors du chat en disant que Ron allait aider George à la boutique donc on suppose qu'il n'y est pas resté longtemps...]. On a besoin de lui, comme de tous ceux qui se sont battus du bon côté. Kingsley voulait qu'ils reviennent pour aider à nettoyer le pays, comme tous ceux qui étaient en âge de le faire, mais il voulait avoir à ses côtés Ron, Neville et Harry et ils ont accepté, et ils ont accompli leur tâche."

Voilà, bonne continuation !
Ocee
Moldu(e)

Messagepar cissou » 10 Aoû 2011, 21:49

hé! merci! je ne l'avais pas vu cette interview :D
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Ocee » 13 Aoû 2011, 00:35

De rien ! Et du coup, je te conseille vivement la lecture complète de ces podcasts (130 et 131 je crois) parce que ce sont des mines d'information et c'est tellement chouette d'écouter/de lire Jo interagir avec des fans.
Ocee
Moldu(e)

Retourner vers L'Encyclopédie