Question sur fiche Remus Lupin

Des bugs lors de votre visite, des suggestions, critiques, commentaires... Faites-en nous part !

Modérateur: Aurors

Question sur fiche Remus Lupin

Messagepar Ocee » 23 Déc 2010, 19:45

Bonjour,

En consultant la fiche sur Remus, j'ai vu que vous aviez mis au niveau de son apparence "visage : recouvert des cicatrices laissées par Fenrir Greyback durant son enfance (PA, PSM)."

Ça m'a beaucoup étonnée car j'étais persuadée ne jamais avoir lu ça dans les livres (d'où ma surprise lors du visionnage du film HP 3).

Je suis allée regarder sur la fiche du lexicon et cela n'apparaît pas.

Du coup, j'aimerais bien savoir à quelles pages vous avez vu ça dans les livres (ou les passages si vous vous souvenez de mémoire de cette description...) parce que j'ai eu beau regarder à plusieurs endroits, je n'ai pas trouvé...

Merci d'avance !
Ocee
Moldu(e)

Messagepar p.express » 24 Déc 2010, 10:30

Pour les pages, impossible de m'en souvenir, mais la fiche donne les livres

PA : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
PSm : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Remus a été mordu par Greyback, or, on sait qu'un loup-garou laisse des traces de son attaque (voir Bill) et on dit à plusieurs reprises que son visage est prématurément vieilli. Je ne connais pas ton âge, mais je suis certaine que si tu regardes une personne âgée ayant une cicatrice, tu verras qu'elle apparaît plus marquée chez elle.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Ocee » 08 Aoû 2011, 11:51

Merci pour la réponse ! (j'ai mis le temps à la voir mais je croyais avoir cliqué sur "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" et je n'ai pas souvenir d'avoir eu de mail XD tant pis pour moi, j'ai oublié de repasser avec les exams qui ont suivi !)

Pour les cicatrices, j'ai tellement en tête la description de Maugrey que je me dis que ça aurait été spécifié pour Remus aussi s'il avait eu des cicatrices. J'imagine plus son état de vieillesse dû à des cernes et rides marqués consécutifs à ses transformations...

Bref, ça reste du détail ! Merci encore pour la réponse !
Ocee
Moldu(e)

Retourner vers L'Encyclopédie