les dessins qui illustrent les fiches des personnages

Des bugs lors de votre visite, des suggestions, critiques, commentaires... Faites-en nous part !

Modérateur: Aurors

les dessins qui illustrent les fiches des personnages

Messagepar William Myrtille » 24 Sep 2008, 07:02

Bonjour à tous,

je recherche des renseignements sur les dessins, et leur auteur, que l'on peut trouver sur certaines fiches descriptives des personnages sur l'Encyclopédie Harry Potter. Je parle des dessins aux traits fins que l'on trouve par exemple sur la fiche de Luna, de Ginny (le deuxième en partant du haut). Il en existe aussi sur la famille Weasley etc
Je les trouve vraiment magique ainsi je suis preneur de toutes informations les concernant.

Merci d'avance et à bientôt

:)
William Myrtille
Moldu(e)

Messagepar DarkMoonshade » 24 Sep 2008, 10:15

Bonjour William Myrtille,

J'ai déplacé ton message dans la partie réservée au site puisque qu'il concerne le contenu de l'Encyclopédie en elle-même :wink:

En bas de chaque page du site se trouvent une courte description des dessins avec le nom des l'artistes qui les ont réalisés. En cliquant sur les noms des l'artistes on accède à une page récapitulative de tous les artistes dont les dessins sont utilisés sur le site ainsi que les liens vers leurs sites personnels.

Par exemple le second dessin de Ginny dont tu parles est réalisé par Marta T, sur la page de Luna ce sont des dessins de Makani et Hito. Mes trois artistes favorites d'ailleurs, leurs dessins sont superbes :P
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar William Myrtille » 04 Oct 2008, 13:15

DarkMoonshade a écrit:Par exemple le second dessin de Ginny dont tu parles est réalisé par Marta T, sur la page de Luna ce sont des dessins de Makani et Hito. Mes trois artistes favorites d'ailleurs, leurs dessins sont superbes :P

Chère DarkMoonshade, je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas répondu. Pourtant j'avais profité tout de suite des informations que tu m'avais gentillement et rapidement données. Excuse-moi pour ce manque de courtoisie :oops: .

Les dessins sont effectivement superbes. J'aime vraiment beaucoup ceux de Marta T. Je les trouve classiques, fins, attendrissants et plein d'intensité.
Ceux de Makani font ressortir les traits de caractères majeurs de chaque personnage (comme les bonnes caricatures en moins excessif) et sont joliment coloré et très "fun".
Je ne suis pas encore allez voir ceux d'Hito mais je vais bientôt combler cette lacune.

à très bientôt :wink:
La joie ne peut éclater que parmi les gens qui se sentent égaux. Honoré de Balzac

FRIENDSHIP and BRAVERY
William Myrtille
Moldu(e)

Messagepar Klow » 19 Déc 2008, 23:40

En cherchant un peu, tu aurais trouvé toute seule, tout est indiqué... Tu as de la chance que nos Aurors sont patients!
Klow
Ministre de la Magie

Retourner vers L'Encyclopédie