Une erreur de date ?

Des bugs lors de votre visite, des suggestions, critiques, commentaires... Faites-en nous part !

Modérateur: Aurors

Une erreur de date ?

Messagepar Sam' » 03 Sep 2008, 21:21

Bonjour,

Je parcoure l'encyclopédie depuis 2 soirées et j'ai constaté une erreur au niveau des dates concernant la naissance d'Albus Dumbledore

Dans les personnages, on mentionne l'année 1881 mais dans la chronologie, c'est la date de 1844 qui apparaît.

Quelle est la date exacte au final ? ^^'

Voilà, en tout cas bravo au travail fourni sur l'encyclopédie !
Sam'
Moldu(e)

Messagepar DarkMoonshade » 04 Sep 2008, 08:52

Bonjour Sam',

Sauf erreur de ma part la chronologie a été établie il y a quelques temps déjà et comme il est indiqué à propos de cette date, elle a été calculée d'après une affirmation de JKR qui disait que Dumbledore avait "environ 150 ans" mais depuis JKR a publié sur son site une fiche sur Dumbledore indiquant 1881 comme année de naissance.

A priori c'est cette dernière date qui est considérée comme canonique :wink:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Sam' » 04 Sep 2008, 17:59

D'accord, merci :wink:
Sam'
Moldu(e)

Messagepar Klow » 04 Sep 2008, 17:59

La bonne date est celle sur la fiche de Dumbledore.

Merci DarkMoonshade, tu as tout à fait raison, et j'ajouterais qu'un passage par la page d'accueil de la section consacrée aux chronologies aurait répondu à ta question. Il y est écrit ceci, en rouge :

Attention, cette section n'est plus du tout à jour et des informations sont manquantes et/ou contradictoires. Merci pour votre patience !

:wink:
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar Sam' » 04 Sep 2008, 18:08

Ah, désolée, je suis passée au dessus XD

Mais merci pour la confirmation ^^
Sam'
Moldu(e)

Messagepar Caliméro » 15 Oct 2008, 17:46

Bonsoir !

Pour rester dans la Famille Dumbledore, je tenais à vous signaler une incohérence sur la fiche d'Abelforth Dumbledore. En effet, il est écrit que celui-ci est né c. 1883 (RM3), mais plus bas, il est écrit que ce-dernier est entré à Poudlard en 1854, soit 30 ans avant qu'il ne naquisse ! Voilà bisous & @ très bientôt !!!
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Retourner vers L'Encyclopédie