Abbréviations

Des bugs lors de votre visite, des suggestions, critiques, commentaires... Faites-en nous part !

Modérateur: Aurors

Abbréviations

Messagepar Nyamu » 08 Aoû 2008, 09:47

Hellou ^^
Tout d'abord, félicitation pour votre site bien fournis qui est devenu ma source d'information sur mon univers magique préféré.

Ensuite, ma petite question (ATTENTION SPOILER): j'ai réussit à trouver une page sur les abréviations suite à une note au sujet de James Sirius Potter :
puisqu’il déroba la Carte du Maraudeur dans le bureau de son père (BLC).

Toutes les abréviations du site sont reportées à cette page, alors ma curiosité m'y a amené, mais je n'ai malheureusement pas trouvé à quoi correspondait (BLC)

Quelqu'un saurait m'indiquer à quoi correspond cette abréviation, et pourquoi pas, la rajouter ^^

Merchi d'avanche !
Nyamu
Moldu(e)

Messagepar DarkMoonshade » 12 Aoû 2008, 21:25

Bonjour Nyamu,

Effectivement il semble y avoir une légère erreur, après quelques recherches il se trouve que BLC est l'abréviation du Lexicon pour "Live online chat with on Bloomsbury's website (30 July 2007)" que l'EHP a repris par "Chat sur le site officiel de Bloomsbury (30 juillet 2007)" et correspond donc en réalité à l'abréviation BB.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Nyamu » 14 Aoû 2008, 21:52

Merci de ta réponse ! (moi qui m'attendait à un livre spécial qui m'aurait échappé...)
Peut on trouver une traduction complète quelque part svp ?
Nyamu
Moldu(e)

Retourner vers L'Encyclopédie