juste une remarque

Des bugs lors de votre visite, des suggestions, critiques, commentaires... Faites-en nous part !

Modérateur: Aurors

juste une remarque

Messagepar Bellyi » 04 Aoû 2008, 15:20

Bonjour tout le monde!

voilà je voudrais (si je pense bien) corriger (peut-être) un erreur sur le site, cur cette page-ci A la 5ème *

"Douze professeurs seraient incapables d'enseigner à 1000 élèves, sauf en faisant constamment usage de Retourneurs de Temps, ce qui semble fort peu probable. Madame Pomfresh semble quant à elle travailler seule à l'infirmerie, et ne pourrait pas gérer les maux de 1000 élèves."

Il y a, comme professeurs, Flitwick, Chourave, Sinistra, Rogue, MacGonagall, Dumbledore (qui n'enseigne pas aux éleves sauf à harry dans le 6ème), Trelawney, Hagrid, les différents professeurs de DCFM, Bibine, Vector, le professeur de Runes ou arithmancie (je ne sais plus) ou Mme Bibine (qu'on précise dans le livre) ou Pince.

Certains professeurs comme Hagrid (pour les créatures magiques) ou Trelawney (pour la divination) Le prof de Runes et d'arithmancie ne donnent que des cours à partir de la 3ème, on enlève donc 80 élèves sur 240 (puisque, pas par théorie, 10 élèves par année et par maison). Ca ne fait, alors, plus que 160 élèves pour ces profs-là. et 240 pour les autres. Mais on sait aussi que d'après le livre, il y a souvent des cours communs avec serpentard, Serdaigle ou Poufsouffle.

J'avoue que le livre est parfois un peu contradictoire et je m'embrouille peut-être un peu, si c'est le cas réexpliquer moi.

Bellyi
Juste fan des propos de Luna

"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit."
Bellyi
Moldu(e)

Messagepar Klow » 04 Aoû 2008, 17:33

La page que tu tu cites est un essai. Les essais sont une partie à part du site, ils ne constituent pas une source canonique. et ne sont rien de plus que des interrogations et théories de fans,. Ils ne sont donc pas à prendre au sérieux, ce sont juste des pistes de réflexion. Et nous ne corrigeons pas les essais, sauf s'ils contiennent des affirmations gravement fausses. Ils sont la seule responsabilité de leurs auteurs respectifs.
Klow
Ministre de la Magie

Bellyi

Messagepar Bellyi » 05 Aoû 2008, 08:12

D'accord :wink:
Juste fan des propos de Luna

"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit."
Bellyi
Moldu(e)

Messagepar Klow » 19 Aoû 2008, 09:38

Cool que tu comprennes. J'ai eu le cas par e-mail et je me suis fait crucifier par le lecteur. Je ne saurai jamais pourquoi.
Klow
Ministre de la Magie

Retourner vers L'Encyclopédie