Erreur de ma part ou de la votre ^^'

Des bugs lors de votre visite, des suggestions, critiques, commentaires... Faites-en nous part !

Modérateur: Aurors

Erreur de ma part ou de la votre ^^'

Messagepar Error&Chocolate » 05 Juil 2008, 02:23

Bonjour :D
J'ai lu la fiche de personnage de Severus Rogue, et il y a une "catégorie" consacrée aux sorts qu'il a inventé. Le Sectumsempra y est mentionné, mais pas le Levicorpus. Est-ce qu'il l'a juste développé (donc pas inventé) ou est-ce un oubli ..? Et si ce n'est pas un oubli, qui l'a inventé ? :roll:
Error&Chocolate
Moldu(e)

Messagepar Caliméro » 05 Juil 2008, 02:40

Si je me souviens bien, Rogue a inventé le "levicorpus" muet. C'est lui qui a rendu le sort praticable sans devoir le prononcer. En tout cas, j'ai remarqué aussi que Harry croit à un moment que c'est peut-être son père qui a inventé ce sort (il le prend pour le Prince au sang mêlé), mais ça ne le choque pas non plus de l'avoir vu le jeter en 5e année et de voir la formule dans son livre de potions de 6e année. Voilà @Error&Chocolate, merci et bisous!

‘‘Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit’’ (‘‘Every man is enriched when the spirit abounds’’) [‘‘Wit beyond measure is man’s greatest treasure.’’ (‘‘L’esprit au-delà de toutes mesures est le plus grand trésor de l’homme.’’)]

Caliméro, un fan (jusqu'aux bouts des ongles) de Harry Potter depuis le tout début.
Dernière édition par Caliméro le 08 Juil 2008, 23:22, édité 5 fois.
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar cissou » 05 Juil 2008, 17:59

Bonjour caliméro, n'hésite pas à créer un topic de présentation. En tous cas merci pour toutes les infos

En se qui concerne le lévicorpus, il me semble que c'est rogue qui l'invente. Pour se qui est de James, Harry estime qu'il est en 5eme année mais peut être est il plus vieux.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar banker » 27 Juil 2008, 23:11

Plutôt que de flooder ce sujet, l'utilisation de missives eut été préférable, aussi-je ai-je pris la responsabilité de supprimer vos posts.

Et concernant la demande de Error&Chocolate, je dirais qu'il n'a jamais été prouvé, ni que Rogue avait créé ce sort (comme le dit Lupin, ces sorts vont et viennent comme des modes, nous pauvres moldus avons les modes des cartes, des billes et des cordes en cour de récré, eux ont les sorts), et il n'a jamais non plus été prouvé qu'il avait créé sont utilisation en mode 'informulé'.
Les sortilèges informulés peuvent être fait avec n'importe quel sort, pour certains cela en atténue le sens, mais c'est tout.

Donc pour en revenir à la question principale, il est normal que le sortilège 'levicorpus' ne figure pas dans les sorts créés par Rogue, car les présomptions vont plutôt en faveur du contraire.
Sa notation dans son livre peut simplement venir du fait de noter quelque-chose, comme beaucoup d'entre-nous l'ont fait dans les marges de leurs cahiers.
banker
Auror

Retourner vers L'Encyclopédie