Suggestion sur La Salle de L'Amour [The Room of the Love]

Des bugs lors de votre visite, des suggestions, critiques, commentaires... Faites-en nous part !

Modérateur: Aurors

Suggestion sur La Salle de L'Amour [The Room of the Love]

Messagepar Caliméro » 05 Juil 2008, 00:00

Bonjour à toute l'équipe, c'est en surfant sur "La Gazette du Sorcier", que j'ai découvert la traduction d'un discours ayant eut lieu entre Mme Joanne Kathleen Rowling et des journaliste anglophone (je ne sais plus pour quel raison, mais de toute manière la n'est pas la question), et tous particulièrement des informations sur une des Salles du Département des Mystères [Départment of Mystery] au Ministère de la Magie [Ministery of Magic] , la Salle de l'Amour [Room of the Love], voici ce que j'ai découvert :

JKR : Non, non, non, je pense que la Chambre de l'Amour [Room of the Love] est l'endroit où l'on étudie ce qu'est l'Amour. Donc cette pièce, je pense, aurait en son centre une espèce de fontaine ou de puits contenant un filtre d'amour, très puissant. Vous savez que la toute première fois qu'ils pénètrent dans la classe de Potions de Slughorn (SU : oui.), il commence à parler d'Amortentia, le filtre d'amour, et il dit qu'il s'agit de la plus dangereuse de la pièce, et bien, je pense qu'il s'agit du type d'informations qu'ils ont pu trouver dans la Chambre de l'Amour [Room of the Love].

SU : Oh...

JN : Intéressant.

JKR : On y verrait donc des sorcières et des sorciers en prendre, puis en étudier les effets. La Chambre doit bien sûr être verrouillée. Et il y a bien sûr ce fil rouge qui court tout le long des sept livres, les conséquences de l'Amour, ce qu'il peut révéler de meilleur en nous, un héroïsme absolu, (SU : tout à fait.) comme cela a été le cas pour Lily, Harry ou Neville, mais également de pire, la folie, voire le mal, comme cela a été le cas pour Bellatrix, mais également Dumbledore. Il est devenu fou, a perdu tout sens moral, lorsqu'il est tombé amoureux. Il s'agit donc de ses conséquences, et de ce qui fait que c'est dangereux. Pour Bellatrix, il s'agissait de - je pense que c'était assez clair et que personne ne sera particulièrement choqué de l'apprendre - l'amour fou qu'elle portait à Voldemort. C'était l'obsession de sa vie. (SU : oui, tout à fait.) Et il me semble qu'on a du demander à Helena Bonham Carter (NDT : actrice incarnant Bellatrix dans les films) d'atténuer un peu son jeu (rires généraux) car - le producteur m'a appelé un jour en me demandant des informations sur Bellatrix, sa vie, afin de pouvoir les transmettre à Helena. Je lui ai répondu que bien sûr il s'agissait d'une attirance sexuelle, qu'elle était folle amoureuse de cet homme, et obsédée par lui. (rires) Et apparemment ils ont du lui demander de se calmer parce qu'elle était un peu trop sexy.

Voilà je tenais seulement à vous en faire bénéficié, et qui sait, peut-être que cette information paraîtra un jour sur le site de L'Encyclopédie Harry Potter..... En attendant, encore un gros merci pour ce merveilleux site, pour ses heures de travail sur les casses-tête (Rowlingniens), pour nous offrir dans les plus brefs délais des informations répertoriées, classifiées, et organisées sur ce Harry's Wondrous World [Monde Merveilleux d'Harry]

‘‘Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit’’ (‘‘Every man is enriched when the spirit abounds’’) [‘‘Wit beyond measure is man’s greatest treasure.’’ (‘‘L’esprit au-delà de toutes mesures est le plus grand trésor de l’homme.’’)]

Caliméro, un fan (jusqu'aux bouts des ongles) de Harry Potter depuis le tout début.
Dernière édition par Caliméro le 13 Juil 2008, 17:35, édité 7 fois.
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Blood on the leaves and blood at the root
Black body swinging in the Southern breeze
Strange fruit hanging from the poplar trees [...]"
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar john116 » 06 Juil 2008, 12:05

Ce serait donc cette salle que Harry n'arrive pas à ouvrir dans le Département des Mystères lors du tome 5 :roll:
john116
Professeur

Messagepar Caliméro » 06 Juil 2008, 12:46

Ben apparemment oui je pense bien que c'est celle-ci, mais bon moi je n'est fait que récolté une information sur le site de la Gazette du Sorcier, donc après je me porte garant si ce que j'ai fait est interdit (parce que cela pourrait être considéré comme du plagiat, donc voilà, je tiens à ce que l'on me le dise, pour que je ne le refasse pas!!), ensuite je suis allé voir sur L'Encyclopédie Harry Potter et il est bien stipulé que la Salle de l'Amour [The Room of the Love] était bien la Salle aux Département des Mystères [Departments of the Mystery] que Harry n'arrivait pas à ouvrir.... Donc pour répondre à ta question, "oui" c'est bien celle-ci. Voilà j'espère avoir éclairé ta lanterne :?. Merci de ta question et bisous @john116.

‘‘Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit’’ (‘‘Every man is enriched when the spirit abounds’’) [‘‘Wit beyond measure is man’s greatest treasure.’’ (‘‘L’esprit au-delà de toutes mesures est le plus grand trésor de l’homme.’’)]

Caliméro, un fan (jusqu'aux bouts des ongles) de Harry Potter depuis le tout début.
Dernière édition par Caliméro le 08 Juil 2008, 23:11, édité 9 fois.
The poet Lewis Allan (aka Abel Meeropol) wrote: "Southern trees bear a strange fruit
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Localisation: "Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" Albert Einstein

Messagepar Françoise » 06 Juil 2008, 17:39

Caliméro a écrit:Wondrous

n'est-ce pas plutôt wonderful ? ? ?
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Caliméro » 06 Juil 2008, 17:46

françoise a écrit:

Cela pourrait aussi fonctionnait c'est vrai, mais je préfère utilisé ce terme là (je le trouve plus joli :)), il veux dire exactement la même chose, il peut aussi signifier "fantastique". Mais je te remercie de me le demander, il est vrai que l'on peut se poser la question. Voilà j'espère que j'ai répondu à la tienne? Bisous @Françoise

PS : Pour appuyer ma réponse, tu peux lire ceci :

> wondrous
(adjectif)
merveilleux [fém.: merveilleuse].
wondrous
(adverbe)
merveilleusement.

Ou visiter le lieu suivant : "WONDROUS"

Merci de ne pas utiliser le vert dans ta signature qui est la couleur que j'utilise pour modérer, cela risque d'embrouiller les lecteurs, à commencer par moi. p.express
Caliméro
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Dumblerogue » 05 Aoû 2008, 00:44

Je ne savais pas qui l'y avait quelque chose conscernant l'amour au Département des Mystères :?
Dumblerogue
Cracmol

Messagepar Françoise » 05 Aoû 2008, 19:41

Caliméro a écrit:
françoise a écrit:

Cela pourrait aussi fonctionner c'est vrai, mais je préfère utiliser ce terme là (je le trouve plus joli :)), il veut dire exactement la même chose, il peut aussi signifier "fantastique". Mais je te remercie de me le demander, il est vrai que l'on peut se poser la question. Voilà j'espère que j'ai répondu à la tienne? Bisous @Françoise

effectivement, tu as raison, j'ai trouvé ce mot wondrous dans un livre aussi.... on en apprend tous les jours, merci
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Retourner vers L'Encyclopédie