Victime ayant permis la conception de l'horcruxe de Harry

Des bugs lors de votre visite, des suggestions, critiques, commentaires... Faites-en nous part !

Modérateur: Aurors

Victime ayant permis la conception de l'horcruxe de Harry

Messagepar koco1987 » 07 Mai 2008, 12:17

Bonjour,
vous mettez qu'il ya aucune personne victime pour la conception de l'horcruxes qui se trouve dans harry. Mais comme tout le monde le sait ils faut tuer quelqu'un avant d'en créé 1.
De plus juste avant de créé l'horcruxes même si c'étati pas prévu Voldemort à tuer les parents de Harry. donc un on pourrait dire que les victime pour la conception de l'horcruxe de harry se sont le parent de Harry.non?

Harry Potter (RM23, 24, 25, 26)

Victime ayant permis sa conception : aucune (ce n'était pas prévu).
Cachette : aucune.
Destructeur : Lord Voldemort.
Avec : Avada Kedavra.
Sans le savoir, Voldemort scinda son âme en un morceau supplémentaire lorsqu'il tenta de tuer Harry à Godric's Hollow en 1981. Après avoir visionné les souvenirs de Rogue dans le Pensine de Dumbledore, Harry comprit qu'il devait mourir pour détruire cette partie de Voldemort se trouvant en lui. Il se livra à Voldemort qui lui lanca l'Avada Kedavra. Il se retrouva alors dans des sortes de limbes, que son esprit représentait par un King's Cross blanc, et rencontra Dumbledore. Il discutèrent et Harry compris qu'il avait le choix de continuer ou de revenir à la vie et vaincre Voldemort une fois pour toutes. Harry revint alors à la vie, le fait de s'être livré à la mort de plein gré le sauvant, laissant derrière le morceau d'âme de Voldemort.
koco1987
Moldu(e)

Messagepar DarkMoonshade » 08 Mai 2008, 12:40

Bonjour et bienvenue sur le forum :wink:

Hum, je pense pour ma part que l'on ne peut pas parler de victime car Harry n'est pas réellement un horcruxe. Il porte un morceau d'âme de Voldemort parce que celle-ci était trop instable et qu'elle s'est fissurée en prenant un retour d'Avada Kedavra, je ne pense pas que la mort de James et Lily entre en jeu.

JKR a dit quelque chose à ce sujet il me semble, je cherche... Voilà :

JKR chez Pottercast ~ a écrit:Melissa : En revenant de Carnegie Hall, nous avons répété ce que vous aviez dit : que Harry n’est pas vraiment un Horcruxe. Je ne veux pas passer trop de temps sur les Horcruxes, mais j’adorerais vous entendre expliquer en quoi il est ou n’est pas ou n’était pas un Horcruxe.

JKR : Je vais vous dire... Vous savez, ce que je vais dire ne va pas mettre un terme aux débats. Je le sais, vous le savez. Mais voilà ce qu’il en est : c’était plus simple de faire dire à Dumbledore "tu étais le Horcruxe qu’il n’avait pas prévu de faire". Mais par définition, un Horcruxe doit être fait intentionnellement. Ce soir-là, Voldemort n’est pas passé par toutes les étapes grotesques que j’imagine nécessaires pour créer un Horcruxe. C’est juste que son âme était tellement instable qu’elle s’est coupée en deux lorsqu’il a été touché par le rebond du sort. Une moitié s’est attachée au seul être vivant présent dans la pièce et l’autre moitié s’est enfuie dans cet état très proche de la mort, ces limbes dans lesquelles Voldemort a alors été exister. C’est très proche d’un Horcruxe. Mais Harry n’est pas devenu un objet malfaisant, il n’avait pas de sortilèges sur lui, contrairement aux autres Horcruxes. Il n’a pas été contaminé par ce bout d’âme parasite. La seule période où il a senti ce bout d’âme remuer et bouger, c’est dans l’Ordre du Phénix, alors que lui-même traverse une période très difficile.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar cissou » 08 Mai 2008, 12:49

Bonjour

Le fait que l'horecrux soit créé est lié à la fragilité de l'âme de Voldemort. Elle est en 6 morceaux à ce moment là donc elle est martyrisée. Voldemort lui demande de commettre un autre acte horrible. L’avada qu'il lance "rebondi" sur Harry et se retourne contre lui. Son âme subit un choc, ce qui explique le "petit bout" qui se détache comme pour un horecrux et viens se loger dans quelque chose de vivant (le livre est « vivant » vu que l’encre représente le sang, le médaillon puise l’énergie dans ceux qui le porte, Nagigui est vivant..) d’où Harry.

Du moins c'est comme ça que je le voie

Edite: darkmoonshad est passé le temps que je mangeais. J’avais peu être lu l'interview de JKR. je laisse mon post ça résume, sauf si les aurores décident autrement :wink:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar p.express » 08 Mai 2008, 13:13

Pour moi, le livre, le médaillon et tout autre objet inanimé doit être "éveillé" par des maléfices et protégé en même temps, encore par de la magie noire.
Ainsi Nagini n'est pas seulement un serpent, mais c'est une partie de Voldemort, d'ailleurs on sent qu'il a sinon de l'amour, en tout cas un grand souci de protection pour elle.
Dans le cas de Harry, Voldemort ne l'a absolument pas rendu maléfique, ce morceau d'âme n'est pas devenu prépondérant chez lui (contrairement à Nagini qui agit sur ordre de Voldemort), il n'est pas devenu ce morceau d'âme et surtout il n'est pas protégé par la magie noire qui ne l'affecte donc pas.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar koco1987 » 08 Mai 2008, 15:03

De tout manière avec tout ce qu'il a fait on peut dire qu'a partir du moment ou voldemort à tuer quelque personne que son âme est martyrisé et fragilisé pour un sacré bout de temps
koco1987
Moldu(e)

Messagepar cissou » 14 Mai 2008, 14:24

Oui est c'est pour ça à mon avis que Harry a eu un morceau de voldemort
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar gh's witch » 19 Mai 2008, 10:12

DarkMoonshade a écrit:JKR a dit quelque chose à ce sujet il me semble, je cherche... Voilà :

JKR chez Pottercast ~ a écrit:Melissa : En revenant de Carnegie Hall, nous avons répété ce que vous aviez dit : que Harry n’est pas vraiment un Horcruxe. Je ne veux pas passer trop de temps sur les Horcruxes, mais j’adorerais vous entendre expliquer en quoi il est ou n’est pas ou n’était pas un Horcruxe.

JKR : Je vais vous dire... Vous savez, ce que je vais dire ne va pas mettre un terme aux débats. Je le sais, vous le savez. Mais voilà ce qu’il en est : c’était plus simple de faire dire à Dumbledore "tu étais le Horcruxe qu’il n’avait pas prévu de faire". Mais par définition, un Horcruxe doit être fait intentionnellement. Ce soir-là, Voldemort n’est pas passé par toutes les étapes grotesques que j’imagine nécessaires pour créer un Horcruxe. C’est juste que son âme était tellement instable qu’elle s’est coupée en deux lorsqu’il a été touché par le rebond du sort. Une moitié s’est attachée au seul être vivant présent dans la pièce et l’autre moitié s’est enfuie dans cet état très proche de la mort, ces limbes dans lesquelles Voldemort a alors été exister. C’est très proche d’un Horcruxe. Mais Harry n’est pas devenu un objet malfaisant, il n’avait pas de sortilèges sur lui, contrairement aux autres Horcruxes. Il n’a pas été contaminé par ce bout d’âme parasite. La seule période où il a senti ce bout d’âme remuer et bouger, c’est dans l’Ordre du Phénix, alors que lui-même traverse une période très difficile.

Encore une fois Darkmoonshade veille ! Merci pour cette nouvelle citation, qui répond tout de même à bien des questions. Cette réponse me plaît bien :wink:
gh's witch
Professeur

Messagepar DarkMoonshade » 05 Juin 2008, 22:26

Bonjour,

D'un commun accord nous avons décidé de déplacer la réflexion sur la division de l'âme de Voldemort dans le topic Voldemort et ses horcruxes afin que vos messages viennent compléter la discussion qui s'était engagée à ce sujet et de séparer les informations canoniques dont traite ce sous-forum de L'Encyclopédie de nos théories :wink:

Vous retrouverez toute la suite de la discussion à ce lien précis et nous fermons ce topic puisque JKR a répondu à la question (sans mettre fin au débat, certes, que vous pouvez poursuivre dans l'autre topic :wink: ).
    ~ Le Bureau des Aurors - [DarkMoonshade]
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Retourner vers L'Encyclopédie