Page 1 sur 1

Erreur (Attention SPOILER)

MessagePosté: 27 Nov 2007, 19:43
par GinervaJean
Bonjour!
Je suis une petite nouvelle ayant découvert de magnifiques sites sur Harry Potter récemment dont celui-ci qui je dois l'avouer est étonnament bien fait! Une sorte de "Wikipédia" de l'univers de Harry Potter!
Bref je place ma remarque ici pour éviter de faire un nouveau sujet alors que je trouve que mon message correspond parfaitement à cette "légère correction". Evidemment si elle est mal placée je fais confiance aux modérateurs pour me remettre dans le droit chemin!
Ma remarque concerne la fiche d'identité de Hermione. Dans le registre "Métier" il est dit que Hermione est passé du Département de contrôle et régulation des créatures magiques au Département de la justice magique "en dépit des remarques de Scrimgeour".
MAIS! Il m'avait semblé en lisant le dernier livre que Srimgeour est mort...
cf la dernière phrase du chapitre 8 (en vf désolé, après je ne sais pas ce que ça donne en vo) : ""Le ministère est tombé. Scrimgeour est mort. Ils arrivent!" dixit le patronus-lynx de Shacklebolt.
Peut-on m'éclairer la dessus?
Merci et bravo pour ce site il est génial![/b]

MessagePosté: 27 Nov 2007, 23:39
par Klow
Je ne suis pas sur mais il me semble que ca concerne une remarque faite par Scrimgeour à Hermione de son vivant... A vérifier.

MessagePosté: 27 Nov 2007, 23:51
par Loufoca Logica
Oui je crois que c'est dans le chapitre où Scrimgeour vient lire le testament de Dumbledore au Trio.
Soit c'est lui, soit Hermio qui fait uene remarque sur ce métier en lien avec Hermione.

MessagePosté: 28 Nov 2007, 09:43
par Milk
Je trouve pas bete du tout cette remarque, j'y avais pas pensé en lisant le site, bravo GinervaJean... par contre une remarque du vivant de Scrimgeour a hermione ne me dit rien... mais je dois surement me tromper

MessagePosté: 28 Nov 2007, 10:17
par DarkMoonshade
Loufoca Logica a écrit:Oui je crois que c'est dans le chapitre où Scrimgeour vient lire le testament de Dumbledore au Trio.
Soit c'est lui, soit Hermione qui fait une remarque sur ce métier en lien avec Hermione.
Oui je pense que c'est le passage où Hermione démontre qu'elle connaît la loi sur les héritages par coeur, Scrimgeour lui demande alors :
- Avez-vous l'intention de faire carrière dans la justice magique, Miss Granger ? interroga Scrimgeour.
- Non, pas du tout, répliqua Hermione. J'espère plutôt pouvoir faire un peu de bien dans le monde !
C'est peut être plus en dépit de sa propre remarque que de celle de Scrimgeour qu'Hermione fait une carrière judiciaire mais cela devait venir de là.

MessagePosté: 28 Nov 2007, 14:13
par gh's witch
surlignez pour lire a écrit:Je suis d'accord, je me suis fait la même réflexion en lisant le livre, je me suis dit : tiens, si ça se trouve la vocation d'hermione vient du fait que Scrimegour a souligné ses capacités en la matière et lui a fait prendre conscience que c'était ce qu'elle voulait faire. (et en y repensant, la SALE est un exemple caractéristique, c'était visiblement une vocation !) Par ailleurs, hermione a souvent montré qu'elle avait la capacité de prendre du recul et d'analyser clairement une situation donnée.


Je met tout ça en blanc (surlignez pour me lire), au cas où... :wink:

Edit : je viens de lire le post de Lily sur les spoilers, donc je rétabli la couleur du mien :wink:

Apologise!

MessagePosté: 28 Nov 2007, 16:16
par GinervaJean
Oh oui exact!
J'y pensais pas à cette remarque. Merci de votre réponse en tout cas!