Page 1 sur 1

Petite suggestion de correction "messager/patronus"

MessagePosté: 30 Oct 2007, 11:32
par Ocee
Bon, j'espère que je ne me trompe pas en postant ce message ici...

En surfant sur l'EHP tout à l'heure, je me suis rendue compte que dans la partie "sortilèges", un article sur un sort dit "Messager" a été écrit. En relisant bien, il me semble qu'on peut affirmer qu'il s'agit du Patronus, non?

Voilà, bonne continuation pour toutes les MAJ !!!

MessagePosté: 30 Oct 2007, 12:20
par p.express
Après avoir relu ce sortilège, ton interprétation est possible, mais il peut aussi s'agir d'un autre sort jamais évoqué ensuite.

MessagePosté: 01 Nov 2007, 18:39
par Klow
C'est bien ca, c'est un Patronus. Ce sera complété quand l'Encyclopédie des Sorts sera mise à jour. En fait, en 2000, Rowling ne devait pas encore clairement avoir décidé que les Patronus pouvaient aussi servir de messagers.

MessagePosté: 01 Nov 2007, 19:29
par Ocee
Oh, tu crois? Je voyais plutôt ça comme un des nombreux éléments qu'elle a semé petit à petit tout au long des tomes et dont on n'a l'explication que par la suite. D'ailleurs, elle avait été étonnée qu'on n'ait pas deviné cette propriété des Patronus lorsque la question "de quelle manière les membres de l'Ordre du Phénix communiquent-ils entre eux?" avait été choisie sur son FAQ.

Sur un autre sujet, j'ai été voir votre fiche sur Krum et me suis rendue compte que l'origine historique de ce nom n'avait pas été donnée (je l'ai découverte en fac d'histoire, ça faisait plaisir de voir ça au détour d'un bouquin sur l'empire byzantin :D). Donc si ça vous intéresse, voilà une petite page intéressante sur le personnage historique: http://en.wikipedia.org/wiki/Krum

MessagePosté: 01 Nov 2007, 19:34
par Klow
Sympa, je vais jeter un oeil.