Légère correction

Des bugs lors de votre visite, des suggestions, critiques, commentaires... Faites-en nous part !

Modérateur: Aurors

Légère correction

Messagepar JazzyJo » 23 Fév 2007, 01:16

Je cherchais des informations au sujet de la famille de Blaise Zabini et je crois que dans l'encyclopédie une petite erreur s'est glissée. Mr. Zabini est décrit comme étant un sorcier à l'air hautain avec une référence à PSM chap 30.

Je crois que dans l'encyclopédie il a été confondu avec le père de Zacharias Smith. En relisant le début du chap. 30, j'ai remarqué que la description lui est attribué.

Voulez-vous jeter un petit coup d'oeil et faire les correctifs s'il y a lieu.
JazzyJo
Moldu(e)

Messagepar kev » 24 Juil 2007, 20:51

désolé d'utiliser ce message, mais je ne savais pas ou inscrire ce détail alors je l'ai choisi pour son titre qui correspond à ce que je veux:

Dans la page de James Potter, il est inscrit qu'il est devenu préfet-en-chef (Récompenses scolaires, etc. :préfet-en-chef).
Par contre il me semble que dans le 5e tome le badge de préfet alla à Lupin, non ?
kev
Moldu(e)

Messagepar Hedwige » 24 Juil 2007, 20:57

Bien vu Kev, on avait déjà remarqué cette "erreur". L'inconvénient, c'est qu'on ne trouve nulle part de confirmation ou d'infirmation que James Potter soit devenu Préfet-en-Chef. Je ne sais pas moi-même d'où cela peut venir...

Il faudra demander à Klow ce qu'il en pense, mais il me semble qu'il doit aussi voir cela avec Steve, le responsable du Lexicon...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Greyback » 25 Juil 2007, 16:03

Bas, si Lupin à eu l'insigne de préfet James ne l'a pas eu... cqfd (ça y'a une citation dans un tome "C'est Lupin le bon élève qui l'a eu : l' faisant référence à l'insigne) donc il ne peut pas être préfet en chef non ?
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar kev » 25 Juil 2007, 18:07

c'est ce que je me dis

donc il y a une erreur dans l'encycloédie :oops:
kev
Moldu(e)

Messagepar Klow » 25 Juil 2007, 23:06

J'ai la flemme de vérifier et/ou de corriger. Je verrai ça plus tard, merci quand même. :wink:
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar DarkMoonshade » 30 Juil 2007, 15:26

Si vous me permettez un message, j'avais creusé la question il y a un sujet dans la Bibliothèque...

Même passage de l'Ecole des Sorciers en anglais et français, citation d'Hagrid :
Now, yer mum an' dad were as good a witch an' wizard as I ever knew. Head Boy an' Girl at Hogwart in their days!
Ton père et ta mère étaient d'excellents sorciers. Toujours premiers de la classe à Poudlard, à l'époque où ils étaient étudiants !
"Head Boy" et "Head Girl" sont plus tard traduits par "Préfet-en-chef" et "Préfète-en-chef" mais pas dans ce passage du tome 1 :| Il faudrait vérifier dans l'édition la plus récente de ES à l'occasion pour voir s'il y a eu correction car la version anglaise dit bien Préfet-en-chef...
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Klow » 31 Juil 2007, 12:41

Aah voilà qui règle la question, merci!
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar kev » 02 Aoû 2007, 14:12

oui, mais dans le version française ...
kev
Moldu(e)

Messagepar Klow » 03 Aoû 2007, 10:01

Apparemment c'est absent de la premiere traduction, et probablement corrigé dans la nouvelle, je ne les ai pas avec moi pour vérifier... L'important est que ca soit dans la version originale, tant pis pour Ménard s'il fait mal son boulot.
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar p.express » 06 Aoû 2007, 17:17

Pour moi Head boy doit ici signifier que James est devenu capitaine de l'équipe de quidditch, car Ron dit à Harry que son badge de capitaine lui donne les même droits que les préfets.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar kev » 07 Aoû 2007, 21:39

il est clairement indiqué que c'est Lupin qui a eu le badge dans le tome 5: il est donc impossible que James soit devenu préfent-en-chef
kev
Moldu(e)

Messagepar Klow » 08 Aoû 2007, 13:53

DarkMoonshade a écrit:Si vous me permettez un message, j'avais creusé la question il y a un sujet dans la Bibliothèque...

Même passage de l'Ecole des Sorciers en anglais et français, citation d'Hagrid :
Now, yer mum an' dad were as good a witch an' wizard as I ever knew. Head Boy an' Girl at Hogwart in their days!
Ton père et ta mère étaient d'excellents sorciers. Toujours premiers de la classe à Poudlard, à l'époque où ils étaient étudiants !
"Head Boy" et "Head Girl" sont plus tard traduits par "Préfet-en-chef" et "Préfète-en-chef" mais pas dans ce passage du tome 1 :| Il faudrait vérifier dans l'édition la plus récente de ES à l'occasion pour voir s'il y a eu correction car la version anglaise dit bien Préfet-en-chef...

Ca règle la question, il me semble.

Mais non ça ne règle rien, car head boy ne signifie absolument pas premier de la classe, mais j'accepte votre décision monsieur le ministre p.express
Klow
Ministre de la Magie

Retourner vers L'Encyclopédie