par Nymphodorius Lupin » 22 Juil 2008, 19:27
Bonjour ou Bonsoir !!
Depuis hier je recommence a lire Harry Potter et les Reliques de la Mort. Lisant a une vitesse ne dépassant pas celle d'un escargot en activité, je suis tout de même arrivé au chapitre quatre. Mais dans le chapitre deux j'ai lu ce que tout le monde a lu aussi mais j'ai surtout vu une date de naisance et une arrivé a Poudlard d'un des grands amis de notre vénérable et bien regrétté Albus Perceval Dumbledore: Elphias Doge.
Je sais trés bien que ce n'est pas un personnage majeur ( a part qu'il dit a Harry de ne pas croire les Calomnie de Rita Skeeters sur la mémoires de Dumbledore) et que l'on connait peu de chose sur lui, mais je trouvais quand même important de mettre quelque information sur lui.
Je vous explique donc ec que j'ai trouvé. Dans la nécrologie que ce dernier écrit sur Dumbledore, Doge nous affirme qu'il a rencontré Dumbledore a Poudlard, plus précisément lors de leur rentré a poudlrad. [" J'ai rencontré Albus Dumbledore à l'âge de onze ans, lors de notre rentré a Poudlard"] ce qui implique alors que Dumbledore et Doge était de la même année. Si l'on en croit ce que vous avez marqué dans EHP, Dumbledore serait rentré a Poudlard en 1892. Ce qui implque qu'ils sont tou deux né ( 1892 - 11 = 1881) en 1881.
Par contre on ne connais pas sa Date de mort !!
Voila, j'espere vous aovir aidé, et non pas freiné dans votre fabuleux travail !!
Nym
Ps: Vous êtes vraimant géniaux et vous avez beaucoup de courage. je vous tire mon chapeau, parce que cela ne dois pas etre évident tout les jours de travaillé sur cette Encyclopédie !!
C'était Nymphodorius Lupin, Métamorphomage et Lycanthrope de Nature!!