Page 1 sur 3

Suggestions de données à apporter à EHP

MessagePosté: 20 Fév 2007, 18:48
par hélène
j'ouvre ce sujet pour que chacun puisse laisser des suggestions sur certaines données qui ne sont pas dans l'encyclopédie et auraient beaucoup d'intérêt à y être, en particulier les étymologies des termes et des noms. Si vous souhaitez faire partager le fruit de vos découvertes :
-vérifiez d'abord que votre référence n'est pas déjà présente à l'entrée concernée (ex : allez voir l'entrée "merope" de l'encyclopédie, l'origine de son nom y est déjà, pas la peine d'en rajouter)
- proposez votre information à ajouter et à quelle entrée

Je me lance :
je propose d'ajouter à l'entrée "salazar serpentard" ceci : antonio de oliveira salazar était le dictateur tendance fasciste du portugal de 1932 à 1968. voir ici: http://www.fr.wikipedia.org/wiki/Salazar

il me semble que cela a son intérêt non ?

Edite modo: Pour adresse internet ne fonctionnant pas, problème corrigé :wink: Lily

Atlas du monde magique, la carte de Poudlard et ses environs

MessagePosté: 17 Nov 2007, 14:03
par Bertie Crochu
Je n'en suis pas tout a fait sur, mais je serais prêt a parier que le potager se trouve derriere la cabane d'Hagrid, pas vous ?? Il m'étonnerais fort qu'il se trouve derriere la serre ( je parle de la carte de M. Reyna, même si, normalement, elle est incontestable ).

Edit - Sujet déplacé :wink: DarkMoonshade

Atlas du rez-de-chaussée de Poudlard

MessagePosté: 21 Nov 2007, 13:46
par john116
La salle des professeurs ainsi que le bureau de Rusard se trouvent dans le couloir

En effet dans le tome 5 chapitre 17 :

- Potter !
- Oui , professeur ?

Elle jeta un coup d'oeil dans le couloir . Des élèves arrivaient des deux côtés . [...] Le professeur McGonagall lui fit un bref signe de tête et se réfugia dans la salle des professeurs en laissant la foule l'emporter dans la cour de récréation .


Puis le bureau de Rusard : Tome 2 chapitre 8

Stupéfait d'avoir une telle chance , Harry se précipita hors du bureau , fila le long du couloir et monta l'escalier quatre à quatre .


Cela ne montre tout de même pas l'emplacement certain de ces salles mais montrent qu'elle sont dans le couloir menant à la cour


Sinon je voudrais savoir s'il y a bien 7 salles dont celle-ci dessus et la salle 11 comme le présente le dessin et sur quoi ouvre la porte au fond couloir ?

Stade de Quidditch de Poudlard

MessagePosté: 26 Nov 2007, 09:52
par john116
Il manque des informations sur la partie Quidditch de Poudlard :

- Hangar à balai ( tome 1 )
- Vestiaires

Il me semble aussi qu'il y est une salle réservé au capitaine de l'équipe

J'avais aussi regardé dans le film du tome 1 les emplacement des gradins , j'ai vu qu'il y avait 2 grands gradins pour les professeurs

MessagePosté: 26 Nov 2007, 12:11
par Lily EWANS
Plusieurs posts fusionnés merci d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau topic, merci de votre compréhension :wink:

MessagePosté: 28 Nov 2007, 19:34
par john116
Et quand cela corrigé ?
Quels sont les fréquence de mise à jours ?
Comment se passe les mises à jours ?

MessagePosté: 06 Déc 2007, 18:45
par john116
J'aimerais avoir des réponses !

MessagePosté: 06 Déc 2007, 21:08
par banker
Les réponses ne sont pas toutes évidentes à apporter.

Effectivement, les rédacteurs de l'encyclopédie ne sont plus tous là. De plus, les rédacteurs présents sont bien occupés aussi. (par exemple, nous sommes justes sur le forum pour tous les Aurors).

Ensuite, certains faits ne seront pas dans l'encyclopédie, car les faits issus des films ne sont pas "canoniques", c'est à dire pas vérifiables, ou pas en ligne entre les livres, et les autres sources (cartes de jeu, site de JKR, films (d'ailleurs pour ces derniers, ils contredisent même parfois les livres)).

Enfin, si l'encyclopédie en VF possède une certaine liberté, ele doit aussi certains "comptes", à la version originelle US.
Et ces derniers temps, leurs préoccupations sont toutes autres.

MessagePosté: 07 Déc 2007, 01:30
par Klow
Merci Banker. Et John116, sois un peu moins inquisiteur, je te prie. Les mises à jour seront faites quand elles seront faites, c'est tout. EHP est incomplet, on le sait très bien. Si tu savais tout ce qu'il y a derrière, tu comprendrais peut-être mieux.

MessagePosté: 07 Déc 2007, 11:46
par john116
Ah voilà , je comprend bien mieux maintenant :lol:

Mais qu'y a t-il derrière tout ça ?

MessagePosté: 07 Déc 2007, 16:27
par Klow
J'ai envie de répondre quelque chose, mais je m'abstiendrai, pour ne pas donner le mauvais exemple.

MessagePosté: 07 Déc 2007, 17:12
par banker
john116 a écrit:Ah voilà , je comprend bien mieux maintenant :lol:

Mais qu'y a t-il derrière tout ça ?


Pour répondre plus posément que le ministre, je dirais que derrière, il y a une gestion de serveur et de fichiers des plus complexes ... avec un nombre de données dépassant le million largement, sauf erreur de ma part.
Il y a aussi un contrôle plutôt strict des informations, mais des ommissions ou des erreurs peuvent toujours échapper, d'où cette rubrique au cas ou.
Aussi, une modification dans ce système doit-elle être faite avec prudence, circonspection, et intelligence, pour ne pas fausser autre chose. l'informatique est une femme, et de fait, susceptible ... il est donc nécessaire d'être prudent quand on travaille avec elle.

MessagePosté: 07 Déc 2007, 19:40
par Loufoca Logica
banker : l'informatique est une femme, et de fait, susceptible ... il est donc nécessaire d'être prudent quand on travaille avec elle.
:roll:
C'est bien connu, aucun homme n'est susceptible, et il est inutile d'être prudent quand on travaille avec eux ! 8) :P , donc, l'informatique n'est pas un homme !

MessagePosté: 04 Jan 2008, 19:24
par cissou
Je ne sais pas si c'est le bon lieu mais...

Dans la fiche sur la famille Weasley il est marqué que William a épousé Fleur. Se n'est pas Bill ? Car sur la fiche de Fleur c'est marqué Bill, et il me semble (je peux me tromper) que c'est Bill.
Voila.

MessagePosté: 04 Jan 2008, 20:09
par DarkMoonshade
Cela vient du fait que Bill est le diminutif du prénom William :wink:

Jamais compris pourquoi d'ailleurs, la logique des diminutifs de prénoms semble être une science totalement aléatoire :|