Suggestions de données à apporter à EHP

Des bugs lors de votre visite, des suggestions, critiques, commentaires... Faites-en nous part !

Modérateur: Aurors

Suggestions de données à apporter à EHP

Messagepar hélène » 20 Fév 2007, 18:48

j'ouvre ce sujet pour que chacun puisse laisser des suggestions sur certaines données qui ne sont pas dans l'encyclopédie et auraient beaucoup d'intérêt à y être, en particulier les étymologies des termes et des noms. Si vous souhaitez faire partager le fruit de vos découvertes :
-vérifiez d'abord que votre référence n'est pas déjà présente à l'entrée concernée (ex : allez voir l'entrée "merope" de l'encyclopédie, l'origine de son nom y est déjà, pas la peine d'en rajouter)
- proposez votre information à ajouter et à quelle entrée

Je me lance :
je propose d'ajouter à l'entrée "salazar serpentard" ceci : antonio de oliveira salazar était le dictateur tendance fasciste du portugal de 1932 à 1968. voir ici: http://www.fr.wikipedia.org/wiki/Salazar

il me semble que cela a son intérêt non ?

Edite modo: Pour adresse internet ne fonctionnant pas, problème corrigé :wink: Lily
hélène
Cracmol

Atlas du monde magique, la carte de Poudlard et ses environs

Messagepar Bertie Crochu » 17 Nov 2007, 14:03

Je n'en suis pas tout a fait sur, mais je serais prêt a parier que le potager se trouve derriere la cabane d'Hagrid, pas vous ?? Il m'étonnerais fort qu'il se trouve derriere la serre ( je parle de la carte de M. Reyna, même si, normalement, elle est incontestable ).

Edit - Sujet déplacé :wink: DarkMoonshade
Votre goût de dragée préféré ? surment pas le crottes de nez !!
Bertie Crochu
Moldu(e)

Atlas du rez-de-chaussée de Poudlard

Messagepar john116 » 21 Nov 2007, 13:46

La salle des professeurs ainsi que le bureau de Rusard se trouvent dans le couloir

En effet dans le tome 5 chapitre 17 :

- Potter !
- Oui , professeur ?

Elle jeta un coup d'oeil dans le couloir . Des élèves arrivaient des deux côtés . [...] Le professeur McGonagall lui fit un bref signe de tête et se réfugia dans la salle des professeurs en laissant la foule l'emporter dans la cour de récréation .

Puis le bureau de Rusard : Tome 2 chapitre 8

Stupéfait d'avoir une telle chance , Harry se précipita hors du bureau , fila le long du couloir et monta l'escalier quatre à quatre .

Cela ne montre tout de même pas l'emplacement certain de ces salles mais montrent qu'elle sont dans le couloir menant à la cour

Sinon je voudrais savoir s'il y a bien 7 salles dont celle-ci dessus et la salle 11 comme le présente le dessin et sur quoi ouvre la porte au fond couloir ?
john116
Professeur

Stade de Quidditch de Poudlard

Messagepar john116 » 26 Nov 2007, 09:52

Il manque des informations sur la partie Quidditch de Poudlard :

- Hangar à balai ( tome 1 )
- Vestiaires

Il me semble aussi qu'il y est une salle réservé au capitaine de l'équipe

J'avais aussi regardé dans le film du tome 1 les emplacement des gradins , j'ai vu qu'il y avait 2 grands gradins pour les professeurs
john116
Professeur

Messagepar Lily EWANS » 26 Nov 2007, 12:11

Plusieurs posts fusionnés merci d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau topic, merci de votre compréhension :wink:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar john116 » 28 Nov 2007, 19:34

Et quand cela corrigé ?
Quels sont les fréquence de mise à jours ?
Comment se passe les mises à jours ?
john116
Professeur

Messagepar john116 » 06 Déc 2007, 18:45

J'aimerais avoir des réponses !
john116
Professeur

Messagepar banker » 06 Déc 2007, 21:08

Les réponses ne sont pas toutes évidentes à apporter.

Effectivement, les rédacteurs de l'encyclopédie ne sont plus tous là. De plus, les rédacteurs présents sont bien occupés aussi. (par exemple, nous sommes justes sur le forum pour tous les Aurors).

Ensuite, certains faits ne seront pas dans l'encyclopédie, car les faits issus des films ne sont pas "canoniques", c'est à dire pas vérifiables, ou pas en ligne entre les livres, et les autres sources (cartes de jeu, site de JKR, films (d'ailleurs pour ces derniers, ils contredisent même parfois les livres)).

Enfin, si l'encyclopédie en VF possède une certaine liberté, ele doit aussi certains "comptes", à la version originelle US.
Et ces derniers temps, leurs préoccupations sont toutes autres.
banker
Auror

Messagepar Klow » 07 Déc 2007, 01:30

Merci Banker. Et John116, sois un peu moins inquisiteur, je te prie. Les mises à jour seront faites quand elles seront faites, c'est tout. EHP est incomplet, on le sait très bien. Si tu savais tout ce qu'il y a derrière, tu comprendrais peut-être mieux.
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar john116 » 07 Déc 2007, 11:46

Ah voilà , je comprend bien mieux maintenant :lol:

Mais qu'y a t-il derrière tout ça ?
john116
Professeur

Messagepar Klow » 07 Déc 2007, 16:27

J'ai envie de répondre quelque chose, mais je m'abstiendrai, pour ne pas donner le mauvais exemple.
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar banker » 07 Déc 2007, 17:12

john116 a écrit:Ah voilà , je comprend bien mieux maintenant :lol:

Mais qu'y a t-il derrière tout ça ?

Pour répondre plus posément que le ministre, je dirais que derrière, il y a une gestion de serveur et de fichiers des plus complexes ... avec un nombre de données dépassant le million largement, sauf erreur de ma part.
Il y a aussi un contrôle plutôt strict des informations, mais des ommissions ou des erreurs peuvent toujours échapper, d'où cette rubrique au cas ou.
Aussi, une modification dans ce système doit-elle être faite avec prudence, circonspection, et intelligence, pour ne pas fausser autre chose. l'informatique est une femme, et de fait, susceptible ... il est donc nécessaire d'être prudent quand on travaille avec elle.
banker
Auror

Messagepar Loufoca Logica » 07 Déc 2007, 19:40

banker : l'informatique est une femme, et de fait, susceptible ... il est donc nécessaire d'être prudent quand on travaille avec elle.
:roll:
C'est bien connu, aucun homme n'est susceptible, et il est inutile d'être prudent quand on travaille avec eux ! 8) :P , donc, l'informatique n'est pas un homme !
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar cissou » 04 Jan 2008, 19:24

Je ne sais pas si c'est le bon lieu mais...

Dans la fiche sur la famille Weasley il est marqué que William a épousé Fleur. Se n'est pas Bill ? Car sur la fiche de Fleur c'est marqué Bill, et il me semble (je peux me tromper) que c'est Bill.
Voila.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar DarkMoonshade » 04 Jan 2008, 20:09

Cela vient du fait que Bill est le diminutif du prénom William :wink:

Jamais compris pourquoi d'ailleurs, la logique des diminutifs de prénoms semble être une science totalement aléatoire :|
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Suivante

Retourner vers L'Encyclopédie