Coquecigrue

Des bugs lors de votre visite, des suggestions, critiques, commentaires... Faites-en nous part !

Modérateur: Aurors

Coquecigrue

Messagepar Bourriks » 30 Jan 2007, 22:42

Salut à tous !!

Je cherchais, relisant actuellement le tome 4, à quoi pouvait ressembler Coquecigrue, le petit hibou de Ron, décrit comme une petite boule grise volante, bref un hibou tout petit. J'ai constaté qu'il n'est pas illustré dans le bestiaire.

Je cherche un peu sur google, et je trouve cette image, avec Ron

Image

image qui correspond bien au Ron du film CF, c'apres la coupe de cheveux. Coq parait ici un peu trop grand et assez austère, pour u hibou qui est décrit comme toujours joyeux et excité... d'autres recherches m'ont amené à ce petit hibou qui semble parfaitement refleter l'image que je me fais de Coq :

Image

un petit hibou tout mignon qui, voyant la main sur laquelle il est perché, ne doit pas mesurer plus de 4 ou 5 centimètres... de plus il a l'air curieux et joyeux tout comme le Coq du livre.

Je pense que ce serait une bonne idée d'intégrer l'un des deux en illustration de l'encyclopédie (pour moi le deuxième est bien mieux, mais bon...). Après, c'est juste une suggestion comme ca ^^

bonne soirée à tous et bravo au staff de l'encyclopédie pour la sublime qualité du site.
Bourriks
Moldu(e)

Messagepar Loufoca Logica » 30 Jan 2007, 23:38

J'aime beaucoup ce deuxième Coquecigrue, il a un air... comme un vrai comédien, comme s'il allait parler.

Bien sûr ils ne l'ont pas pris dans le film !

dans l'Encyclopédie, il serait très bien, oui. (la chance de sa vie ?)
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Klow » 31 Jan 2007, 08:12

Ce portrait de Ron et Coq est déjà présent dans les Galeries de Poudlard depuis toujours... Mais il est vrai qu'une illustration serait de bonne mise près de l'entrée consacrée à Coq, il y a toute la place. Je n'y ai jamais vraiment pensé! Mais quelle est la race de ce petit hibou? Ce serait bien de l'indiquer.
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar Bourriks » 31 Jan 2007, 15:09

je vais essayer de trouver la race

edit : je crois qu'il s'agit d'un hibou des marais, c'est une espece au pluage semblable et aux oreilles très courtes, voici la photo d'un autre, qui ressemble beaucoup au petit Coq.

Image

d'autres photos que j'ai trouvées sont aussi très ressemblantes

Coq (celui de la deuxième photo) est sans aucun doute un hibou des marais
Dernière édition par Bourriks le 31 Jan 2007, 15:27, édité 1 fois.
Bourriks
Moldu(e)

Messagepar banker » 31 Jan 2007, 15:13

Les hiboux ont généralement des petites "oreilles", contrairement aux chouettes.

Ainsi, sur la photo, Ron tient bien un hibou, l'autre animal que je trouve aussi plus adapté à Coq, semble être plutôt une chouette, rayée ou masquée, difficile à dire pour moi
banker
Auror

Messagepar Bourriks » 31 Jan 2007, 15:28

ca peut etre une chouette, mais je pense davantage au hibou des marais
Bourriks
Moldu(e)

Messagepar Loufoca Logica » 31 Jan 2007, 19:02

Avec le hibou des marais, je ne peux pas résister, allez, une petite theorie loufoque :P ;

Un hibou des marais, pour que Ron puisse aider Harry à trouver l'ancienne résidence de Voldemort dans les marais (hypothèse où il a voulu réoccuper celle de Salazar Serpentard, bien sûr... Voir le topic, Le QG de Voldemort non mais là je suis sérieuse).

Sinon, Bourricks, sur ton sujet. Le hibou (ou chouette) n°3 est beau.

Mais le hibou (ou chouette) n° 2 a vraiment l'air qu'il faut...l'air d'un héros potterien ...
( :idea: tiens on pourrait faire un vote pour le rôle de Coquecigrue dans l'Encyclopédie ?)
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Klow » 31 Jan 2007, 19:36

Pas de vote, c'est moi qui décide! :twisted:

Sinon les "oreilles" des hiboux sont appelées "aigrettes". Ce sont juste des plumes (présent aussi chez le héron par ex. ou chez les gens négligés qui ne passent pas devant un miroir le matin :D). Les oreilles des oiseaux sont juste des trous sans pavillons. :wink:

J'aurais pu préciser, mais je n'étais pas sûr qu'en écrivant "aigrettes", je n'aurais pas 50 mp ! :mrgreen: . banker
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar Klow » 02 Fév 2007, 08:35

http://www.weirfield.co.uk/downloads/deskowls1-1024.jpg

J'ai retrouvé ceci aussi. :D Ce sont peut-être ses frères?...
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar Loufoca Logica » 02 Fév 2007, 09:56

Oui ! pour moi Coquecigrue serait au milieu.
Quant à celui tout à droite... il devrait avoir un rôle dans la saga, lui aussi ! :evil:
Klow a raison, ça doit être la famille Coquecigrue prise sur le vif (enfin, dans sa cage... moins drôle)
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar Klow » 02 Fév 2007, 11:23

:lol: Ce qui est bizarre, voire absurde, c'est que Coq n'est même pas présent dans le film, ni dans les scènes coupées...
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar Greyback » 02 Fév 2007, 11:47

banker a écrit:Les hiboux ont généralement des petites "oreilles", contrairement aux chouettes.

Et quand on connaît les oreilles d'un diodon, on ne peut que se taire et applaudir devant cette leçon, boum... Retourne à tes encyclopédies Greyback... :wink:
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar Klow » 02 Fév 2007, 15:26

Je ne vois pas en quoi du flood ferait avancer le débat, cher Grey.
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar Greyback » 02 Fév 2007, 15:31

Je ne vois pas non plus pour tout dire...

Mais comme tu as annoncé que tu décidais en ce qui concerne la photo, ce qui est normal, le débat est un peu... moins important... donc bon... enfin, si Monsieur veut, Monsieur aura.
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar Bourriks » 08 Fév 2007, 22:20

Klow a écrit::lol: Ce qui est bizarre, voire absurde, c'est que Coq n'est même pas présent dans le film, ni dans les scènes coupées...

revenons-en au sujet de Coq. Il n'a en effet pas été mis dans le film, c'est dommage. Mais il n'était put etre pas indisppensable. Je suis en train de finir ma relecture du livre CF, et c'ets dommage à quel point beaucoup de détails ont été coupés. Surtout l'absence de Dobby qui d'apres moi va peser lourd dans le film OP, mais ceci est une autre histoire...

Il est choquant d'apres moi que le trio HRH en siot plus accompagnés de ses animaux. Nous avons toujours Hedwige, Pattenrond présent dans PA (il ne joue plus guère de rôle dans les livres suivants), mais depuis la disparition de Croûtard, Ron n'a plus d'animal de compagnie dans les films et c'est bête.
Bourriks
Moldu(e)

Suivante

Retourner vers L'Encyclopédie