James et Remus

Des bugs lors de votre visite, des suggestions, critiques, commentaires... Faites-en nous part !

Modérateur: Aurors

James et Remus

Messagepar crystel86 » 26 Jan 2007, 22:07

Bonjour à tous,

j'espere ne pas me trompé de catégorie en postant cela ici.

Dans la fiche sur James Potter, vous avez marqué qu'il avait été prefet-en-chef durant l'année scolaire 1976 - 1977.

Dans la fiche sur Remus Lupin, il est marqué qu'il a été prefet de 1974 à 1977.

Hors, je crois que ce sont les prefets qui peuvent devenir Prefet-en-chef.

James et Remus étant tous les deux à Gryffondor dans la meme année, comment se fait-il que James ai pu etre prefet-en-chef et non Remus? Et où est ce indiqué dans les livres (ou interview...) ?
crystel86
Moldu(e)

Messagepar kev » 26 Jan 2007, 22:49

tu as raison ...
en plus je ne crois pas que James ait un jour été préfet à Poudlard vu les bétises qu'il faisait avec Sirius
kev
Moldu(e)

Messagepar Loufoca Logica » 26 Jan 2007, 23:22

A moins que James n'ait complètement changé lors de sa dernière année ?
Ce changement pourrait faire une histoire intéressante, que JKR raconterait dans le tome 7.

Mais ça ne résoud pas la question des deux préfets...
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Klow » 26 Jan 2007, 23:37

Je viens d'enlever les années, car on ne les connait pas précisément et le Lexicon les a aussi enlevées en fait. Comme on ne connait pas leur date de naissance précise, il a fallu en décider d'une et rendre homogène les dates liées présentes à travers le site.

Il faut apparemment vérifier dans OP9 ou ce serait précisé, mais je n'ai pas envie de vérifier. :wink: Ou alors, c'est une erreur...
Klow
Ministre de la Magie

Messagepar DarkMoonshade » 27 Jan 2007, 09:55

Je me permets juste un message pour dire qu'on en a parlé dans un topic Système des préfets
Le truc contrariant c'est que dans la version anglaise de "L'Ecole des Sorciers" James est bel et bien désigné comme préfet par Hagrid et pas dans la version française. Erreur de JKR ou d'Hagrid c'est possible c'est vrai...
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar banker » 29 Jan 2007, 12:18

Donc dès que l'on pourra fusionner les topic, ces posts seront déplacés dans le sujet indiqué par darkmoonshade, que je remercie.

Je clos le sujet, n'hésitez pas à continuer dans le sujet indiqué par Moon.
banker
Auror

Erreur (je crois) dans la fiche perso de Lily Evans

Messagepar Hermy24 » 11 Nov 2007, 14:00

En lisant la fiche sur Lily Evans j' ai remarqué une anomalie.

En effet c'est écrit :
"James était attiré par Lily depuis la fin de leur cinquième année, cependant il ne réussit à l'apprivoiser qu'à partir de leur septième année, quand ils furent tous deux préfets-en-chef (OP29, ES4). Elle commença à sortir avec lui cette année-là. "
Mais James n'a jamais était préfet. C'est dit dans Harry Potter et l'Ordre du phénix (chap9) : "C'était Lupin le bon élève qui a eu l'insigne [...]. Harry se sentit soudain d'humeur plus légère. Son père non plus n'avait pas été préfet."
La gloire ce n'est pas ne pas tomber mais savoir se relever.
Hermy24
Moldu(e)

Messagepar Hedwige » 11 Nov 2007, 14:18

Désolée, fausse manipulation... Euh, en fait, il suffit de lire ce qui est écrit au-dessus :
James était préfet-en-chef selon Hagrid dans la version anglophone du tome 1. Les traductions étant considérées comme "moins canoniques" que les versions originales, car Ménard peut faire des erreurs... James est considéré comme préfet-en-chef.

Etrange, vu qu'il n'était pas préfet, je te l'accorde, mais canonique.
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Dumblerogue » 08 Aoû 2008, 15:38

Il a du changer de comportement
Et peut-etre que James était plus brillant que Remus et c'est pour cela que Remus est resté simplement préfet alors que James est devenu préfet-en-chef
Dumblerogue
Cracmol

Retourner vers L'Encyclopédie