Et bien je vous ferai un compte rendu très prochainement de ce qui va se passer à Poudlard cette année, car moi j'ai reçu, enfin!, ma lettre!!! Et oui, perdue dans les abysses postales des sorciers ou des moldus, on ne le saura jamais, mais je suis inscrite à Poudlard!!!! La lettre, la liste des fournitures, je vais choisir un hibou car franchement plus pratique que le crapaud, et j'ai un peu peur de tomber sur un clone de Pattenrond! et bien sur, dans l'enveloppe, le fameux billet de train!

Bouh a des accointances avec le Ministère ce me semble!!!

mais elle serait aussi bien plus "atteinte" que je ne le pensais! Ah ah ah...
Vos remarques sur le sujet qui nous hante sont bien toutes pertinentes, et merci Moon d'avoir retrouvé ces propos de Rowling, mais comme d'habitude, elle en dit trop peu...la bougresse.
Je pencherai quand même pour Albus à Serpentard, ce qui pourrait causer un grand émoi dans le monde de la sorcellerie, et au Ministère par dessus le marché. Un Potter chez Serpentard! Mais après tout le choixpeau magique n'avait-il pas déjà voulu y envoyer Harry? Donc pas vraiment de surprise de ce côté là.
Qaunt à cette fichue malédiction, et si Voldemort avait, avant de mourir, décider de pourrir la vie de son ennemi juré l'Elu, en jetant une malédiction sur sa progéniture? Cette idée vient de germer dans ma tête, mais je ne saurais en dire plus, je manque d'imagination. Et comme l'a bien dit Moon dans un post plus haut, nous n'avons pas beaucoup d'élèments pour nous permettre ce genre d'élucubrations cérébrales, mais "qui c'est, qui sait", je suis prête à tout entendre.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes