par MANATH » 18 Juil 2016, 11:35
« Les avant-premières permettent à l’équipe de répéter et d’explorer les scènes plus en détails avant l’ouverture officielle d’une pièce. « Harry Potter & the Cursed Child » fera l’objet de plusieurs avant-premières des semaines avant de débuter officiellement le 30 juillet ; l’édition Spéciale Répétitions du livre sera replacée plus tard par une Édition Définitive. » (Pottermore)
Je viens de trouver ces explications, on se perd un peu dans toutes ces publications.
Une version définitive de la pièce sortirait en 2017, donc version enrichie par rapport à celle qui sort en octobre (version française) pour les non anglophones.
Si je comprends bien, une version anglaise le 31 juillet, une version française le 14 octobre, et de nouveau en 2017 la version enrichie, définitive, sûrement dans les deux langues. Tu nous coûtes cher Harry!!!!
.....
Et si un jour, Bill Weasley avait absolument voulu manger une bonne entrecôte, bien saignante. Molly et Fleur étaient parties faire les soldes à Londres, et Bill, terriblement surchargé par ses responsabilités professionnelles, disjoncte. Il mord Harry violemment, le prenant pour une grosse vache (on connait ses goûts pour la viande fraiche!). On nous avait raconté que Bill n'avait pas subi de séquelles, suite à l'attaque de Greyback, mais c'était faux.
Harry est gravement blessé et est placé en chambre stérile à Ste Mangouste pendant plus de 8 mois.
La famille Weasley est atterrée, mais fait face, courageuse, bravant la peur comme dans les pires moments de la lutte contre Voldemort...
Plusieurs années ont passé, les médecins soignent Harry, et lui assurent qu'il peut avoir des enfants, mais ils lui mentent (un complot contre la famille Weasley et Harry semble évident!). Harry épouse Ginny, et leur deuxième enfant est contaminé. Albus Severus est devenu un loup-garou, mais tout le monde l'ignore, excepté Hermione qui avait tout deviné depuis longtemps, mais avait préféré se taire, redoutant la colère de Molly. Elle en avait bien parlé au professeur Trelawney, mais celle-ci, après avoir consulté sa tasse de thé préférée (une admirable tasse que lui avait offerte Neville!) étouffa l'affaire, ne voyant là qu'une simple petite mésentente entre jupiter et vénus.
C'est l'heure de la rentrée des classes à Poudlard, et le petit Albus, qui aime jouer avec la nourriture, craint le regard des autres élèves. Il ne dit rien, mais se rend bien compte qu'il n'est pas comme les autres.....
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes