oui il y a probablement d'autres écoles ds d'autres pays, mais ces trois écoles sont bien unies par la tradition. Y'a -t-il une ancienne magie qui les unit ? je ne sais pas. Mais en tout cas je pense que ce n'aurait pas pu être d'autres écoles qui participent à ce tournoi.
Quant à la déviance "magie noire" de Durmstrang, pour ma part j'avais surtout l'impression que c'était une rumeur qui circulait (qui n'a jamais entendu de rumeurs bizarres sur l'école concurrente de la sienne ? ca fait partie des traditions de répandre ce genre de rumeurs pour décrédibiliser l'école des autres )
D'ailleurs Karkaroff semble un mangemort repenti. Il n'est pas retourné au cimetière pour assister à la résurrection de voldemort, je pense que c'est juste un lâche qui s'est mis du coté de voldemort quand cela était bon pour lui, qui a changé d'opinion en voyant le vent tourner, mais qui n'a pas pu retourner sa veste une fois de plus au retoutr de LV.
Malgré les rumeurs sur cette école, cette alliance des trois me laisse penser qu'il ne faut pas exclure Durmstrang de la course, ce doit surement être un allié de poids pour poudlard et l'ordre.