Rogue et les Maraudeurs

Pour discuter du troisième tome des aventures de Harry Potter.

Modérateur: Aurors

Messagepar Laurianne » 06 Mai 2006, 12:37

Moi j'ai une idée...ça se passe en fin de sixième année...

Sirius dit à Rogue si il avait remarqué ce "fameux " passage secret sous le saule celui qui s'ouvre en appuyant sur la racine...
Evidemment Rogue va se demander si ce n'est pas un passage où les maraudeurs ont leurs réunions secretes...et le soir il y va...
Sirius ce même soir va raconter ce qui s'est passé à James comme une bonne blague..Mais James va comprendre ce qui va se passer et aussitot il va courir a la cabane hurlant par le passage.
Arrivé là bas il va voir Rogue qui vient de voir le loup garou et aussitot James va le faire reculer et lui hurler de s'enfuir pendant que ui s'occupe du loup garou.
Rogue va s'enfuir et James se metamorphoser et faire reculer Lupin et ensuite s'enfuir...
lorsque ils sont sortis tout les deux, Rusard va les surprendre, confisquer la carte et les amener à Dumbledore.. ils auront une discussion avec Dumbledore...
Apres cet acident je pense que James aura énormément murit et c'est pourquoi il pourra sortir avec Lily...
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar Regulus » 06 Mai 2006, 13:54

Pas bête... Mais pourtant Sirius est quand même un garçon intelligent, ça m'étonnerait qu'il ait parlé du passage à Rogue sans se douter que cela pourrait s'avérer dangereux...
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 07 Mai 2006, 01:13

Sirius est un Black, donc tête brûlée et téméraire... Cela ne m'étonnerait pas d'apprendre que c'était le plus gamin des 4 Maraudeurs...
Sa haine ou son mépris envers Rogue pouvait le pousser à faire "cette mauvaise blague" ; il n'a tout simplement pas réfléchi aux véritables dangers qu'il faisait ainsi courir à Rogue, mais aussi à Remus...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige

Messagepar Laurianne » 07 Mai 2006, 08:10

je pense que c'est ça...et je pensais que après cette aventure, James allait devenir plus mature...
Laurianne

Messagepar Lily EWANS » 07 Mai 2006, 13:42

+ 1 avec Hed' et Laurianne :D
Je pense aussi que Sirius n'avait jamais pensée aux conséquences que ses actes pouvaient avoir sur Rogue et Rémus.
Et pour en revenir à James c'est entre la 6ème et 7ème année que sa tête a désenflé Donc soit c'est l'incident avec Rogue qui se serait passé avant les grandes vacances soit il c'est passé quelque chose cet été là ?!
La mort d'un de ses parents ou des 2 de maladies :?

@P.express et Karine : Je ne crois pas que les loups garou soient interdit à Poudlard. C'est seulement le seul directeur qui a accepté Rémus dans son école, les autres directeurs ayant peur de cette "anormalité" :shock:
Deplus Rémus revient en tant que prof par la suite et certains de ses confrères sont au courant donc les loups garou sont accèptés mais ceux sont les parents d'élèves et l'opinion publique qui posent problème!!!! :evil:
Même lorsqu'il revient pour exercer sa fonction de prof et soit dit en passant comme un très bon prof et du fait de sa condition il s'en va car il sait que les parents vont réagir négativement :(
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Alexia Harrison » 08 Mai 2006, 10:47

Je suis d'accord avec Laurianne et Hedwige.
Cela dit, je ne pense pas que Potter se soit transformé en cerf, car sinon Rogue aurait appris que c'était un Animagus. Je pense qu'il lui a juste évité d'aller trop loin dans le passage.

Pour le désenflement de la tête de Potter, je suis assez d'accord avec Lily Ewans. Et d'aileurs, dans la fanfiction que je suis entrain d'écrire (et qui sera postée sur fanfiction.net sous le titre "Clair Obscur" un de ces jours -eh oui, je fais ma pub-), je développe une petite histoire (romanesque et romantique...) qui expliquera le "désenflement", la haine de Rogue envers les Maraudeurs, et son revirement de situation quand il a appris que Voldemort allait assassiner les Potter (et notamment Lily).
Mais chut... Pour le moment, je garde ça pour moi :wink:
Alexia Harrison
Moldu(e)

Messagepar banker » 08 Mai 2006, 11:15

Lily EWANS a écrit:
@P.express et Karine : Je ne crois pas que les loups garou soient interdit à Poudlard. C'est seulement le seul directeur qui a accepté Rémus dans son école, les autres directeurs ayant peur de cette "anormalité" :shock:
Deplus Rémus revient en tant que prof par la suite et certains de ses confrères sont au courant donc les loups garou sont accèptés mais ceux sont les parents d'élèves et l'opinion publique qui posent problème!!!! :evil:
Même lorsqu'il revient pour exercer sa fonction de prof et soit dit en passant comme un très bon prof et du fait de sa condition il s'en va car il sait que les parents vont réagir négativement :(

Même chose pour moi, sauf que je pense que depuis son passage, Ombrage a fait voté la loi interdisant à remus de trouver un boulot du fait de sa condition de Loup-garou, et notamment, interdisant d'enseigner.
banker
Auror

Messagepar Laurianne » 08 Mai 2006, 11:53

Je pense que tu as raison en ce qui concerne la loi anti loup garou...
Meme si Dumbledore, pour faire admetttre Lupin, a du prendre des détours dans les lois en vigueurs à cette époque....
Laurianne

Messagepar karine » 08 Mai 2006, 21:23

Pour moi Dumbledore a complètement contourner la loi car si les créatures ont le droit d’être a Poudlard il y aurai des vampires des harpies ext.. mais je crois n’en avoir jamais vue a Poudlard
karine
Elfe de Maison

Messagepar Laurianne » 09 Mai 2006, 06:33

il faudrait lire la législation ... mais je crois que loup garou et vampire sont du même groupe de créature partiellement humaine, donc.....
Laurianne

Messagepar Regulus » 09 Mai 2006, 09:59

Laurianne a écrit:il faudrait lire la législation ... mais je crois que loup garou et vampire sont du même groupe de créature partiellement humaine, donc.....

Je doute qu'une telle législation existe (à part dans la bibliothèque de Poudlard !!!
Ou alors, il faut créer la SAPH (Société d'aide aux Professeurs Hybrides) :mrgreen:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 09 Mai 2006, 14:33

karine a écrit:Pour moi Dumbledore a complètement contourner la loi car si les créatures ont le droit d’être a Poudlard il y aurai des vampires des harpies ext.. mais je crois n’en avoir jamais vue a Poudlard

les harpies semblent pouvoir être étudiées en cours de soins aux créatures magiques ... je crois que Ron se demande à un moment si Hagrid n'a pas prévu de les leurs faire étudier (quand ils vont voir les sombrals), donc je les vois mal enseigner.

en revanche, il y a un vampire qui vient à Poudlard (lors de la réception de Noël donnée par Slughorn). donc il peut se trouver à poudlard en présence d'enfants ... donc sa présence ne semble pas interdite (pourquoi contourner la loi juste pour une fête ?)
banker
Auror

Messagepar p.express » 09 Mai 2006, 16:23

Pour répondre á Lily : je n'ai jamais dit que les loup-garous sont interdits á Poudlard, car je ne pense pas que ce soit le cas.
Mais il est clair que Dumbledore a pris un risque car : Les parents n'auraient pas aimé apprendre qu'un loup-garou se promenait au milieu des enfants, et ensuite, la potion tue-loup n'existant pas, si on n'y prenait pas garde Remus aurait pu mordre quelqu'un, il a d'ailleurs failli mordre Severus.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar karine » 09 Mai 2006, 20:18

banker a écrit:les harpies semblent pouvoir être étudiées en cours de soins aux créatures magiques ... je crois que Ron se demande à un moment si Hagrid n'a pas prévu de les leurs faire étudier (quand ils vont voir les sombrals), donc je les vois mal enseigner.

en revanche, il y a un vampire qui vient à Poudlard (lors de la réception de Noël donnée par Slughorn). donc il peut se trouver à poudlard en présence d'enfants ... donc sa présence ne semble pas interdite (pourquoi contourner la loi juste pour une fête ?)

Oui mais si hagrid veut montrer des harpies ou autre Etres c’est un peu par rapport a la matière qu’il enseigne et c’est tout a fait normal, et ses créatures son souvent sous le contrôle d’hagrid (quoi que) Pour le vampire oui il et a Poudlard mais pas seul il y a une personne qui et toujours avec lui et qui le surveille, le vampire la et plutôt montrer comme un phénomène de foire.
Mais se que je voulais dire a la base, c’est que se n’est pas interdit d’emmener avec soit un Etre ou autre, mais que c’est interdit je suppose par le ministère de leur permettre d’étudier a Poudlard, si ceci serai autoriser a Poudlard il y aurait toute sorte de chose sauf des sorciers car les parents refuseraient de mettre leur enfants dans un endroit aussi dangereux
karine
Elfe de Maison

Messagepar Laurianne » 09 Mai 2006, 20:19

Bien sur de plus je pense que Dmbledore se disait que si c'etait decouvert, seul lui serait mis en cause...
Laurianne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban