Mais rien ne dit que Rogue sait à ce moment-là que le loup-garou est Lupin. Je pense même qu'il n'en a rien su pendant des années. Et puis pourquoi Rogue se serait-il tu parce qu'on le lui demandait, il était élève à l'époque et n'était pas forcément plus obéissant envers Dumbledore qu'un autre. Dans cette histoire, il n'est jamais fait mention de Dumbledore.
Rogue savait qu’il y avait quelque chose au niveau de saule cogneur, car apparemment il espionnais les maraudeurs, il c’est même aperçut que cela impliquer Lupin car il avait remarquer ses absence mais aussi ses blessure, d’ailleurs je me demande pourquoi il n’a pas fait le rapprochement immédiatement, ensuite il a vue l’infirmière emmener Lupin au saule cogneur, donc pour moi il savait qu’il s’agissait de lui.
Je ne connais pas cette loi, mais si c'est le cas je doute qu'elle s'applique au directeur de l'école qui semble avoir des privilèges et être indépendant du ministère comme le rappelle Dumbledore à Fudge lors du procès au Magenmagot de Harry.
oui le directeur a des privilège, mais je crois que c’est interdit les loups-garous a poudlard, se sont des bêtes tres dangereuse, et je ne pense pas que les parents d’élèves aurait laisser leur progéniture a Poudlard s’ils avaient su qu’il y avait cette chose la, ceci était secret au départ il n’y avait que quelque personnes qui était au courrant ensuite les maraudeur ont découvert se secret, et puis l’arbre a était planter pour que Lupin puisse se cacher durant ses transformations.
Non il n'a pas dit le contraire mais c'est lui faire un procès d'intention que d'en déduire qu'il l'a trouvé amusante, il semble avoir très peur de lui-même lors de ses transformations puisque sa plus grande peur est la pleine lune. Donc on peut supposer qu'il n'a jamais été au courant de l'idée de Sirius. Mais qu'il ne dit rien parce qu'il ne souhaite pas voir son meilleur ami exclu de l'école d'autant plus que Sirius s'est déjà enfui de chez ses parents.
Lupin fait partie des maraudeurs donc il en quelque sorte complice avec eux, et puis il n’a jamais défendu séverus non plus.
Oui au départ il ne savait pas que sirius aller se servir de lui pour faire une mauvaise blague, mais il la su par la suite comme séverus a du être convoquer immédiatement pour qu’il ne dise rien, donc rogue n’a jamais eu écho qu’il n’était complice non plus, et puis rogue a dit aussi que James l’avait sauver, pour justement sauver sa propre peau, sinon je pense qu’il aurait était renvoyer si severus aurait était blesser voir même tuer.