Rogue et les Maraudeurs

Pour discuter du troisième tome des aventures de Harry Potter.

Modérateur: Aurors

Rogue et les Maraudeurs

Messagepar Alexia Harrison » 29 Avr 2006, 11:11

Bonjour,
Une petite chose me turlupine à propos du passage où Rogue adolescent manque de se faire dévorer par Lupin transformé en loup-garou. Il semblerait que ce soit Black qui ait suggéré à Rogue d'emprunter le passage secret sous le saule cogneur pour savoir où Lupin disparaissait chaque mois.
Mais franchement, croyez-vous Rogue assez stupide et naïf pour croire Sirius Black, meilleur ami de son ennemi James Potter? Ces deux-là l'ont maltraité en public l'année précédente, et Rogue ferait confiance à Black, qui trahirait ainsi le secret d'un de ses meilleurs amis?
Personnellement, je n'arrive pas à y croire.
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponse !
Alexia Harrison
Moldu(e)
 
Messages: 3
Inscription: 29 Avr 2006, 09:05

Messagepar jersey » 29 Avr 2006, 11:56

vu sous cet angle, cela semble etrange en effet, mais il me semble que c'est Black et Rogue qui le disent eux mêmes ... donc pourquoi mentiraient ils TOUS les deux ?
Never forget, it's you always you ....
jersey
Cracmol
 
Messages: 107
Inscription: 10 Juil 2005, 21:38
Localisation: In my mind

Messagepar The Deatheaters ' killer » 29 Avr 2006, 11:57

Je ne sais plus dans quel tome mais (le 3 je crois) on sait que Rogue avait découvert que Lupin était un loup-garou et comme Sirius était un très bon ami à Lupin, il a sûrement était trop "hypnotisé" par sa découverte qu'il aurait cru n'importe quoi...
d : 0000000-3-2-3-2-33-2-3-2-3-5-3-5-3-2-
a : 0000000-3-2-3-2-33-2-3-2-3-5-3-5-3-2-
e : 1111111-0-0-0-0-00-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
Avatar de l’utilisateur
The Deatheaters ' killer
Préfet(e)
 
Messages: 326
Inscription: 24 Fév 2006, 21:27
Localisation: Je ne dévoilerai pas ma position pour protéger les agents sur le terrain...

Messagepar Freya » 29 Avr 2006, 14:26

Je pense que sirius le lui avait dit invonlontairement (mais volontairement) afin de lui tendre un piege, certainement pas pour trahir ses meilleurs amis.

Apres tout sirius et james son tout les deux de la famille black...(si l'on se fie a l'arbre généalogique des black, Charlus Potter se marie avec Doréa Black... et hope le petit grin de folie s'installe chez les Potter)
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Avatar de l’utilisateur
Freya
Professeur
 
Messages: 613
Inscription: 04 Avr 2006, 18:31
Localisation: Pas très loin te tout ce qui est noir et profond.

Messagepar Lily EWANS » 29 Avr 2006, 15:36

Oui il est assez étrange que Rogue tombe dans le panneau mais les 2 récits concordent!
Ou bien Black dans sa façon de donner l'info à Rogue l'a fait comme pour le mettre au défit du style : "Tu vois, Servilius, le Saule cogneur là-bas, et bien il cache l'entrée pour aller dans la cabane Hurlante! Je suis sûre que tu ne serais pas capable d'y aller frouçard comme tu es! ":twisted:

ET Rogue de répondre en sortant sa baguette : "Ah ouais et comment tu le sais toi qui es si malin! Et comment à tu fais pour passer l'arbre sans te blesser Hein!"

ET Black lui montre comment faire et ce retourne vers Rogue : "Alors tu as peur Servilius!"
Ce qui prouve à Rogue qu'il n'a pas menti et relève le défit :?

Désolée pour le petit délire :oops: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lily EWANS
Auror retraité(e)
 
Messages: 1181
Inscription: 28 Jan 2006, 14:39
Localisation: De retour sur le terrain!

Messagepar Mahel » 30 Avr 2006, 00:55

Chere Lyly, comme je suis heureux de te relire!!!!!!!


Et ton petit délire n'est pas si fou que cela, au contraire même je crois que ce serais sinon la seule, l'une des plus plausibles hypothèses....


Il est certain qu'il a fallu que Sirius lance un défi à Rogue un peu comme le fait malfoy à Harry....
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Avatar de l’utilisateur
Mahel
Directeur/Directrice de Maison
 
Messages: 973
Inscription: 12 Nov 2005, 01:46

Messagepar banker » 30 Avr 2006, 18:17

je crois qu'il est dit que Sirius a attiré Rogue vers Lupin ...

il a pu se laisser filer, ou lui "révéler" l'information, en parlant à tel ou tel, devant Rogue, ou encore le mettre effectivement au défi.

Note à Freya : il ne faut pas conclure attivement que si un certain Charlus Potter est sur l'arbre, que forcément, James Potter est son fils.
ensuite, dans cette histoire, james n'attire pas Rogue dans ce piège, mais l'en sauve.
Avatar de l’utilisateur
banker
Auror
 
Messages: 3229
Inscription: 12 Jan 2006, 15:16
Localisation: absent souvent. mais pas trop

Messagepar Freya » 30 Avr 2006, 18:52

Oui, mais ce que j'ai mis entre parenthese ne relève que de mon intussion et mon avis :wink:
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Avatar de l’utilisateur
Freya
Professeur
 
Messages: 613
Inscription: 04 Avr 2006, 18:31
Localisation: Pas très loin te tout ce qui est noir et profond.

Messagepar karine » 30 Avr 2006, 21:21

Une petite supposition, sur la scène de la blague de Sirius a rogue.
Ce passage ma donner quelque réflexion car il me semble qu’il y a un problème sur les dirent de cette scène, quand ont voie le comportement de rogue a ce sujet, on peu supposer qu’il c’est passer quelque chose, pourtant a en croire les autres il ne c’est pas passer grand chose se n’était qu’une blague. Pourtant il y aurai pu y avoir mort d’homme. Cette scène me pose quelques questions. Pourquoi Dumbledore a formellement interdit à rogue de révéler le secret a quiconque ? A t’il eut peur pour ça place. Pourquoi Sirius n’a t-il pas était puni ? Cela ne valait-il pas un revoie. James a t-il voulu sauver réellement Rogue, ou a t-il voulu éviter des ennuies à Lupin ? , a t-il réellement sauver rogue au péril de ça propre vie ? Je ne crois pas c’est un anigmagus et il a l’habitude de côtoyer le loup-garou. Et comment James a su ce soir la que rogue se trouver à la cabane ? Et une petite dernière, y a t-il un sort qui empêche lupin de sortir de la cabane ?
Voilà ce que l’on trouve dans le tome trois
Lupin dit * bien entendu rogue a essayé et, s’il était parvenu jusqu'à cette maison, il se serait trouvé nez a nez avec un loup-garou déchaîné* il dit bien s’il était. Suite *James a rejoint juste a temps rogue et a réussi à le ramener au péril de ça propre vie* pour moi s’il dit cela c’est que rogue et face à Lupin, et le mot ramener, cela que veut-il dire ? Qu’il la prie par la main ? Ensuite* Rogue avait déjà atteint le bout du tunnel et il avait eu le temps de m’apercevoir* donc il l’a aperçu c’est tout, je suppose quand le voyant la première chose que rogue aurai fait c’est sortir ça baguette ou faire demi-tour. Je trouve qu’il y a une petite contradiction dans ce récit
Tous ceci et dit par Lupin, mais celui-ci était métamorphoser en loup-garou a ce moment la, donc cela m’étonnerai que ça vienne de ses propre souvenir, quant a Sirius il était absent, il ne reste plus que James, et ceci doit entre son récit. Voilà en ce que je veux en venir, et si James posséder un retourneur de temps (comme c’est un bon élève) il aurait pu s’en servire pour réparait la bêtise de Sirius, et ainsi éviter le renvoie de plusieurs personnes.
Voilà ce que sort de mon imagination.
James arrive dans la cabane hurlante, mais trop tard lupin a attaquer rogue, il fait appelle au retourneur de temps, mais pas assez bien, rogue se voit à terre mais ne comprend pas ce qu’il se passe, donc ne dit rien, comme dit Hermione a Harry *que penserais-tu si tu te voyer ?* * je penserai que je suis fou* c’est peu être pour cela que rogue obéi a dumbledore, et James raconte son histoire et il passe pour un héros. Mais quand rogue prend connaissance de cet objet, il comprend tout et voilà pourquoi il a tant de haine pour Sirius et lupin. Et a la fin du tome trois il n’a pas mauvaise conscience de dire a tout le monde que lupin et un loup-garou
Avatar de l’utilisateur
karine
Elfe de Maison
 
Messages: 91
Inscription: 16 Jan 2005, 22:23

Messagepar The Deatheaters ' killer » 30 Avr 2006, 21:42

waou, ca c'est de la réflexion...
+1 avec karine !
d : 0000000-3-2-3-2-33-2-3-2-3-5-3-5-3-2-
a : 0000000-3-2-3-2-33-2-3-2-3-5-3-5-3-2-
e : 1111111-0-0-0-0-00-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
Avatar de l’utilisateur
The Deatheaters ' killer
Préfet(e)
 
Messages: 326
Inscription: 24 Fév 2006, 21:27
Localisation: Je ne dévoilerai pas ma position pour protéger les agents sur le terrain...

Messagepar p.express » 30 Avr 2006, 21:58

Ta théorie est très intéressante.
Mais première chose, on ignore si Dumbledore a été au courant tout de suite. Deuxième chose, en allant dans la cabane hurlante, Rogue faisait quelque chose de formellement interdit, il a donc tout intérêt à se taire ensuite.
Troisième chose, Lupin n'a jamais dit que la blague était drôle et par la suite on apprend que James et Sirius sont coutumiés des méfaits à l'encontre de Severus à Poudlard.
James ne s'est sûrement pas transformé car sinon, tout le monde saurait qu'il est un animagus. Et j'imagine bien Severus réagir très mal à l'arrivée de James alors qu'il est en mauvaise posture, James ne peu pas être le bienvenu surtout qu'à ce moment Severus a compris que Sirius lui a joué un mauvais tour.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
Avatar de l’utilisateur
p.express
Auror retraité(e)
 
Messages: 1948
Inscription: 13 Mar 2006, 02:57
Localisation: Un peu plus souvent ici que là-bas

Messagepar Alexia Harrison » 01 Mai 2006, 10:29

Merci à tous pour vos réponses !
Je suis en train d'écrire une fanfiction qui se passe à l'époque des faits, et ça m'aide bien.
Voilà comment je vois les choses désormais :
- pour l'épisode de la cabane : suivant les propos de Black, Rogue emprunte le passage secret sous le saule cogneur en appuyant sur la racine, avance dans le tunnel, aboutit à la cabane hurlante et commence à l'explorer. A ce moment-là, Potter arrive et tente de convaincre Rogue de faire demi-tour, mais il refuse, continue à avancer et aperçoit Lupin transformé.
- comment Potter a su que Rogue était là ? Probablement après que Black lui ait raconté la "bonne blague" qu'il avait faite à Rogue, certainement le jour même.
- pourquoi Rogue a été aussi stupide de suivre ce qu'avait dit Black alors que c'était son ennemi : je suis assez d'accord avec la proposition de Freya (Black fait exprès de le dire "involontairement" en étant sûr que Rogue l'écoute), et aussi avec celle de Lily Ewans (mise au défi)

J'adhère pas trop à l'utilisation du retourneur de temps, et je trouve l'analyse finale de p.express très logique.

Alors, merci à tous, je reprends la plume pour écrire ma fic, qui sera disponible sur Fanfiction.net dans quelques temps (si vous voulez voir comment je développe ce passage...)
Merci à tous !
Alexia Harrison
Moldu(e)
 
Messages: 3
Inscription: 29 Avr 2006, 09:05

Messagepar karine » 01 Mai 2006, 23:02

Mais première chose, on ignore si Dumbledore a été au courant tout de suite.


je pense que oui sinon Rogue aurait dit a tout le monde que Lupin est un loup-garou. Mais comme Dumbledore lui a dit de se taire il n’a pas eu le temps, sinon je pense qu’il l’aurait fait de suite juste pour qu’il soit expulser.

Deuxième chose, en allant dans la cabane hurlante, Rogue faisait quelque chose de formellement interdit, il a donc tout intérêt à se taire ensuite.


oui c’est vrai c’est interdit mais le fait de cacher un loup-garou clandestinement l’ai aussi

Troisième chose, Lupin n'a jamais dit que la blague était drôle et par la suite on apprend que James et Sirius sont coutumiés des méfaits à l'encontre de Severus à Poudlard.


Il n’a pas dit le contraire non plus, mais la il a failli y avoir mort d’homme quand même

James ne peu pas être le bienvenu surtout qu'à ce moment Severus a compris que Sirius lui a joué un mauvais tour.


Et il croit aussi que James et de mèche, comme je le comprend
Avatar de l’utilisateur
karine
Elfe de Maison
 
Messages: 91
Inscription: 16 Jan 2005, 22:23

Messagepar p.express » 02 Mai 2006, 00:30

karine a écrit:
Mais première chose, on ignore si Dumbledore a été au courant tout de suite.


je pense que oui sinon Rogue aurait dit a tout le monde que Lupin est un loup-garou. Mais comme Dumbledore lui a dit de se taire il n’a pas eu le temps, sinon je pense qu’il l’aurait fait de suite juste pour qu’il soit expulser.

Mais rien ne dit que Rogue sait à ce moment-là que le loup-garou est Lupin. Je pense même qu'il n'en a rien su pendant des années. Et puis pourquoi Rogue se serait-il tu parce qu'on le lui demandait, il était élève à l'époque et n'était pas forcément plus obéissant envers Dumbledore qu'un autre. Dans cette histoire, il n'est jamais fait mention de Dumbledore.

Deuxième chose, en allant dans la cabane hurlante, Rogue faisait quelque chose de formellement interdit, il a donc tout intérêt à se taire ensuite.


oui c’est vrai c’est interdit mais le fait de cacher un loup-garou clandestinement l’ai aussi

Je ne connais pas cette loi, mais si c'est le cas je doute qu'elle s'applique au directeur de l'école qui semble avoir des privilèges et être indépendant du ministère comme le rappelle Dumbledore à Fudge lors du procès au Magenmagot de Harry.

Troisième chose, Lupin n'a jamais dit que la blague était drôle et par la suite on apprend que James et Sirius sont coutumiés des méfaits à l'encontre de Severus à Poudlard.


Il n’a pas dit le contraire non plus, mais la il a failli y avoir mort d’homme quand même

Non il n'a pas dit le contraire mais c'est lui faire un procès d'intention que d'en déduire qu'il l'a trouvé amusante, il semble avoir très peur de lui-même lors de ses transformations puisque sa plus grande peur est la pleine lune. Donc on peut supposer qu'il n'a jamais été au courant de l'idée de Sirius. Mais qu'il ne dit rien parce qu'il ne souhaite pas voir son meilleur ami exclu de l'école d'autant plus que Sirius s'est déjà enfui de chez ses parents.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
Avatar de l’utilisateur
p.express
Auror retraité(e)
 
Messages: 1948
Inscription: 13 Mar 2006, 02:57
Localisation: Un peu plus souvent ici que là-bas

Messagepar karine » 02 Mai 2006, 10:00

Mais rien ne dit que Rogue sait à ce moment-là que le loup-garou est Lupin. Je pense même qu'il n'en a rien su pendant des années. Et puis pourquoi Rogue se serait-il tu parce qu'on le lui demandait, il était élève à l'époque et n'était pas forcément plus obéissant envers Dumbledore qu'un autre. Dans cette histoire, il n'est jamais fait mention de Dumbledore.


Rogue savait qu’il y avait quelque chose au niveau de saule cogneur, car apparemment il espionnais les maraudeurs, il c’est même aperçut que cela impliquer Lupin car il avait remarquer ses absence mais aussi ses blessure, d’ailleurs je me demande pourquoi il n’a pas fait le rapprochement immédiatement, ensuite il a vue l’infirmière emmener Lupin au saule cogneur, donc pour moi il savait qu’il s’agissait de lui.


Je ne connais pas cette loi, mais si c'est le cas je doute qu'elle s'applique au directeur de l'école qui semble avoir des privilèges et être indépendant du ministère comme le rappelle Dumbledore à Fudge lors du procès au Magenmagot de Harry.


oui le directeur a des privilège, mais je crois que c’est interdit les loups-garous a poudlard, se sont des bêtes tres dangereuse, et je ne pense pas que les parents d’élèves aurait laisser leur progéniture a Poudlard s’ils avaient su qu’il y avait cette chose la, ceci était secret au départ il n’y avait que quelque personnes qui était au courrant ensuite les maraudeur ont découvert se secret, et puis l’arbre a était planter pour que Lupin puisse se cacher durant ses transformations.


Non il n'a pas dit le contraire mais c'est lui faire un procès d'intention que d'en déduire qu'il l'a trouvé amusante, il semble avoir très peur de lui-même lors de ses transformations puisque sa plus grande peur est la pleine lune. Donc on peut supposer qu'il n'a jamais été au courant de l'idée de Sirius. Mais qu'il ne dit rien parce qu'il ne souhaite pas voir son meilleur ami exclu de l'école d'autant plus que Sirius s'est déjà enfui de chez ses parents.


Lupin fait partie des maraudeurs donc il en quelque sorte complice avec eux, et puis il n’a jamais défendu séverus non plus.
Oui au départ il ne savait pas que sirius aller se servir de lui pour faire une mauvaise blague, mais il la su par la suite comme séverus a du être convoquer immédiatement pour qu’il ne dise rien, donc rogue n’a jamais eu écho qu’il n’était complice non plus, et puis rogue a dit aussi que James l’avait sauver, pour justement sauver sa propre peau, sinon je pense qu’il aurait était renvoyer si severus aurait était blesser voir même tuer.
Avatar de l’utilisateur
karine
Elfe de Maison
 
Messages: 91
Inscription: 16 Jan 2005, 22:23

Suivante

Retourner vers Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité