Sujet très intéressant, on l'avait évoqué à droite à gauche mais on va pouvoir se concentrer exclusivement sur cette question ainsi...
Je vous rassure, vos explications sont tout à fait claires, c'est le sujet qui est un brin... euh... complexe ^^
Passé -+--+---+---> Présent <----+---+--+- Futur

Donc le temps s'écoule du passé
vers le présent mais également du futur
vers le présent ?
Hein ? qu'est-ce que je viens de dire ?!
En théorie il y aurait donc une infinité de Harry, en train de vivre chacun des instants différents de la totalité de la vie d'Harry, ainsi chaque Harry sait qu'il doit retourner sauver un Harry du passé puisqu'il a été lui-même sauvé par un Harry du futur.
Mais ça ne résout pas le problème de savoir si c'est le sauveur ou le sauvé qui est venu en premier.
"Elémentaire mon cher Harry", dirait Luna :
Tome 7 ~ a écrit:"- Qui est apparu en premier, le phénix ou la flamme ?- Le cercle n'a pas de commencement."
:arrow: Donc le temps s'écoule de manière cyclique, sitôt que nous décédons les Grands Oubliators-en-Chef nous jettent un
"Oubliettes" bien senti, réinitialisation du disque, et nous recommençons tout depuis le début. Grands Dieux, quelle hôôôrreur !!!
Les 12 travaux d'Astérix)
Edit - Pas de mine triste
Manath, je crois que nous avons tous du mal à imaginer la rencontre passé-présent-futur
Voilà, je rejoins tout à fait la première proposition de
Cissou, quoique j'hésite encore entre les noms "univers parallèles" ou "temps parallèles"...
Aspirine ?