Erreur de logique dans le livre 3

Pour discuter du troisième tome des aventures de Harry Potter.

Modérateur: Aurors

Messagepar Tobold » 27 Aoû 2008, 10:12

Bonjour Gh's witch, Rebonjour Manath

En stratégie planifier ne sert à rien, l'ennemie ne fait rien de nous embêter et ne fait jamais, mais au combien jamais ce que l'on avait prévus.
Il faut s'exercer par contre à prévenir et a comprendre ce qui ce passe rapidement, mais planifier Oh non!

C'est ce que fait Dumbledor..........
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar MANATH » 27 Aoû 2008, 14:58

Ah ah Tobold, tu as l'air d'en savoir long sur les stratégies de l'ennemi !
Es tu allé avec Dumbledore prendre une petite hydromel ?
Donc Dumbledore réfléchit vite...
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar gh's witch » 27 Aoû 2008, 17:20

MANATH a écrit:Bon tu as raison j'en conviens :wink:

:D :D :lol:

MANATH a écrit:Mais tu crois vraiment que des le livre 3, Dumbledore fait expres de donner le retourneur de temps à Hermione, et ce pour qu'elle en sache le maximum, dans le but final d'aider Harry à vaincre Voldemort.
En fait j'ai beaucoup de mal à comprendre comment fonctionne Dumbledore, il aurait tout planifier, d'accord mais en comptant sur des appuis qu'il ne pouvait pas soupconner au début en tout cas.

Bonne question... Je me suis toujours demandé à quel point Dumbledore était il un visionnaire. Est il particulièrement perspicace ou est il carrément capable de voir certaines choses concernant le futur ?

Peut être qu'effectivement il ne savait pas qu'Hermione aurait besoin de savoir... En fait j'avoue que je ne me souviens plus pourquoi j'avais avancée cette hypothèse sur le retourneur de temps... Voilà ce que c'est de partir en vacances... :evil: :roll:

Et quand j'aurai un problème de stratégie, je penserai à m'adresser à Tobold... :wink:
gh's witch
Professeur

Messagepar Tobold » 28 Aoû 2008, 05:51

gh's witch a écrit:[Et quand j'aurai un problème de stratégie, je penserai à m'adresser à Tobold...

Quand tu veux Jolie Gh's witch, quand tu veux... je suis souvent sur le chemin de travers en train de vendre les tee-shirts de l'ordre du Phénix.
Toujours à deux Mornilles......
Tobold

Messagepar Françoise » 28 Aoû 2008, 12:58

mais Dumbledore voulait tout planifier, car dans le 7 on sait qu'il a manigancé (quel horrible terme) son trépas avec Rogue et qu'il pensait que Harry mourrait du fait de l'horcruxe... mais sans doute qu'il voulait aussi que Hermione sache plein de choses pour aider Harry dans sa tâche finale.
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar Tobold » 28 Aoû 2008, 13:07

françoise a écrit:mais Dumbledore voulait tout planifier, car dans le 7 on sait qu'il a manigancé (quel horrible terme) son trépas avec Rogue et qu'il pensait que Harry mourrait du fait de l'horcruxe... mais sans doute qu'il voulait aussi que Hermione sache plein de choses pour aider Harry dans sa tâche finale.

Bonjour Françoie,

Dumbledore planifie sa mort avec Rogue mais meurt triste.
Il s’est passé une chose n'ont désiré, et avant de mourir il a comprit que son plans ne se passait pas comme prévus........
Malfoy était devenus le Maitre de la baguette de sureau…..Etait il mort pour rien ?
Tobold

Messagepar Fred » 28 Déc 2008, 11:35

En réfléchissant beaucoup peut être que lorsque Harry se voit lancer le patronus pour la première fois en croyant voir son père il a déja vécu ces événements et fait un voyage dans le passé où il nb'a pas pu sauver Buck et où Sirius à reçu le baiser du dementors au bord du lac et par un miracle Harry s'en est sortie il revient donc mais il ne réussi pas à sauver Buck mais se sauve lui même et Sirius des dementors mais ensuite il n'arrive pas à sauver Sirius du baiser du dementor dans la tour raison pour laquelle il rerevbient sans savoir qu'il a deja vécu et echoué et cette fois passage qu'on nous raconte il réussi à sauver Buck et Sirius c'est tordu même moi j'ai du mal à le croire mais bon... vos avis
Fred
Moldu(e)

Messagepar john116 » 28 Déc 2008, 19:47

Hum , c'est quand même assez dur d'échapper à une centaine de détraqueurs comme çà . Harry se voit lui-même en train de mourir . Mais ta théorie peut être exploitable .
john116
Professeur

Messagepar cissou » 29 Déc 2008, 18:52

Wouu! C’est tordu en effet!
Eum de toute façon le retourneur de temps on peu l'utiliser autant de fois que l'on veut donc pourquoi pas.
En faite ton idée c'est qu'il ne se souvient de ses voyages dans le "passé". Mais pourquoi Hermione elle s'en souvient et que de se voyage il s'en souvient?
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 30 Déc 2008, 12:34

Fred a écrit:En réfléchissant beaucoup peut être que lorsque Harry se voit lancer le patronus pour la première fois en croyant voir son père il a déja vécu ces événements et fait un voyage dans le passé où il nb'a pas pu sauver Buck et où Sirius à reçu le baiser du dementors au bord du lac et par un miracle Harry s'en est sortie il revient donc mais il ne réussi pas à sauver Buck mais se sauve lui même et Sirius des dementors mais ensuite il n'arrive pas à sauver Sirius du baiser du dementor dans la tour raison pour laquelle il rerevbient sans savoir qu'il a deja vécu et echoué et cette fois passage qu'on nous raconte il réussi à sauver Buck et Sirius c'est tordu même moi j'ai du mal à le croire mais bon... vos avis

Le topic ici s'appelle "erreur de logique" :wink: De quelle logique s'agit il ?
La logique pottérienne ne m'est vraiment pas accessible :?: :?: :?:

@ Fred : s'il te plait, pense aux vieux membres du forum à qui il faut du temps pour comprendre... :cry: Mets des virgules, des points et des majuscules dans ta phrase, déjà que rien n'est "logique", mais en plus j'ai du mal à te suivre ! :wink: :wink: :wink:
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 17 Jan 2009, 07:20

Et peut-on retourner dans le passé pour empêcher sa propre conception???
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar john116 » 17 Jan 2009, 11:47

Si on retourne dans le passé, c'est qu'il s'est déjà déroulé :?
En revanche, on peut retourné dans le passé pour modifié le présent.

Que veux-tu dire par "sa propre conception" ?
john116
Professeur

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 19 Jan 2009, 04:03

john116 a écrit:Que veux-tu dire par "sa propre conception" ?

tsé la quand les parents font les enfants. Je veux dire empêcher ses parents de procéder à l'Acte
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar MANATH » 19 Jan 2009, 12:03

Le Prince de sang-mêlé a écrit:
john116 a écrit:Que veux-tu dire par "sa propre conception" ?

tsé la quand les parents font les enfants. Je veux dire empêcher ses parents de procéder à l'Acte

:o C'est une blague ou ta question est réellement sérieuse Prince ?
Nous ne sommes pas dans "Retours vers le Futur".
MANATH

Messagepar Gyny » 19 Jan 2009, 12:35

Moi je ne trouve pas que c'est une erreur car je crois que J.K. Rowling à fait sauver la vie de Harry en se basant sur le fait que le destin ou futur était déjà établit... Mais si reculer le temps implique le fait d'être à deux endroits en même temps sans être une quelconque illusion, il est probablement possible de se sauver sois-même non?

Je pense qu'il ne faut pas qualifier cela d'erreur, mais plutôt d'une incertitude. Pas vous ? :)
Gyny
Moldu(e)

Précédente

Retourner vers Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban