deux voldemort???

Pour discuter du deuxième tome des aventures de Harry Potter.

Modérateur: Aurors

deux voldemort???

Messagepar Monky » 08 Nov 2007, 20:26

Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans HP et la CDS. Si le plan de tom jedusor dans la chambre des secrets avait fonctionner lorsque Ginny allait mourir: est ce que Tom Jedusor serait redevenu humain???? donc ca veut dire que quelques années plus tard il y aurai eu deux Voledemort???car lord voldemort etait cache en albanie en meme temp. j espere que vous me comprenez et que vous pouvez m apporter une reponse :)
merci d avance
Edité : Bonjour Monky. Est-ce que pour plus de clarté, pour le lancement de ce sujet, tu pourrais éditer ton message et remplacer les initiales par des noms ? et tant qu'à faire, metttre un peu plus de majucules, pour rendre la lecture plus facile? - Loufoca Logica.
Monky
Moldu(e)

Messagepar Françoise » 08 Nov 2007, 21:00

à mon avis, le Tom Jedusor de la CS serait resté vivant et l'âme dans l'ombre serait restée à vivoter jusqu'à ......
vaste question ....

sinon pendant qu'on y est : l'anagramme de son nom n'est pas tout à fait au point : il reste des lettres en anglais comme en français, l'avez vous remarqué ?
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar DarkMoonshade » 08 Nov 2007, 21:25

Il me semblait que JKR avait dit un mot à ce sujet, mais tout ce que j'ai trouvé c'est ceci sur son site :
Dans la « Chambre des secrets », que se serait-il passé si Ginny était morte et si Tom Jedusor s'était échappé du journal ?
JKR : Il m'est impossible de donner une réponse complète avant d'avoir terminé le dernier roman, mais cela aurait considérablement renforcé le Voldemort actuel.
Je crois qu'elle en parle ailleurs, je vais vérifier...

@ Françoise : l'annagramme marche bien :
Tom Elvis Jedusor (15 lettres) --> Je suis Voldemort (15 lettres)
Tom Marvolo Riddle (16 lettres) --> I am Lord Voldemort (16 lettres)
Ménard a dû s'amuser pour traduire :wink:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Françoise » 08 Nov 2007, 21:51

effectivement Darkmoonshade,
j'avais rajouté "lord' à l'expression française

merci de ta précision

sinon pour la traduction, Ménard était facilité sur le fait que Riddle veut dire devinette et Jedusor fait rimer avec JEU DU SORT comme dans le titre du premier chapitre de la CF
Françoise
Directeur/Directrice

Re: deux voldemort???

Messagepar Regulus » 11 Nov 2007, 21:36

Monky a écrit:Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans HP et la CDS. Si le plan de tom jedusor dans la chambre des secrets avait fonctionner lorsque Ginny allait mourir: est ce que Tom Jedusor serait redevenu humain???? donc ca veut dire que quelques années plus tard il y aurai eu deux Voledemort???car lord voldemort etait cache en albanie en meme temp. j espere que vous me comprenez et que vous pouvez m apporter une reponse :)
merci d avance

Je ne pense pas qu'il y aurait eu doublon, puisqu'on sait qu'à l'époque Voldemort n'avait pas retrouvé de corps physique, seule une substistance de son âme survivait en Albanie. Si le morceau d'âme du journal avait réussi à lui rendre un corps, Voldemort n'aurait pas eu besoin de recourir à la potion du tome 4, il aurait juste eu à réunir son corps d'adolescent et sa part d'âme cachée. Mais cela soulève une autre question, qui serait revenu, le Lord Voldemort au faît de son pouvoir ou le Tom Jedusor à 17 ans ??? Parce que dans ce cas il aurait été plus façile à vaincre s'il était revenu sans ses pouvoirs de Seigneur des Ténèbres...

Bon ok ma théorie est tirée par les cheveux, son seul défaut à mon avis c'est que dans ce cas là, la série se serait arrêtée au tome 2 !! :lol: :lol: :lol:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Françoise » 12 Nov 2007, 20:32

Tout à fait d'accord avec toi Regulus, mais j'irai répondre dans le thème "RELIQUES DE LA MORT" après

Reg : Ah parce qu'il y a même un thème "Reliques de la Mort" !! J'en ai raté des choses alors !!! :shock:
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar MANATH » 14 Nov 2007, 16:16

françoise a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Regulus, mais j'irai répondre dans le thème "RELIQUES DE LA MORT" après

Reg : Ah parce qu'il y a même un thème "Reliques de la Mort" !! J'en ai raté des choses alors !!! :shock:

Attention pour les nouveaux ou les anciens pas au courant, la section Reliques de la Mort est destinée à ceux qui ont lu le dernier tome, c'est une section spoiler
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Re: deux voldemort???

Messagepar gh's witch » 14 Nov 2007, 17:47

Regulus a écrit:...Mais cela soulève une autre question, qui serait revenu, le Lord Voldemort au faît de son pouvoir ou le Tom Jedusor à 17 ans ??? Parce que dans ce cas il aurait été plus façile à vaincre s'il était revenu sans ses pouvoirs de Seigneur des Ténèbres...

A mon humble avis, je dirais que c'est le Tom Jedusor de 17 ans qui serait revenu, et ma théorie sera là aussi tirée par les cheveux... : dans le deuxième film, l'image de Jedusor qui s'échappe du journal est personnifiée par un jeune homme...

Or, si cela avait été primordial que ce soit le Voldemort du présent qui apparaissent, JKR aurait mis son véto sur le scénario... donc, ce ne peut être que Jédusor à 17 ans... :? (c'est ce qu'on appelle la théorie de la couleur du cheval blanc d'Henri IV :lol: :lol: )
gh's witch
Professeur

Messagepar Milk » 15 Nov 2007, 11:15

Je dois avouer que de vous lire à ce sujet me complique encore plus les idées que j'avais dans la tête, qui déjà à la base n'étaient pas très claires !!
Ceci dit je ne pense pas qu'il y aurait eu doublon puisqu'au moment des faits , celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom n'était pas encore revenu"à la vie", si tant est qu'on puisse dire qu'il était mort , mais comme le dit Regulus ca aurait logiquement renforcé ce qu'il etait à l'époque , une partie de lui serait revenue, et n'oublions pas que c'est magique tout ça ! donc il aurait pu se passer à peu près tout ce qu'on est capable d'imaginer ...
Milk
Moldu(e)

Messagepar arwen » 15 Nov 2007, 11:38

si le Jedusor du journal était revenu, est ce qu'il aurait eu son ame entière ou est ce que les horcruxes crées par Voldemort senior auraient continuer d'exister?? et Voldemort jeune 'aurait meme pas su qu'ils existaient ??
-Bonjour, dr House.
-Bonjour dr Cuddy! Très jolie tenue, qui nous dit "je suis une professionnelle, mais aussi une femme" qui nous le hurle plutôt....
-Oui, et votre grosse canne est tout aussi subtile...

Dr [H]ouse, S1 ep6
arwen
Préfet(e)

Messagepar Milk » 16 Nov 2007, 10:47

surement qu'il ne serait pas revenu à son age qu'il a dans le journal mais à son age au moment de l'ouverture du journal , il aurait donc recuperé une partie de son ame , il n'aurait ete que renforcé par cela ... Un morceau d'ame en plus , il aurait donc eu la connaissance de tout , il n'aurait pas oublié tout ce qu'il a fait...

Edit - Désolée, il y avait un petit spoil :wink: ~ DarkMoonshade
Milk
Moldu(e)

Messagepar sirius01 » 16 Nov 2007, 18:41

je suppose que si les horcrux avait le pouvoir de "créer" un autre voldemort, ce dernier aurait essayé de se multiplier au moment ou il était au pouvoir non??? il aurait ainsi assuré sa survie en ne laissant qu'un seul horcrux. Je pense que si le journal aurait réussi à prendre la vie de ginny, le "vrai" voldy n'aurait pas pu revenir.....
snif sirius bouuuuuh...
sirius01
Préfet(e)

Retourner vers Harry Potter et la Chambre des Secrets