L'épée de Godric Gryffondor

Pour discuter du deuxième tome des aventures de Harry Potter.

Modérateur: Aurors

Messagepar The Deatheaters ' killer » 28 Mar 2006, 13:56

+ 1 avec banker
Le fait que Harry sorte l'épée de Gryffondor du choixpeau prouve juste qu'il a sa place à Gryffondor, et pas forcément qu'il est l'héritier du célèbre sorcier...
d : 0000000-3-2-3-2-33-2-3-2-3-5-3-5-3-2-
a : 0000000-3-2-3-2-33-2-3-2-3-5-3-5-3-2-
e : 1111111-0-0-0-0-00-0-0-0-0-0-0-0-0-0-
The Deatheaters ' killer
Préfet(e)

Localisation: Je ne dévoilerai pas ma position pour protéger les agents sur le terrain...

Messagepar Mahel » 28 Mar 2006, 19:35

non comme dumbledore le dit seul un vrai gryffondor aurait pu trouver cette epee et non pas seul un heritier de gryffondor....

la est toute la nuance
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar p.express » 29 Mar 2006, 03:16

+2 avec vous, Harry est un vrai Griffondor, comme par exemple Sirius qu'on aurait pourtant du mal à soupçonner d'être l'héritier de Griffondor.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar bouh » 25 Avr 2006, 10:47

Moi je pense sincèrement que si Harry a pu retirer l'épée du coixpeau dans le tome 2 c'est tout simplement parce qu'il était de Serpentard,et comme il doutait du choix du choixpeau parce qu' il s'était rendu compte qu'il parlait fourchelang et il était horrifié d'avoir des points communs avec Voldemort. Et quand Dumbledore lui dit que seul un vrai Gryffondor pouvait retirer l'épée du choixpeau, il n'y a pas de sous-entendu, ni de nuance, Harry est de Gryffondor et le fait que Dumble dor lui dise ça, l'a rassurer et il s'est soulagé à penser qu'il n'était pas le dexcendant de Serpentard. Parceque je ne sais pas si vous vous souvenez mais au départ tout les élèves de Poudlard le soupçonnait d'avoir ouvert la chambre des secrets, même Ron et Hermione !
Voilà, c'est juste mon point de vue ! Répondez-moi !
bouh

Re: L'épée de Godric Gryffondor

Messagepar banker » 25 Avr 2006, 10:53

bouh a écrit:Moi je pense sincèrement que si Harry a pu retirer l'épée du coixpeau dans le tome 2 c'est tout simplement parce qu'il était de Serpentard,et comme il doutait du choix du choixpeau parce qu' il s'était rendu compte qu'il parlait fourchelang et il était horrifié d'avoir des points communs avec Voldemort. Et quand Dumbledore lui dit que seul un vrai Gryffondor pouvait retirer l'épée du choixpeau, il n'y a pas de sous-entendu, ni de nuance, Harry est de Gryffondor et le fait que Dumble dor lui dise ça, l'a rassurer et il s'est soulagé à penser qu'il n'était pas le dexcendant de Serpentard. Parceque je ne sais pas si vous vous souvenez mais au départ tout les élèves de Poudlard le soupçonnait d'avoir ouvert la chambre des secrets, même Ron et Hermione !
Voilà, c'est juste mon point de vue ! Répondez-moi !

bonjour bouh. n'hésite pas à t'inscrire pour nous exposer tes théories ... et sur ce sujet, j'ai mis en gars des éléments qui me semblent ne pas coïncider. tu dis que harry est un serpentard et un gryffondor.... n'y-a-t'il pas une erreur ? merci.
banker
Auror

Messagepar bouh » 25 Avr 2006, 11:22

Non je n'ai pas dit que Harry était de Serpentard et de Gryffndor j'ai dit que Harry avait des doutes sur la maison dans laquelle il était et il pensait que le choixpeau s'était trompé et qu'il aurait du l'envoyer à Serpentard. C'est tout, mon raisonnement est compliqué, excusez-moi, je m'explime très mal :D ! :D Mais ce que je voulais dire, c'est que les paroes de Dumbledor étaient dites plus pour prouver à Harry qu'il avait sa place à Gryffondor et non parceque JkR voulait nous donner un indice sur la descendance de Godric Gryfrfondor !
bouh

L'épée de Godic Gryyfondor

Messagepar bouh » 25 Avr 2006, 11:24

Effectivement je me suis emmêler les pinceaux et j'ai fait une faute dans ma formulation excusez-moi, je ne dois pas paraître très explicite ! :D
bouh

Messagepar Tarakan » 09 Juin 2006, 10:23

salut, bouh... :wink:
Moi je trouve que c'est un peu symbolique... chacun des maisons privilège un trait de caractère; Gryffondore le courage, Serpentard la malignité ( c à d l'intelligence melée de l'égoisme)... Donc, quand Harry tue le monstre de Serpentard avec l'épée de Gryffondore, ça signifie que c'est avec son courage surtout, que Harry va vaincre l'intelligence mise au service du mal de Voldemort..;
J'éspère que je n'ai pas répété ce qu'a dit qulcun d'autre.. :oops:
Tarakan
Elève

Messagepar Beny » 04 Juil 2006, 21:31

Pour revenir à l'épée de Gryffondor, je me demande si, à la lumière de ce que nous avons pu apprendre dans le tome 6, elle ne serait pas un horcruxe. je fonde cette théorie sur un élement d'écriture qui m'a marqué en le relisant pour à énième fois: Au moment ou tout le monde se retrouve dans le bureau de Dumbledore à la fin, JKR écrit: "l'épée de gryffondor luisait dans sa vitrine à la lueur du clair de lune". pourquoi s'attacher particulièrement à l'épée à cet instant, lorsque l'on sait qu'elle est suceptible d'être un Horcruxe... Voilà je vous laisse méditer la dessus en espérant que vous n'ayez pas déja médité à un autre endroit du forum... Bonne soirée à tous
Dark side of the force is a path to many abilities some consider to be anatural...
Beny
Moldu(e)

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 04 Juil 2006, 22:12

moi je ne crois pas que l'épée soit un horcrux, voici un extrait du tome 6:
Dumbledore dit à Harry mais je suis certain que la seule relique connue de Gryffondor demeure en sûreté. Dumbledore désigna de ces doigts noircis le mur derière lui. Dans une vitrine reposait une épée incrustée de rubis.

Dumbledore à probablement déjà vérifier que l'épée n'était pas un horcrux et de toutes façons, Voldemort n'aurait pu prendre l'épée puisque seul un véritable Gryffondor peut la prendre
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar Beny » 04 Juil 2006, 23:49

Je sais pas, Jo nous a surpri plus d'une fois... Même si je n'en suis pas sûr, j'attend un éclaircissement avec le tome 7 sur ce point! mais sa fait 10 ans ke JKR joue avec nos petits cerveaux épuisés et nos nerfs et nous sort des explications cohérentes auquellles personnes n'avait pensé.. pourquoi pas celle la!!...
Dark side of the force is a path to many abilities some consider to be anatural...
Beny
Moldu(e)

Messagepar sirius01 » 06 Juil 2006, 14:41

+1 avec le prince dumbledore savait comment voir si un objet était un horcruxe donc l'épée n'est pas un horcruxe. :shock: je ne comprend pas pourquoi tu ne fais pas confiance en dumbledore :!: :!: :!:
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Aristide » 17 Nov 2006, 18:10

nouvel théorie: Voldemort aurait, pour faire ces Horcruxes pris un objet appartenant à Gryffondor ce pourrait-il qu'il s'agisse de l'épée?
Aristide
Moldu(e)

Messagepar p.express » 17 Nov 2006, 20:16

Tout est possible en ce qui concerne les objets horcruxisés. Dumbledore ne semble pas le penser, il l'a peut-être testée, mais après tout nous n'en savons rien.
J'imaginais bien cette théorie pour expliquer le retour de Voldemort à Poudlard pour demander un poste qu'il savait ne pas pouvoir espérer.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar marie » 20 Nov 2006, 18:06

+1 pour P.express.
Dans le Tome VI, Harry revoit dans la pensine la demande de poste de Voldemort, il semble qu'il voit Voldemort faire quelque chose avec ça baguette (désolé je n'ai plus le livre je ne peux pas citer exactement et ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu), je me suis dis : soit il veut attaquer Dumbledore( :shock: dans Poudlard ça m'etonnerait), soit il a fait quelque chose au nez et à la barbe de Dumbledore comme transformer l'épée en Horcruxe.
marie
Elfe de Maison

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et la Chambre des Secrets