Modérateur: Aurors
Imperium : Je pense à un sortilège du genre "gardien du secret". Seul un véritable serpentar peut trouver l'entrée (voir ce fameux serpent). Gini était possédée par Jedusor, donc elle a pu y accéder. Harry possédait une partie de Voldemort en lui. Quand à Ron, il a pu retrouver l'entrée dans le tome 7 puisque HArry la lui avait indiquée dans le tome 2 (principe du gardien de secret).
Quand à l'entrée, elle devait être capable de s'adapter aux différents travaux qui ont eu lieu durant les derniers siècles.
Dans cette condition, peut importe qui regardait ces lavabos, il ne devait voir qu'un évier et un robinet ordinaire.
Jolie expression !Imperium a écrit:Tom est à la fois un héritier de sang et d'idée".
imperium a écrit:Tom est à la fois un héritier de sang et d'idée. Il a l'intelligence, la haine, l'amour du pouvoir, tout pour plaire à Salazar.
arwen a écrit:imperium a écrit:Tom est à la fois un héritier de sang et d'idée. Il a l'intelligence, la haine, l'amour du pouvoir, tout pour plaire à Salazar.
il est en effet possible que tous les heritiers de Serpentard se soient contentés (comme Marvolo) de se reposer sur les lauriers de leur glorieux ancetre, et de tracasser les moldus, mais ça n'a pas suffit à faire d'eux les héritiers de Salazard dignes d' ouvrir la chambre.
Manath a écrit:j'ai beau lire et relire Harry Potter et toutes nos suggestions et théories, je ne comprends toujours pas comment Dumbledore n'a pas trouvé l'entrée de la Chambre des Secrets.
Ou tout bêtement, comme l'entrée de la Chambre se trouve dans les toilettes des filles, Dumbledore n'a jamais osé y pénétrer Wink
Arwen Sam Sep 27, 2008 a écrit:en fait on reconnait assez bien là les méthodes de Dumbledore, une tendance à ne pas aller au fond des choses, due peut etre à son incommensurable optimisme; il trouve Quirell louche, mais ne s'en préoccupe pas, il sait que Malfoy souhaite le tuer, mais il ne s'en émeut pas, sans parler de tout ce que font Harry Ron et Hermione sous son nez sans qu'il cherche à les en empecher.......
Oui en effet ! Dumbledore n'a pas daigné chercher la Chambre des Secrets dans des Toilettes pour Filles, car justement elle était pour "filles" et personne n'aurait imaginé que le Rusé et Puissant Fondateur qu'était Salazar Serpentard aurait caché sa Salle Secrète dans des Toilettes Pour Filles !@Loufoca Logica a écrit:@Manath a écrit:j'ai beau lire et relire Harry Potter et toutes nos suggestions et théories, je ne comprends toujours pas comment Dumbledore n'a pas trouvé l'entrée de la Chambre des Secrets.
Ou tout bêtement, comme l'entrée de la Chambre se trouve dans les toilettes des filles, Dumbledore n'a jamais osé y pénétrer![]()
Cette explication est peut-être la bonne !
Retourner vers Harry Potter et la Chambre des Secrets
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité