Lorsque Harry retourne pour la je ne sais plus combien de fois devant le miroir il y a Dumbledore dans la pièce. Celui ci lui dit :"Moi, je n'ai pas besoin de cape pour devenir invisible"
Mais comment fait il

Modérateur: Aurors
Luitel a écrit:Peut-être a-t-il appris à devenir invisible comme d'autres apprennent à devenir Animagi... Dans les deux cas, il s'agit de changer son apparence.
Bane a écrit:Dumbledore ne peux pas devenir invisible!
S'il dit ça à Harry c'est pour illustrer le pouvoir néfaste du miroir sur l'homme, il lui explique que plus d'un sorcier s'est perdu dans la contemplation de ces désirs les plus précieux...
Il veut lui faire comprendre qu'il n'a pas eu à utiliser de magie pour disparaitre mais que c'est Harry lui même qui a fait abstraction de sa présence dans la pièce reproduisant ainsi le schéma des autres sorciers qui ont succombés à son pouvoir maléfique.
Pas de magie là dedans, juste une leçon particulière de plus...
Cloclorouen a écrit:Luitel a écrit:Peut-être a-t-il appris à devenir invisible comme d'autres apprennent à devenir Animagi... Dans les deux cas, il s'agit de changer son apparence.
Métamorphomage, tu veut dire ? je ne suis pas sure que cette capacité permettent de devenir invisible... Quoique, peut être avec de grands pouvoirs et des dons...
Luitel a écrit:Cloclorouen a écrit:Luitel a écrit:Peut-être a-t-il appris à devenir invisible comme d'autres apprennent à devenir Animagi... Dans les deux cas, il s'agit de changer son apparence.
Métamorphomage, tu veut dire ? je ne suis pas sure que cette capacité permettent de devenir invisible... Quoique, peut être avec de grands pouvoirs et des dons...
Non, je voulais bien dire "Animagi". Je voulais faire remarquer que devenir Animagus, dans l'univers des sorciers, ça peut s'apprendre (James, Sirius et Peter l'apprennent ensemble), et pourtant il s'agit de complètement changer son apparence. Alors pourquoi la capacité à devenir invisible — ne plus avoir "d'apparence" — ne s'apprendrait-elle pas aussi ? On peut imaginer que c'est particulièrement ardu, mais justement Dumbledore est un sorcier aux pouvoirs immenses.
Au contraire, être métamorphomage ne s'apprend pas, selon Tonks c'est un don inné.
Bane a écrit:Dumbledore ne peux pas devenir invisible!
S'il dit ça à Harry c'est pour illustrer le pouvoir néfaste du miroir sur l'homme, il lui explique que plus d'un sorcier s'est perdu dans la contemplation de ces désirs les plus précieux...
Il veut lui faire comprendre qu'il n'a pas eu à utiliser de magie pour disparaitre mais que c'est Harry lui même qui a fait abstraction de sa présence dans la pièce reproduisant ainsi le schéma des autres sorciers qui ont succombés à son pouvoir maléfique.
Pas de magie là dedans, juste une leçon particulière de plus...
Retourner vers Harry Potter à l'Ecole des Sorciers
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité